Présentation des nouveaux/nouvelles membres

Ici les membres de ce forum peuvent se présenter

Présentation des nouveaux/nouvelles membres

Messagepar Le6691 » 04 Octobre 2017, 12:36

Bonjour je suis nouveau dans le monde du naturisme et j’adore ce mode de vie! Par contre ma conjointe, la mère d’un de mes enfants, n’a que peu ou pas réellement aimé son expérience. Néanmoins j’aimerais partagé ce hobby avec elle. Est-ce que d’autre ont vécu ça et si oui la barrière a-t-elle fini par tomber?
Léandre Bergeron
Le6691
Membre

Re: Présentation des nouveaux/nouvelles membres

Messagepar Jean Morency » 04 Octobre 2017, 13:08

Bonjour le6691 et bienvenue sur le forum de la FQN :-)

Étant donné que c'est ton premier message, je l'ai inscrit dans le sujet " Présentation des nouveaux/nouvelles membres ".

Certainement que plusieurs ici pourront répondre à ta question. C'est une situation commune à bien des couples.

Comment expliquer ça ? Je crois que plus on retarde à expérimenter le naturisme, plus les obstacles chez la partenaire freinent le désir d'accompagner l'autre. Car souvent c'est l'homme qui désire expérimenter cette façon de vivre qui a toutes les chances de devenir un mode de vie. Évidemment si un des deux partenaires y est réfractaire, cela risque d'être assez difficile.

Je laisse à d'autres le soin de partager leurs expériences.

Jean Mortency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Le6691 » 04 Octobre 2017, 20:03

Je vous remercie beaucoup M. Jean
Léandre Bergeron
Le6691
Membre

Messagepar Anakedman » 05 Octobre 2017, 06:14

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Malheureusement comme homme célibataire je ne pourrais t'aider mais comme Jean a mentionné sûrement que certains membres pourront t'aider car c'est une situation assez commune !

Bonne journée !
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar bobettebob » 05 Octobre 2017, 11:23

Comme certains sites naturistes le suggèrent, ça commence à la maison. Lorsqu'on habite seul ou en couple, c'est facile, mais ça se complique lorsqu'on a des enfants, des colocataires/chambreurs et des visiteurs qui débarquent sans prévenir...

Après quelques temps, votre conjointe sera habituée à votre nudité, certaines vont vouloir essayer d'être aussi confortable que vous l'êtes, surtout durant les jours chauds d'été, l'été des indiens, etc. Parfois, ça leur prend une petite leçon du fonctionnement du corps avant de comprendre qu'il est préférable de dormir nu qu'avec un pyjama... Étape-par-étape.

Concernant les enfants, en général, ils sont indifférents de votre nudité de 0 à 5 ans, durant les premières années primaire, ils sont curieux, mais ils adorent faire le tour de la maison tout-nu avant ou après le bain, et quand tu les emmènent à la plage libre, ils sont heureux de tomber le maillot. Rendu à un certain âge, surtout au début secondaire, il faut respecter leur intimité et s'ils le demandent, cesser de se montrer nu devant eux si ça les rend mal-à-l'aise. Bref, profitez de votre "vie de nudiste à temps partiel" pendant qu'ils sont encore jeunes.
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Le6691 » 05 Octobre 2017, 11:32

Merci beaucoup
Léandre Bergeron
Le6691
Membre

Messagepar Jean Morency » 05 Octobre 2017, 16:31

Merci bobettebob pour ta réponse, bien réaliste de ce que vivent plusieurs naturistes qui débutent ou même qui n'en sont pas à leur début, quelque soit leur situation.

Dans le meilleur des mondes, ils découvrent ensemble cette nouvelle façon de vivre pour l'épanouissement du couple, sinon faudra vivre de compromis ou simplement oublier l'idée que cela devienne réalité.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Sylvaincandiac » 05 Octobre 2017, 21:02

Salut à toi

Pour moi l’épanouissement d’un couple, n’est pas de tout vivre ensemble, avoir des activités séparés est également encouragé et souhaité pour l’épanouissement du couple. Le nudiste peut être très bénéfique pour le couple mais il peut l’être pour toi seul aussi.

Gouter à la liberté d’être nu est un allé simple. On ne peut pas revenir en arrière après, et plus tu seras dénudé plus tu voudras le crier, le vivre et connaitre les gens et les endroits pour vivre ce mode de vie et cette nouvelle passion car en général, elle devient passionnelle.

Comme le mentionne Jean, la FQN définit le meilleur des mondes dans le couple ou la famille. C’est politique, on aime ou on aime moins, je n’adhère pas à cette philosophie. Si tu es seul dans ton couple à vivre ce début, la fédération t’acceptera quand même, mais certaines activités ne te seront pas permises. Mais celle que tu pourras participer sont assez géniales. Allez pas nous connaitre :)

Être un nudiste, naturiste sont un bonheur inexplicable, et comme Jean l’a expliqué, ce site et ses activités sont par là par défaut. Allez saute dans l’aventure et ose. Invite toi ici et là à des activités nudistes de la FQN ou autres. Tu verras qu’il te faudra qu’un seul ami nudiste pour que plein d’activités te soient offertes.

Être nu commence par soi…. ne soit sans crainte les autres suivront que ce soit chez toi, en privé, ou dans une activité.

Il faut que tu sois fier de te présenter seul à une activité. Si un jour ta conjointe et tes enfants décident de te suivre c’est tant mieux, mais ton bonheur d’être nudiste ne devrait pas dépendre de ta famille.

Bienvenu mon ami et découvre la liberté :)
Sylvaincandiac
Membre

Messagepar ecolonu » 05 Octobre 2017, 22:32

Bobettebob et Sylvaincandiac, je vous félicite pour ces belles interventions sur notre forum!

Si on avait beaucoup d'argent, on vous offrirait un salaire :lol:

Pour ajouter à la discussion concernant le naturisme en famille, je vis moi-même une situation particulière: Ma conjointe ne me suit jamais dans mes activités naturistes. Mes enfants m'ont suivi durant leur préadolescence. Aujourd'hui, je pratique seul lors des activités urbaines de la FQN et lorsque je vais à La Pommerie où je possède une roulotte stationnée en permanence sur un magnifique terrain.

C'est seulement depuis cette année après 10 ans que ma conjointe "tolère" ma nudité à la maison... :innocent:

Le confort corporel, l'acceptation de soi et la simplicité qu'offre la vie au naturel deviennent des atouts indispensables pour quiconque ose en faire la découverte.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 05 Octobre 2017, 22:54

sylvaincandiac a écrit :

" Comme le mentionne Jean, la FQN définit le meilleur des mondes dans le couple ou la famille. C’est politique, on aime ou on aime moins, je n’adhère pas à cette philosophie".

Non tu as mal interprété ma phrase sylvaincandiac, alors que je parlais que du couple qu'il soit homo ou hétéro, l'idéal c'est que les deux puissent être d'accord, puisque c'était la question de Le6691 en tant que couple et non autrement.

Je n'ai jamais dit que c'était ce que la FQN définissait comme meilleur état, la vie de couple et la famille. Il est important de ne pas interpréter. Quant aux célibataires sans enfant, la question ne se pose pas puisqu'ils ont à composer qu'avec eux-mêmes.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Suivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres