15e Festival canadien naturiste FQN/FCN

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: 15e Festival canadien naturiste FQN/FCN

Messagepar Jean Morency » 04 Août 2018, 21:44

À Irad,

L’activité à laquelle tu fais référence ne faisait aucunement partie de la programmation du festival, c’est une activité tout à fait indépendante du festival et qui n'engageait que les personnes concernées.

Pour ce qui concerne le festival ce fut un grand succès grâce à l’implication formidable de Joanne la coordonatrice de ce 15e festival FCN/FQN et aussi à la participation de toutes les personnes qui se sont inscrites.

Merci aux propriétaires et aux bénévoles du Club naturiste Loisir Air Soleil pour leur accueil et leur collaboration.

Sans oublier Jean-Paul le conjoint de Joanne ainsi que tous les bénévoles qui ont mis l’épaule à la roue pour faire de ce festival un succès.

Merci à nos amis.es de la FCN venus d’un peu partout au Canada pour ces échanges fructueux.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar jampoule » 06 Août 2018, 08:39

Coucou

Merci Jean pour tes bons mots. Cela nous fait chaud au coeur.

Plusieurs participants de l'Ontario et de la Nouvelle-Ecosse m'ont affirmé que cette 15e édition était le festival le mieux organisé sur le plus beau site.

Pour les curieux... sur les 70 personnes inscrites...66 d'entre elles ont participé. Une petite famille américaine ne s'était pas inscrite, mais est venue voir ce que l'on y offrait.

Et pour ce qui est des magnifiques serviettes FQN confectionnées par Mireille du Groupe naturiste de Québec... elles ont TOUTES trouvé preneurs :bravo:

Le tirage de la serviette FQN a été remporté par une petite famille inscrite au festival et qui était en camping depuis au moins 1 semaine :!:

Grand merci à toutes les personnes qui nous ont aidés de près ou de loin à en faire un réel succès :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

À l'an prochain (destination à confirmer) et en 2021 pour l'édition en terre québécoise (quelqu'un veut s'offrir pour en faire la coordination :?: )
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 06 Août 2018, 20:15

" À l'an prochain (destination à confirmer) et en 2021 pour l'édition en terre québécoise (quelqu'un veut s'offrir pour en faire la coordination :?: ) "
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

L'organisation d'une tel festival est une tâche colossale pour une seule personne bénévole. Il ne faut pas oublier les nombreux déplacements que cela peut impliquer et correspondances avec le centre qui hébergera le Festival.

Il serait sûrement souhaitable de constituer un comité organisateur afin de se partager les tâches. Cele sera la responsabilité du conseil d'administration de la FQN d'établir les paramètres d'un tel projet dans un cadre clairement établi pour le prochain Festival en terre québécoise.

Nous avons besoin de bénévoles prêt à s'engager pour accroitre l'offre de service de votre Fédération. Lors de certains ateliers à ce Festival, il a été question de la nécessité ou non d'une Fédération et de son utilité. Il est parfois surprenant de constater que bien des naturistes fréquentant les centres ne connaissent nullement la FQN et plusieurs questionnent son utilité. Bien sûr que si nous avons une vison égocentrique de notre mode de vie il y a peu de chance qu'on s'intéresse à la promotion du naturisme dans la société. Une telle attitude représente un réel danger, non seulement de voir décroitre le mouvement naturiste mais aussi de voir disparaître d'autres centres avec le non renouvellement de leur clientèle.

Il est impératif de créer des ponts entre tous les groupes de naturistes, qu'ils soient adeptes de centre ou de plages libres comme Okapulco ou ailleurs. De réduire les obstacles qui freinent l'accès aux personnes seules et des minorités sexuelles dans les centres. De favoriser la création de groupes associatifs dûment constitués afin de revendiquer plus d'accès aux naturistes que ce soit pour les centre sportifs ou plages publiques.

