J'ai encore de la difficulté à le croire...

Ici les membres de ce forum peuvent se présenter

J'ai encore de la difficulté à le croire...

Messagepar Myriade Klon » 01 Août 2017, 20:32

Michel Vaïs et François Lévesque sont venus ensemble à la plage d'Oka pour m'inviter à participer à une rencontre en septembre avec la nouvelle directrice du parc d'Oka. J'ai encore de la difficulté à le croire...

Je pratique le naturisme dans ce parc depuis 1980, c'est en 1992 que j'ai joué ma première partie de volley-ball sur cette magnifique plage, ayant remarqué qu'un groupe de joueurs commençait à se rassembler souvent. En 1993, j'ai décidé de m'impliquer à fond, pas seulement dans le volley-ball, dans l'action politique pour la reconnaissance du droit de pratiquer le naturisme sur cette plage. L'an prochain, cela fera 25 ans que je consacre une grande partie de ma vie au naturisme sur cette plage. Je sais que ma vocation profonde, qui m'habite depuis que j'existe, est de libérer l'humanité de son amertume et de sa honte parce qu'elle est faite de chair. La répression absurde du droit de vivre nu, d'être pleinement ce que nous sommes, est une automutilation aussi profonde que grave. Cela doit cesser si l'humanité veut cesser de vivre dans le mépris d'elle-même, la jalousie et la guerre, atteindre enfin l'harmonie, l'Amour qui permettra d"échapper à l'holocauste nucléaire.

Merci beaucoup François et Michel !
Myriade Klon
Membre

Re: J'ai encore de la difficulté à le croire...

Messagepar Jean Morency » 02 Août 2017, 12:29

Savoir faire preuve de compréhension mutuelle est un signe de grande sagesse.

C'est tout à votre honneur messieurs.

Ensemble solidairement, nous pouvons réaliser de grandes chose pour le naturisme.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar decouverte2015 » 02 Août 2017, 22:27

Réunir les gens ; Un but que je m'étais fixé !
Nous faisons tous les choses différemment, individuellement !
Mais à quelque part, nous cherchons tous la même chose !
Ensemble maintenant, nous pouvons accomplir de grandes choses !
Mon but est maintenant atteint !
Merci à vous tous ! :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Myriade Klon » 03 Août 2017, 00:03

Merci aussi à toi, Découverte 2015. :bravo:
Myriade Klon
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 03 Août 2017, 01:12

Myriade: D'accord pour rencontrer la direction du parc d'Oka avec vous et d'autres personnes. Cependant, il faudrait qu'au préalable on ne puisse plus voir ce long texte rempli d'accusations contre moi sur Internet, simplement en faisant une recherche Google avec mon nom et « plage d'Oka ».
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar Myriade Klon » 03 Août 2017, 09:11

Michel, j'ai tapé «Michel Vaïs et plage d'Oka» dans Google, j'ai bien regardé toutes les pages, il ne s'y trouve aucun texte de moi.

Je n'ai jamais écrit des propos diffamatoires contre vous. J'ai critiqué votre conception du naturisme que je qualifie de puritaine, et je ne suis vraiment pas le seul à le penser sérieusement, en argumentant rationnellement. Si vous êtes en train de me demander de renier ma conception diversitaire du naturisme pour que nous puissions travailler ensemble, nous ne pourrons pas travailler ensemble parce que vous êtes incapable de supporter la diversité du naturisme.

Ce que je critique en votre pensée n'abolit pas le travail positif que vous avez accompli contre la haine maladive du corps humain, contre l'inquisition qui nie le droit de vivre nu dans le respect mutuel et l'union avec la Nature.
Myriade Klon
Membre

Messagepar coupdegenie » 03 Août 2017, 11:10

Myriade Klon a écrit:J'ai critiqué votre conception du naturisme que je qualifie de puritaine, et je ne suis vraiment pas le seul à le penser sérieusement,

Je n'ai pas trouvé le texte en question, mais je vous propose de partir un vrai débat sur ce forum pour en finir avec ce puritanisme hérité de l'église catholique et des gouvernements esclavagistes.

Car qu'on le veuille ou non, la relève sera toujours moins puritaine et moins apte à faire des compromis. Dans le bouddhisme on apprend que toute résistance au changement est ce qui fait souffrir.
Étant sur mon départ pour la Pommerie je ne commenterai plus avant mon retour prévu pour dimanche.

Bon week-end!

André
coupdegenie
Membre actif

Messagepar decouverte2015 » 03 Août 2017, 21:02

Bonsoir André (coupdegenie),
Je comprends qu'un tel débat pourrait suscité beaucoup d intérêt chez les naturistes, et serait possiblement le sujet de l'heure. Mais je suis vraiment CONTRE, en tous cas, pour l'instant et, je préfèrerais qu'on s'en abstiennent. Mon but était de réunir les gens, sûrement que personnes ne veux les séparés à nouveau. Oui les temps changent, mais nous pourrions sûrement en reparler plus tard, ce n'est vraiment pas le bon moment. J' aimerais sérieusement laisser une chance au destin plutôt que de le provoquer, et ceci n' entraînera que des points négatifs dans l' engrenage déjà établi entre gens de la plage d'Oka et la FQN. Je vous en conjures, n'ouvrez pas ce débat, laissons le passé dernière nous, pour le bien du naturisme québécois ! Je le redit, et je le répète ! Nous voulons tous la même chose ! Alors, concentrons nous sur les choses importantes ! Voir aussi le sujet ; entente à la plage d'Oka ?
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 03 Août 2017, 22:04

Puisque les membres Fqn sont une fraction de un pour cent des Naturistes Québécois, il serait injuste et illusoire vider la question (par une infime minorité). Il est évident que les Naturistes Québécois ne désirent pas avoir voix au chapitre. À preuve, malgré certaines critiques acerbes envers la Fédé, aucune concurrence viable (depuis quarante ans) n'est apparue.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Myriade Klon » 04 Août 2017, 06:45

Je ne désire pas avoir un débat maintenant, tandis que nous avons l'occasion de nous unir pour faire avancer la cause de la reconnaissance du naturisme sur la plage du parc d'Oka.
Myriade Klon
Membre

Suivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres