Jeune Nouveau ici

Ici les membres de ce forum peuvent se présenter

Jeune Nouveau ici

Messagepar Dan7769 » 13 Août 2018, 19:05

Bonjour je suis un jeune homme nouveau ici mais pas ma première fois. J'ai commencer a le pratiquer plus jeune lorsque j'en avais l'occasion. Avec le temps ce fut difficile de le pratiquer. Plus tard j'allais trois a quatre fois par ete a oka, par contre l'année passer et cette année je n'ai pas aimer l'expérience. Le fait que je n'ai pas aimer étant a cause des textiles ainsi que les voyeurs en bateau ou qu'ils font la plage aller-retour. A un point que la derniere fois je me suis meme pas mit nue et jai fait demis-tour. Donc je me suis inscrit ici pour pouvoir eventuellement venir au activité et trouver de nouvelle place peut etre plus adéquate pour moi. Bref la pluspart des centre comme l'oasis n'accepte pas d'homme seul et malheureusement ces difficile a mon age etre accompagner. Merci d'avoir prit le temps de lire, au plaisir de vous parlez et peut-etre vous voir au activité. Je croit que plusieurs jeune devrait l'essayer. Ces tellement agréable et relaxant.

Dan
Dan7769
Membre

Re: Jeune Nouveau ici

Messagepar Jean Morency » 14 Août 2018, 07:07

Merci de ta présentation et bienvenue sur le forum Dan7779 :-)

Comme l'a mentionné Tatou, se faire connaître par le groupe en participant aux activités de la Fédération aide à se sentir plus à l'aise et à avoir accès à plus d'activités. La confiance établie les possibilités de covoiturage et autres avantages sont grandement améliorées.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 14 Août 2018, 07:47

Bonjour et bienvenue Dan7769

Je comprends très bien ta situation car moi aussi ça me perturbe de voir des textiles près de moi. Pour avoir été 1 seule fois à Oka et voir des gens habillés se promener près de moi me dérangeait sans compter comme tu le mentionnes les nombreux bateaux.

À moins d'être un bon groupe de naturistes dans le même coin, les textiles me dérangeraient moins mais quand on est seul ou 2 ou 3 et qu'eux autres sont beaucoup plus nombreux là cela m'empêche d'avoir des bons moments.

Si les gens apprenaient à avoir plus de respect d'un groupe à l'autre, les choses iraient beaucoup mieux. Nous les naturistes ont a pas le droit d'allé du côté des textiles, mais eux aussi devraient faire de même. Bien sur qu'il arrive en textile du côté naturiste mais après quelques minutes il devrait se retrouver nu aussi.

Que ce soit une plage naturiste officielle ou non le respect n'est pas donné à tout le monde.

Au plaisir de te lire à nouveau.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Dan7769 » 14 Août 2018, 12:24

Merci beaucoup pour l'accueil :) effectivement la plage d'oka ne m'aide pas vraiment cette année et j'ai l'impression que ces pire que les autres années. J'aimerais pouvoir pratiquer en toute quiétude sans me faire regarder avec des préjugés. J'aimerais vraiment tenté d'avantage dans des endroits moin a la vue de tous et surtout que ces tout le monde nue. Merci pour vos réponse j'espère pouvoir en apprendre plus et peu etre avoir l'occasion d'aller a l'oasis ou autre centre et de participer au activité.
Dan7769
Membre

Messagepar bobettebob » 14 Août 2018, 14:09

Dan7769 a écrit:Le fait que je n'ai pas aimer étant a cause des textiles ainsi que les voyeurs en bateau ou qu'ils font la plage aller-retour. A un point que la derniere fois je me suis meme pas mit nue et jai fait demis-tour.

Okapulco est une plage libre, et il n'y a pas de patrouille qui va passer « Hé, vous deux, zone naturiste, enlevez votre maillot ! », contrairement aux règlements d'un centre naturiste. L'avantage, c'est que c'est (presque) gratuit.