Nous avons du pain sur la planche pour s'approcher des réalisations de nos cousins français.

Concernant notre partenariat avec la FCN, lors de l'atelier de Michel Vaïs portant sur le naturisme urbain en France particulièrement dans la région de Paris, j'ai proposé que notre Fédération puisse cotiser financièrement à la démarche judiciaire entamée par la FCN afin d'amender l'article 174 du code criminel, pour qu'il ne représente plus un obstacle à la simple nudité dans un endroit public tel un parc ou un endroit de villégiature. Il me semble qu'il est là le nerf de la guerre si nous voulons progresser. Il reviendra au conseil d'administration de votre Fédération de juger de la pertinence d'une telle contribution et à quelle hauteur.

Comme vous voyez il n'y a pas que le volleyball et la pétanque qui occupe un festival naturiste, mais aussi des échanges sur des enjeux cruciaux pour notre communauté, encore faut-il en être conscient.

Mais tant que la suspicion des uns contre les autres subsistera il se fera peu de progrès au Québec, il est donc important d'abolir ces comportements défavorables et d'établir des dialogues fructueux entre tous ces groupes afin d'accomplir de réels progrès.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar decouverte2015 » 06 Août 2018, 21:54

Éda m'a fait une abeille !
received_218460652185809.jpeg

Merci à la FQN, et à Air Soleil pour ce merveilleux festival !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 07 Août 2018, 01:06

Irad a écrit:Bonsoir

Je me demandais de quoi était il question concernent la soirée vendredi sexy las $ réserve au 18ans et plus à la salle 1225. Pourquoi la FQN accepte ca çi ce n'est pas familial :wink:

Voici mon appréciation des faits: LAS n'organise pas de "soirées sexy". Cependant un groupe de membres, via une page Facebook, organise des soirées habillées pour adultes. Or ce groupe loue et paye une salle autrement inoccupée pour leur rencontre, et l'entrée à la soirée serait payante. Ma question sous-jacente: À LAS (et ailleurs) les danses sont habillées. Or si un groupe veut louer la (même) salle pour des danses nues (qui sont conformes à l'esprit naturiste), quelles serait la position des administrateurs de LAS?

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Irad » 07 Août 2018, 23:52

Voici ce qu il m'a induit en erreur avouez que ça ressemble drôlement à une activité du festival non ?
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
IRAD
Irad
Membre

Messagepar jampoule » 08 Août 2018, 06:20

Coucou
En tant que coordonnatrice du festival, je peux vous répondre.
L.A.S. a choisi d'inscrire sur son site les activités qui avaient lieu pendant le festival, soit celles organisées par nous (et pour nous), et celles cautionnées par L.A.S. ouvertes à tous.
Cette soirée du vendredi n'apparaissait pas au programme final du festival, ni en français, ni en anglais.
Espérant que ma réponse vous convient, je me permets d'ajouter que ce vendredi-là, nous avons fait un feu de camp et une des participantes nous a raconté un conte québécois, qui a même été traduit en simultané pour nos invités anglophones.
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Messagepar Irad » 08 Août 2018, 07:32

Pour Jampoule

Merci Pour c'est belle précision détaillé et satisfaisante pour ma part

Mais je trouve ça quand même blizzard de retrouvé ca inscrit dans le même carré du festival

sur le site de LAS

a la limite c'est portant à la confusion avec les activités du festival

Merci
IRAD
Irad
Membre

Messagepar jampoule » 08 Août 2018, 08:06

Coucou Irad

Effectivement, si cette ligne avait été en gras, cela aurait moins porté à la confusion..., mais ce n'est pas notre site Internet...
Puisque tous nos participants avaient reçu le programme, je ne pense pas qu'il y ait eu confusion, puisque personne ne m'en a parlé :wink:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Messagepar Tatou » 09 Août 2018, 10:50

J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup ma serviette FQN avec sa grande pochette pratique acheté au festival. :bravo:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme