Un nouveau du centre du quebec

Ici les membres de ce forum peuvent se présenter

Un nouveau du centre du quebec

Messagepar exporta22 » 10 Novembre 2017, 09:24

Bonjour a tous et a toutes. Je suis un homme de 37 ans, pere de 4 enfants et j'habite la petite ville de st-cyrille-de-wendover(drummondville). Je pratique le naturisme depuis peu, depuis cet été seulement. Je vais seulement dans les coins un peu privé tel qu'une riviere a pont rouge ou encore la rivière palmer. J'ai essayé avec ma conjointe mais elle n'a pas "tripper" ben fort donc je pratique seul. Elle accepte ma pratique mais mes enfants ne sont pas au courant de ce faits. A la palmer, j'ai rencontrer quelques personnes mais je ne me souviens pas de leur noms exacte mais ce fut une journée très agréable et en bonne compagnie. J'ai déjà hâte a l'été prochain pour y retourner.

Je suis un travailleur de la santé qui est sur des quarts de nuits ce qui limite un peu ma pratique l'été. On réussi quand meme a trouver du temps pour relaxer et passé du bon temps au soleil.

Au plaisir de discuter avec vous tous.

Marc-André
Que cette journée en soit une exceptionnelle pour vous et même qu'elle soit la meilleur de votre vie. Même mieux que hier.
Avatar de l’utilisateur
exporta22
Membre
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Octobre 2017, 09:10

Re: Un nouveau du centre du quebec

Messagepar Jean Morency » 10 Novembre 2017, 11:39

Bonjour Marc-André et bienvenue sur le forum de la FQN :-)

Outre la belle saison il y a aussi les activités urbaines que ce soit à Montréal, Québec ou Sherbrooke, voir le site Web dans la marge de droite. Une belle façon de prolonger la pratique naturiste.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3577
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Un nouveau du centre du quebec

Messagepar decouverte2015 » 10 Novembre 2017, 17:35

Bonjour, Marc-André,
J’ai découvert ce monde, il y a trois ans, à l’été 2015 !
Et j’ai eu l’impression d’être tomber dans la potion magique !
J’ai découvert que ; Vue notre nudité en commun, et notre vulnérabilité, cela, favorisait grandement et naturellement, le respect de soi-même et des autres !
Bienvenue dans ce monde de bien-être et d’acceptation !
Peut-être fera tu comme moi, d’autres découvertes fabuleuses !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
Avatar de l’utilisateur
decouverte2015
Membre très impliqué
 
Messages: 756
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: Un nouveau du centre du quebec

Messagepar le_shawin » 11 Novembre 2017, 11:23

Bienvenue Marc-André,

ne pers pas espoir pour ta conjointe, peut-être qu'un jour elle aura la piqûre, et appréciera ce mode de vie.
le_shawin
Membre actif
 
Messages: 117
Inscrit le: 01 Février 2009, 20:15
Localisation: Shawinigan

Re: Un nouveau du centre du quebec

Messagepar Michel_Qc » 11 Novembre 2017, 11:31

oui il ne faut pas se décourager car moi aussi j'étais dans le même car que toi (homme seul).

Ça a pris environ6 ans a ma femme avant d'essayer. Elle n'appréciais pas vraiment. Mais a force d'essayer elle a fini par aimer quelques piscine de la FQN. Il a 3 ans on a été en centre voir des amis . On a passer un après midi , elle a apprécier et l'an passer elle a fini par accepter de passer une fin de semaine en centre et depuis ce temps elle a demander d'y retourner.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Michel_Qc
Membre actif
 
Messages: 197
Inscrit le: 03 Février 2009, 23:12
Localisation: Boisbriand

Re: Un nouveau du centre du quebec

Messagepar exporta22 » 18 Août 2018, 01:12

Bonjour a tous. Je crois qu'une nouvelle présentation s'impose d'elle même car je crois que plusieurs personnes n'ont pas compris on ne savent pas qui je suis.

Je suis Marc André, un père de famille de 38 ans ayant 4 enfants dont 1 qui a un handicap non physique. Je travaille de nuit comme préposé aux bénéficiaires dans le coin de Victoriaville ce qui limite de beaucoup mes activités naturisme.

Je fais du naturisme depuis 2 été maintenant et j'adore ça car ça m'apporte le calme, le retour aux sources et tellement plus qui ne se décrivent pas avec des mots. Je suis un gars de nature donc me retrouver nu en forêt sur.le.bord dune rivière est un vrai paradis pour moi.

Étant dans une région où les lieux naturiste sont très limité, je dois me rabattre sur les centres (où je ne peux aller vu que je pratique seul), faire de la route (En moyenne 1h de route juste pour aller) ou encore dans ma cour avec, ce que japelle, mon îlot d'intimité portatif. Une "bebelle" que Jai mis au point qui procure de l'intimité tout en ayant aucune clôture autour du terrain. Je vous la présenterai un autre moment donné.

Étant préposé aux bénéficiaires, aider les autres et partager ce que je sais est directement dans ma nature donc je ne peux pas m'empêcher de tout faire pour aider les gens. Je suis également un amant de la sociabilité. Être seul me rend déprimé donc Jai toujours besoin de monde autour de moi C est comme ça que je suis bien.

Ce qui me passionne dans la vie C est la nature, discuter avec le monde, aider le monde mais également tout ce qui touche au cinéma et à la télévision, je suis un vrai fan.
Je suis incapable de faire du mal ou dire quelque chose qui pourrait déranger volontairement qui que ce soit. On me repproche parfois davoir trop bon coeur et parfois même de vouloir en faire plus que prévu. Si par mégarde je venais à dire ou faire quoi que ce soit qui mette quelqu'un mal à l'aise, je serai le.premier à vouloir réparer mon erreur.

