Congrès FNI

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Congrès FNI

Messagepar va-two-nu » 20 Octobre 2018, 13:17

Si on va au Congrès FNI, et qu'on veut pas être photographié nu, il y a un problème. Donc ceux qui acceptent de représenter, et faire progresser le naturisme, à mon humble avis, doivent donner l'exemple (concret), car personne est obligé d'aller. Je comprend par contre que certains restent habillés, car autrement on est confinés dans un espace (naturiste) restreint: Ceci était le cas à Lisbonne, notamment. J'ai contribué des centaines de photos à des publications naturistes, sans autorisation explicite, car les éditeurs considéraient que les sujets semblaient tout à fait à l'aise devant l'objectif. L'autre considération est que l'anonymat est exercé davantage pat la discrétion du nom que de de l'image. Il y a quant même à la fois, sosies et homonymes, mais il est presque impossible qu'ils coïncident.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué
 
Messages: 895
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Congrès FNI

Messagepar John P » 20 Octobre 2018, 13:51

L'année dernière, il y avait eu une bagarre autour d'une tentative de remplacer Sieglinde Ivo (d'Autriche) par Armand Jamier (de France) à la présidence du FNI. Est-ce que tout cela est réglé maintenant?

En ce qui concerne les vêtements, je me souviens d'une conversation que j'ai entendue mais que je n'ai que partiellement comprise entre des Français lors du Naked European Walking Tour en 2014. Ces personnes étaient membres du groupe français APNEL, Association pour la Promotion du Naturisme En Liberté. C'est un groupe de randonneurs, très attaché au naturisme dans le monde entier, plutôt qu’aux centres. Ils étaient allés à la convention naturiste française, dirigée par la FFN, l'organisation nationale. Et apparemment, il y avait une bagarre là, car les randonneurs ont dit "Nous sommes des naturistes, alors soyons nus autant que possible". Mais les membres de la FFN ont dit non, nous sommes ici pour discuter de problèmes graves, nous ne pouvons pas jouer nus. Apparemment, il y avait beaucoup de bruit. (Ma connaissance du français est limitée et j'en ai peut-être manqué un peu. Mais heureusement, ils ne parlaient pas québécois.)

On entend également des gens qui sont allés dans des centres naturistes européens, qui ont déclaré: "C'était très agréable, mais tout le monde s'est habillé pour les repas. Il ne semblait pas y avoir de règle exigeant des vêtements, mais nous étions les seuls à dîner nus." Je me demande s'il existe une idée européenne selon laquelle la nudité n'est pas toujours appropriée, même si c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
John P
Membre actif
 
Messages: 69
Inscrit le: 22 Mars 2015, 22:28
Localisation: Massachusetts, E-U

Re: Congrès FNI

Messagepar Jean Morency » 20 Octobre 2018, 15:57

À Vittorio,
La crainte pour certaines personnes naturistes est de se retrouver sur des sites non désirés, crainte justifiée ou non cela relève d'un choix bien personnel qu'on se doit de respecter comme nous faisons lors de nos activités ou rassemblements. Comme ici il ne semblait pas y avoir de directive en ce sens, les personnes qui ne désiraient pas paraître nue sont demeurées tout simplement vêtues.

À John P,
Ça devait être en 2016 car les congrès ont lieu tous les deux ans. Sieglinde Ivo d'Autriche a été reconduite dans ses fonctions de présidente, il n'y a pas eu de "bagarre" :-)

Et là bas comme ailleurs il y a les puristes de la nudité, j'en fait partie et les modérés plus frileux à se mettre nus. Bien évidement tout me semble dépendre du contexte :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3540
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Congrès FNI

Messagepar John P » 20 Octobre 2018, 17:29

On devient vieux plus vite qu'on ne le pensait. Tu as raison, c'était 2016. Mais les arguments ont été prolongés jusqu'en 2017!

https://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=1026
Avatar de l’utilisateur
John P
Membre actif
 
Messages: 69
Inscrit le: 22 Mars 2015, 22:28
Localisation: Massachusetts, E-U

Re: Congrès FNI

Messagepar bobettebob » 21 Octobre 2018, 11:36

John P a écrit:car les randonneurs ont dit "Nous sommes des naturistes, alors soyons nus autant que possible". Mais les membres de la FFN ont dit non, nous sommes ici pour discuter de problèmes graves, nous ne pouvons pas jouer nus. Apparemment, il y avait beaucoup de bruit.

Il y a un endroit et un temps pour discuter, et il y a un endroit et un temps pour en profiter. Il n'est pas toujours possible de combiner les deux.

Par exemple, les participants à un congrès sur le droit de port d'armes ne sont pas encouragés à apporter leur arme à feu sur les lieux, encore moins les munitions. Un congrès de l'ordre des dentistes ne finira pas en nettoyage dentaire sur place, les animaux ne sont pas admis à un congrès de vétérinaires, et un congrès d'échangistes ne devrait pas finir en orgie... Ce qu'on a besoin à ces événements, c'est la tête des participants (qui vient avec leur corps).

Alors voilà, se dénuder à un congrès ou réunion de naturistes dépendra du lieu choisi. Grosse différence entre une salle louée au centre-ville et une réunion tenue dans un centre naturiste avec facilités opérationnelles indépendantes de la météo où l'on peut d'une-pierre-deux-coups relaxer et socialiser. Conclusion, la présence du groupe de randonneurs ne devait que représenter leurs idées, il était inutile de "forcer" la nudité sur place...
bobettebob
Membre très actif
 
Messages: 332
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Congrès FNI

Messagepar va-two-nu » 21 Octobre 2018, 12:24

Si ça peut éclairer la lanterne, les Eastern Gatherings de la Naturist Society, tenus habituellement dans des endroits non naturistes, sont "clothing optional".

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué
 
Messages: 895
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux
cron

x