Les textiles qui font la plage aller-retour : Mettez-vous à leur place quelques secondes. Connaissez-vous leur histoire ? Rappelez-vous que vous avez déjà été curieux et testé vos limites la 1re fois : Comment ça se passe dans la section naturiste ? Est-ce que je me sens à l'aise avec la nudité des autres ? Serais-je capable de retourner dans la section textile sans le maillot ? Et si vous voyez un couple, homme nu et madame en maillot, main dans la main, est-ce que le maillot de madame vous dérange ?

Les bateaux et les voyeurs... qu'ils regardent, mais que je ne les voient pas se toucher en observant une "victime" avec leur longues-vues. Bref, pour plusieurs bateaux, on verra du monde débarquer à différent stades de nudité ou semi-nudité. Seul problème, certains sont trop proches de la "section volleyball", là où se trouve la cabane des toilettes et douches payantes et le mini-resto, avec leur musique forte.

Ah oui, paraît qu'il faut éviter Okapulco durant les 2 semaines des « vacances de la construction ».
Dernière édition par bobettebob le 14 Août 2018, 19:06, édité 1 fois au total.
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Dan7769 » 14 Août 2018, 15:28

Effectivement moi j'évite tjr la plage d'oka durant les vacances de construction. Et oui effectivement ceux qui font des aller-retour habiller ont le droit aussi, et si ses pour la curiositer ces correct...mais quand sa fait au moin 6x que tu les voit passer et qu'a chaque fois il te cible je trouve cela ordinaire. Et oui vous avez raison pour ce qui es de la gratuité ou presque. Ces pour cela que je me réoriente soit camping/centre ou des endroit que seul des nudiste comme moi von...si je retourne a oka ces une journee de semaine et en septembre ces sur pour pouvoir en profiter. Sinon jai constament l'impression de me faire regarder.
Merci pour ta réponse ces apprécier :)
Dan7769
Membre

Messagepar Jean Morency » 14 Août 2018, 15:56

Il est important de partager nos points de vue, c'est comme ça qu'on progresse.

Evidemment dans quelques semaines et surtout durant la semaine, la fréquentation des plages libres quelqu'elles soient aura bien changée, c'est peut être le moment idéal pour les visiter.

Je rappelle aux nouveaux et nouvelles que nos activités hors saison estivale reprendront prochainement, notre code de conduite régit toutes nos activités vous assurant la tranquillité et le respect.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Nibs » 14 Août 2018, 15:59

En fait, j'ignorais que c'était comme cela à Oka. Je pensais que les gens respectaient davantage les différentes sections. Je comprends bien l'aspect pratique de la chose, mais bien sincèrement, je ne serai pas à l'aise nu parmi une majorités de gens vêtus… J'imagine que plusieurs d'entres vous ne sont plus perturbés du tout par cela!
Nibs
Membre en éveil

Messagepar Dan7769 » 14 Août 2018, 18:53

Personellement, si tu n'est pas seul tu te font dans la masse, par contre quand tu es un jeune comme moi reculer tu ne passe moin innapercu. Étant toujours seul a le pratiquer sa devien désagréable. Ca sera probablement plus agréable dans quelque semaine lorsque les gens seront au travail. Et pour ce qui es des activité, j'aimerais aller au spa et piscine puisque les hommes seul sont accepté. J'ai egalement fait des recherche sur des centre et l'oasis es le plus près. Mais aucun homme seul accepté...si j'appelle je perd probablement mon temps?.

Merci a vous!
Dan7769
Membre

Messagepar Jean Morency » 14 Août 2018, 18:53

En ce qui me concerne cela me dérange également, c'est la raison pour laquelle je préfère me trouver en présence d'un noyau important de naturistes près du volley-ball ou pas très loin.

À cet endroit vous serez moins importunés par les nombreux textiles qui peuvent se promener en certaines périodes plus achalandées comme les vacances de la construction.

Mais ne vous empêchez pas de fréquenter ce bel endroit exceptionnel à quelques minutes de Montréal.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Suivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres