Going Natural/Au naturel

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Article de Terry Hill

Messagepar Michel Vaïs » 29 Novembre 2020, 12:28

Ce que je n'ai pas saisi, dans l'article de Terry (que j'avais traduit en français), c'est ce qui s'est passé à Montréal en février 2016 qui a permis aux femmes d'avoir les seins nus en public. J'ai écrit au rédacteur en chef de gN/aN, mais n'ai pas reçu de réponse là-dessus. Était-ce un procès qui a abouti à ce moment-là, en plein hiver ? Quelqu'un a-t-il un indice ?
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: going Natural/Au naturel

Messagepar Jean Morency » 29 Novembre 2020, 13:40

Serait-ce la cause de cette dame qui allaitait son enfant à la piscine du parc Sir Wilfrid-Laurier ?

Il y a eu aussi, si ma mémoire est bonne, cette jeune femme qui tenta l'expérience de déambuler seins nus dans les rues du centre-ville, non pas dans le but de provoquer mais pour étudier la réaction des gens, je crois que c'était sur la rue Sainte-Catherine dans le Village.

Cependant je n'ai aucune idée si ces deux événements furent l'objet de contestation judiciaire.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar rufus15 » 30 Novembre 2020, 10:44

Je ne crois pas que ces événements furent l'objet de contestations judiciaires.
Je crois qu'on peut la nommer, Lili Boisvert alors journaliste à R.-C. qui avait marché sur la rue seins nus, l'événement n'avait pas provoqué de grosses réactions. Plutôt un peu d'étonnement ou simplement de l'indifférence.
Jean-Yves
rufus15
Membre actif

Messagepar rufus15 » 30 Novembre 2020, 10:53

en pièce jounte
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
rufus15
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 01 Décembre 2020, 08:49

Déjà décembre et une année comme nous n'en avons jamais connue !

Et nous risquons que la prochaine soit grandement affectée elle aussi par la pandémie actuelle, même si les vaccins commenceront à être administrés au premier trimestre de 2021.

Inutile de revenir sur les aléas de nos vies affectées par les contraintes sanitaires. Cependant l'espoir est permis, nous laissant entrevoir des jours meilleurs pour l'été prochain, saison qui nous est particulièrement favorable.

A l'heure actuelle vaut mieux être zen afin d'y faire face, ce qui n'est pas évident pour bien des gens. Les attitudes et aptitudes acquises au long d'une vie peuvent être très salutaires en ces temps difficiles. Un très bon article dans notre magazine " Au naturel " automne 2020 " Yoga et naturisme, l'union parfaite " de Karel Oliviero et Marc-Alain Descamps, article paru dans " La Vie au Soleil " No 31mars-avril 2019, tombe à point pour ceux et celles naturistes qui seraient tentés par cette pratique qui se marie à merveille avec notre manière de vivre. Vous y apprendrez également l'inestimable contribution au mouvement naturiste qu'a été Marc-Alain Descamps décédé à Paris en 2018.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 04 Décembre 2020, 08:42

Les rédacteurs de notre magazine Au naturel/going Natural sont à la recherche d'articles pour l'édition " Hiver 2020-21 ".

Pensez à collaborer par vos textes et photos. Dan Bissonnette de la FCN suggère des scènes hivernales, j'ai déjà envoyé mon texte et photos à Michel Vaïs, notre précieux collaborateur pour le Québec.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Going Natural/Au naturel

Messagepar Michel Vaïs » 07 Décembre 2020, 23:09

Je viens de faire une découverte étonnante concernant le célèbre curé Labelle et le naturisme, ce qui m'a permis d'y consacrer un article pour le prochain numéro de notre magazine...

À suivre !
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 11 Décembre 2020, 15:05

Puisque c'était courant à l'époque en pleine nature, j'imagine très bien ce bon curé Labelle sur les bords de la rivière du Nord à Sainte-Adèle, P.Q. par une journée de canicule, accompagné de son secrétaire Arthur Buies, pour qui il vouait une profonde amitié, se libérer de leurs vêtements encombrants pour faire trempette tout nu dans cette belle rivière. En s'assurant que personne puissent en témoigner.

Bien hâte de lire ton article Michel.

:lol:

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 11 Décembre 2020, 17:47

Arthur Buis, un personnage très intéressant. En tant que agnostique et républicain, il avait notamment combattu avec Garibaldi pour "L'Unité de l'Italie". Pourtant il devait considérer le Curé Labelle une personne honorable respectable.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 12 Décembre 2020, 18:12

Il semble qu’ils étaient de bons amis, tout anti-clérical que fût Buies...
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme