Une randonnue seul ; Est-ce possible au Québec ???

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Une randonnue seul ; Est-ce possible au Québec ???

Messagepar Jean Morency » 06 Avril 2017, 10:03

Il serait ici utile de faire la distinction entre milieu urbain et milieu de villégiature.

À l'évidence dans un parc urbain il serait préférable de consulter les autorités de l'arrondissement, autant municipales que policières.

Prenons l'exemple du Cyclo-nu, les autorités ont donnée leur accord et tout se passe bien en étant bien encadré.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar John P » 06 Avril 2017, 10:18

coupdegenie a écrit:Nous avons déjà débattu sur ce sujet dans le passé. Si par exemple vous voulez piqueniquer tout nu sur le Mont-Royal comme nous en avons déjà discuté, il vaut mieux avertir les autorités municipales et nous entendre avec elles plutôt qu’avoir à nous défendre dans un procès criminel parce que la police a mal interprété la loi.

C’est pas de leurs affaires? Dans ce cas, si vous voulez faire de la provocation, vous allez y aller sans moi!

Je pense qu'ils diront "Merci de nous en informer. La police vous attendra."
John P
Membre

Messagepar decouverte2015 » 06 Avril 2017, 22:12

Je suis entièrement d’accord avec Jean ; Le gros bon sens ! Et je sais que nous sommes assez bien « armé » pour affronter ce genre de situation. Peu importe ce à quoi je participe avec la FQN, je me sens toujours en sécurité. Je crois que j’ai bien fait de sortir ce sujet sur le forum avant de m’aventurer tout seul. J’ai vraiment adoré la randonnue de l’été passé avec Jean, c’était extraordinaire ! Peut-être y en aura t’il une aussi en Estrie !
Dans le fond, c’est très logique d’être au courant de l’évolution des droits acquis naturistes tout au long de leur histoire. Et c’est très logique aussi de connaître les lois naturistes avant de se lancer seul dans une telle aventure. Ne pas rester dans l’ignorance. Alors, j’étudierai la question (avant), et j’emporterai tout les documents dans mon sac. Il est certain que j’irai tâter le terrain plusieurs fois auparavant.
Merci Michel pour vos précieux conseils :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici !
Me rhabiller; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 07 Avril 2017, 07:01

John P a écrit:
coupdegenie a écrit:C’est pas de leurs affaires? Dans ce cas, si vous voulez faire de la provocation, vous allez y aller sans moi!

Je pense qu'ils diront "Merci de nous en informer. La police vous attendra."

Quelle que se soit la municipalité, la loi (fédérale) est la même.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 07 Avril 2017, 08:35

Comme pour la randonnue de l'été dernier, il est souhaitable d'aller reconnaître les lieux avant de s'aventurer sur un sentier.

C'est ce que j'avais fait au préalable en parcourant les sentiers au printemps, m'assurant du niveau de difficulté et aussi lequel serait le mieux adapté à notre groupe.

Je devrais y retourner en mai de cette année afin d'en repérer d'autres susceptibles de nous convenir, à suivre...si mon dos me le permet.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar decouverte2015 » 09 Avril 2017, 20:34

Bonsoir, je sais que nous n avons rien à craindre avec la FQN, mais,
Je crois que je viens de trouver une des solutions à mon problème de randonnue seul.

L’oreille bionique de la femme bionique !
Une oreillette amplificateur de son, règlable et rechargeable. Avec laquelle on peut écouter des conversations lointaines.
Avec ça, je suis presque sûr de « pas me faire pogner » ! :D :lol:
Farce à part, peut-être serait il bon pour notre randonnue (avec Jean).
Patrice
Le paradis; c'est ici !
Me rhabiller; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Précédent

Retour vers Débats