Ici David

Ici les membres de ce forum peuvent se présenter

Ici David

Messagepar Charlem » 28 Février 2017, 02:04

Bonjour, mon nom est David et j'ai 26 ans. Je vous fait un petit résumé de mon parcours: Je pratique le naturisme depuis que j'ai 3 ans avec mes parents en abitibi (quoi?! en abitibi?!) Eh ouais, peu de personnes le savent mais il y'a un camping naturiste en abitibi. Bref, mais parents m'y ont amené chaque années pendant 5 ans. Pendant quelques voyages ils m'ont amené à celui qui avait à st-lin autrefois, avant que ca devienne échangiste bien évidemment. Nous avons emménagé dans les laurentides lorsque j'avais 10 ans, à cette période, de mes 10 à 13 ans nous allions à oka sans fréquenter les camping pour profiter du natursime. De mes 14 à 16 ans, étant autonome avec mon petit scooter de course je suis allez à oka par moi même et parfois même avec des amis. Par la suite, enchaînant les boulots j'ai raccroché pendant plusieurs années (triste oui :( ) Mais entre temps je me suis fait une blonde qui s'intéresse à faire du naturisme, donc depuis 2014 nous y allions pour tous nos vacances et plusieurs fin de semaine. Nous avons intégré plusieurs amis aussi et maintenant un petit bébé qui aura le plaisir de profiter du plaisir nue avec nous :) .

Voila, je voulais faire une petite présentation afin de vous créer la discussion avec vous. Si c'est possible j'aimerai bien avoir accès à la section des jeunes. Au plaisir discuter!

David
David et Catherine
Charlem
Membre

Re: Ici David

Messagepar jampoule » 28 Février 2017, 08:41

Coucou,
Bienvenue à toi et à ta future petite famille.
Ça fait du bien de voir que des jeunes sont intéressés par un mode de vie naturiste :bravo:
Les centres naturistes familiaux ne manquent pas au Québec, alors tu pourras visiter avec ta conjointe et votre bébé.
Au plaisir de te relire et de vous saluer. .. nous faisons le tour des centres naturistes durant l'été :D
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 28 Février 2017, 08:47

Bonjour David et BIENVENUE :-)

Merci pour cette belle présentation, voilà le genre de présentation que nous apprécions sur le forum.

Pour ce qui est de faire partie du groupe des jeunes il sera nécessaire d'être " confirmé " par un membre confirmé ici sur le forum.

Cela peut se faire facilement lors d'une de nos activités, espérant que vous y viendrez en famille et pourquoi pas en invitant vos ami(e)s.

Consulte notre site Web pour connaître le calendrier de nos activités.

Au plaisir de te relire.

Le naturisme a besoin de relève :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar decouverte2015 » 28 Février 2017, 18:07

Allo David et bienvenue !
OH ! que j'aurais aimé connaître ce bonheur comme toi, bien avant 48 ans.
Peut-être avais-je ça quelque part en dedans, et un jour, ça a finit par sortir !
Quelle liberté !
Au plaisir, et merci de participer au Forum ! :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Charlem » 01 Mars 2017, 01:48

Merci pour vos commentaires! J'ai cru comprendre oui qu'il fallait que je sois accepté par un des membres du groupe. Pour l'instant je crois que nous allons nous en tenir au centre naturiste mais peut être l'année prochaine participer aux activités. '' Ça fait du bien de voir des jeunes''. Oh oui! Non seulement ça, mais je nous considère des passionnés du naturisme! Beaucoup plus facile à vendre le concept dans ce temps la. Nous avons convertie 6 jeunes de 26-30 ans depuis 3 ans et nous en avons encore 3 qui ont confirmés l'essayer pour la saison 2017. Je crois qu'il y a un bel avenir pour le naturisme si de plus en plus de jeunes en inities d'autre et cela est nécessaire. Je m'engage à faire ma part. En espérant que les centres vont faire leurs part de travail.... en accueillant bien ceux qui l’essai pour la première fois... Mais bon c'est un autre sujet!
David et Catherine
Charlem
Membre

Messagepar ecolonu » 01 Mars 2017, 22:27

Bonsoir David,

Il n'est pas nécessaire de venir à une activité de la FQN pour être confirmé et avoir accès à la section des jeunes. Il suffit d'avoir été rencontré par un autre membre actif de la FQN. Cela peut très bien se faire dans un centre naturiste.

Sincèrement, les jeunes sont en minorité dans tous les lieux naturistes (les activités urbaines de la FQN mais aussi les centres naturistes). Cependant, il suffit qu'il y ait quelques jeunes à une activité ou dans un centre et déjà l'embarras d'être une minorité "marginale" disparaît.

Depuis un certain temps, il y a régulièrement des jeunes couples qui fréquentent les activités de la fédération (surtout les activités de baignades urbaines). Il y a également des jeunes seuls et célibataires. Cependant, notre code de conduite stimule très clairement que les lieux naturistes ne sont pas des lieux de rencontre et le social est y limité aux activités.

Pour revenir à toi David, j'apprécie beaucoup que tu aies fait une description détaillée de tes premières pratiques naturistes ici sur ce forum. S'avouer naturiste sur un forum public et décrire ses débuts dans ce milieu est une excellente façon de promouvoir le naturisme.

Les jeunes doivent débarquer dans tous les milieux naturistes et prendre la place qui leur revient!

Bienvenu parmi nous ;)
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Retour vers Présentation des nouveaux membres