Espérant que mon message aura eu pour conséquence de me faire connaître un peu plus, je vous souhaite à tous et chacun une merveilleuse soirée. J'espère pouvoir vous rencontrer tous en personnes à une activité un moment donné même si je ne peux me rendre souvent dans le coin de Québec ou encore de montres.
Que cette journée en soit une exceptionnelle pour vous et même qu'elle soit la meilleur de votre vie. Même mieux que hier.
Avatar de l’utilisateur
exporta22
Membre
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Octobre 2017, 09:10

Re: Un nouveau du centre du quebec

Messagepar Tatou » 18 Août 2018, 07:42

Bonjour exporta22
Je n'avais pas eu la chance de te saluer lors de ton inscription, je le fais maintenant.

Tu semble selon ta présentation une personne attachante au grand coeur. Il doit être agréable d'avoir une conversation avec toi. Au plaisir de pouvoir jasé en personne un de ses jours. Bienvenue sur le forum.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1380
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Re: Un nouveau du centre du quebec

Messagepar bobettebob » 18 Août 2018, 09:34

L'été dernier, vous avez mis "remis ça" pour initier votre conjointe. De nouvelles tentatives cet été ont aussi échoués ?

Vous avez mentionné (sur le forum des amis naturistes) que vos enfants sont rendus à l'adolescence, où il est + difficile de faire son « coming-out » naturiste. Que diraient-ils d'une sortie familiale à Okapulco (ou autre plage libre) avant la rentrée des classes ?
PS : si votre enfant handicapé doit se déplacer en fauteuil roulant, l'accès à partir du stationnement n'est pas entièrement pavé.
bobettebob
Membre très actif
 
Messages: 339
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Un nouveau du centre du quebec

Messagepar exporta22 » 18 Août 2018, 09:46

mon fils le plus jeune, celui qui a le handicap, na aucun probleme physiquement. Il est souffre de multiple syndrome dont le gilles latourette, trouble de modulo sensorielle , trouble aigu de l'humeur pour nommé que ceux la. Mes enfants savent que je fais du naturisme mais ils non pas le desir d'essayer. Ma conjointe tant qua elle, comprend mon besoin de se sentiment de liberté mais n'.éprouve pas le besoin du tout donc na pas le desir de ressayer l'expérience. Pour ce qui est de okapulco, si ca ne tiendrais qu'a moi, j'y serais a tous les jours. Le probleme est la distance. c'Est a 1h45 de chez moi et ce n'est que pour l'aller. Fair pres de 4h de routes en 1 journée pour profité de la plage, meme si c'est la plus belle plage au monde n'a pas vraiment de sens surtout vu que je suis seul a la maison a vouloir etre nu. c'Est pour ca que j'ai conçu un genre d'enclos fais de tissu qui me permet d'etre nu dans ma cour meme si je n'ai aucune cloture de cedre ou de bois chez moi. Je ne peux pas en poser vu que je suis locataire dans cette maison alors je m'arrange avec les moyens que j'ai! comme a dit tatou, oui il seraity tres agreable de se croiser quelques part et d'avoir une conversation vu que toi aussi me semble une personne tres interessante. Et oui, j'adore discuter avec les gens. Parfois les discution sont plus a la rigolade (j'aime beaucoup plaisanter, j'ai un bon sens de l'humour) et parfois des discution etant plus serieuse aussi sont tres interessante. Tant que c'est fais dans le respect je me dit que converser avec du monde qui on des points de vus different reste une experience enrichissante.
Que cette journée en soit une exceptionnelle pour vous et même qu'elle soit la meilleur de votre vie. Même mieux que hier.
Avatar de l’utilisateur
exporta22
Membre
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Octobre 2017, 09:10

Re: Un nouveau du centre du quebec

Messagepar bobettebob » 18 Août 2018, 11:25

exporta22 a écrit:mon fils le plus jeune, celui qui a le handicap, na aucun probleme physiquement. Il est souffre de multiple syndrome dont le gilles latourette, trouble de modulo sensorielle , trouble aigu de l'humeur pour nommé que ceux la. Mes enfants savent que je fais du naturisme mais ils non pas le desir d'essayer. Ma conjointe tant qua elle, comprend mon besoin de se sentiment de liberté mais n'éprouve pas le besoin du tout donc na pas le desir de ressayer l'expérience.

Hmmm, une sortie familiale reste quand même une activité réalisable, que ce soit à Oka ou à la Palmer, avec un peu de coordination (avec un cellulaire, ou la bonne vieille méthode des années 80 d'apporter une montre). Installez votre famille dans la section textile, puis plus tard, partez seul avec votre serviette dans la section naturiste. « Qui m'aime me suive ! » (et évitez de vous placer à la fontière). Vos ados curieux seront probablement occupés entre leur cellulaire et regarder les filles en bikini ou les garçons en maillot, et qui sait, seront probablement plus tard aventureux et tentés par la sensation de se baigner nu en bordure de la section naturiste, hors de la vue de papa et/ou maman... et c'est tant mieux pour eux.

Votre enfant avec l'handicap peut lui aussi profiter d'une journée à la plage, mais j'imagine que le syndrome de Latourette doit être parfois embarassant lors vos sorties familiales, comme au resto. J'essaie d'imaginer sa présence dans la section naturiste, où certains mots blessants pourraient sortir incontrôlablement à un endroit où le plus haut standard de respect est de mise...
bobettebob
Membre très actif
 
Messages: 339
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Suivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux
cron

x