Initier des amis au naturisme

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Initier des amis au naturisme

Messagepar Charlem » 27 Mai 2018, 16:17

Suite à ta question natulibre, j'me suis dit qu'il serait mieux de créer un nouveau post dans le forum au lieu de parler de ce sujet sur le post du Cyprès.

natulibre a écrit:Est-ce facile de convertir des amis et les jeunes de notre entourage ?


Oui et non. Je crois que ça doit dépendre si t'es un bon vendeur dans la vie. Je suis quelqu'un qui est convainquant et je suis passionné de naturisme depuis tout petit. Pour moi c'est facile, après est-ce que c'est facile pour les autres? Je ne pourrais pas dire.
J'peux dire que mon bassin d'ami est ouvert d'esprit de base, c'est avec ce genre de personnes que je développe des liens.

Comme dans n'importe quel groupe, t'as ceux qui ne veulent pas, t'as ceux qui sont indifférent et t'as ceux qui veulent essayer.

Donc tu commences ton initiation avec ces dernier. On n'y va jamais en groupe quand on initie. Ou tk rarement. Ça permet permet aux initiés d'y aller tranquillement à leur rythme et ça te permet à toi, l'initiateur, t'occuper seulement d'un seul initié.

Après, lorsque le grand jour est arrivé, on rassure nos initiés, on leur parle des avantages (tous ça avec passion et l'éclair dans l'oeil). Un coup que l'étape du linge tombé est passé, on change de sujet. On parle comme si on était en camping bien normal, on normalise le fait qu'on soit nu.

Lorsque la journée d'initiation est terminé, le groupe un jour ou l'autre se rassemble pour prendre une bière... et parler de leur expériences de naturisme avec nous! Donc les indifférents deviennent des intéressés, ceux qui voulaient rien savoir sont intrigués... Voila.

On a initié un couple qu'initie maintenant autant que nous.

Il faut dire que je ne suis pas gêné d'en parler à la job, dans la famille, dans la belle famille et dans des partys avec des inconnus.

natulibre a écrit: Ma blonde veut me suivre dans les centres mais n’est pas du type plage, mais je pense qu’elle se sentirait plus à l’aise vhez les naturistes. Et je crois qu’avec des amis on se sentirait plus à l’aise aux plages.


Ma blonde non plus n'est pas du type plage. Elle ne veut pas aller à Oka, comme plusieurs de mes amis d'ailleurs. Il faut dire que ce n'est pas tous le monde qui est nu à Oka et que ça peu être intimidant. Je crois que c'est plus facile d'initié en centre; c'est controlé, c'est plus facile de socialiser, il y'a des activités et surtout de l'intimité quand t'as besoin (lorsque tu loues un terrain et que tu y ajoutes une tente ou une roulotte).

Je suis daccord que tu peux te sentir plus à l'aise quand tu y vas avec des amis. Même habillé on se sent mieux de faire une nouvelle activitée lorsqu'on est en groupe. Moi j'irai pas sauter en parachute tout seul, car j'ai jamais sauté pis je veux pas être le seul pissou à bord, mais en même temps je veux être avec mon bro qui lui est à l'aise et qui va me rassurer.

Voila, j'espère que ça répond à ta question!
David Lemieux, Catherine & Bébé Charlie
Avatar de l’utilisateur
Charlem
Membre
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Février 2017, 22:35

Re: Initier des amis au naturisme

Messagepar Jean Morency » 28 Mai 2018, 06:31

Merci David d'avoir parti ce post en réponse à Jean-Philippe, belle initiative et ça met de la fraicheur sur le forum :-)

Questionnements tout à fait légitimes d'ailleurs quelque soit la génération.

Les trois groupes auxquels tu fais mention nous les rencontrons dans bien des situations. Et effectivement vaut mieux porter notre attention sur les "curieux d'essayer", ils leur manquent que l'occasion et le petit coup de pouce pour la provoquer.

Et félicitations pour la signature de tes publications. J'en profite pour inviter les autres membres qui s'identifient que par leur seul pseudo à en faire autant, le naturisme n'est pas hors-la-loi, alors démontrons le par notre affirmation.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3467
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Initier des amis au naturisme

Messagepar bobettebob » 28 Mai 2018, 12:02

Charlem a écrit:Ma blonde non plus n'est pas du type plage. Elle ne veut pas aller à Oka, comme plusieurs de mes amis d'ailleurs. Il faut dire que ce n'est pas tous le monde qui est nu à Oka et que ça peu être intimidant. Je crois que c'est plus facile d'initié en centre; c'est controlé, c'est plus facile de socialiser, il y'a des activités

La plage a ses avantages et ses inconvénients. Il est toujours préférable de l'essayer au moins une fois avant de décider que c'est pas-pour-moi. Oui, il y aura du monde qui vont garder le maillot, et alors ? C'est une plage libre. Peut-être que ces personnes préfèrent l'ambiance de la plage libre que la plage textile, peut-être que ce sont des nouveaux, des curieux qui hésitent à laisser tomber le maillot, et des curieux qui veulent se rincer l'oeil. Tant qu'ils ne vous dérangent pas ou se touchent de façon inappropriée devant vous, il n'y a rien d'intimidant. L'initié très-sociable, et l'opposé initié-dans-sa-bulle, trouvera l'endroit autant paisible que plein d'activités et de rencontres.

Le centre naturiste a aussi ses avantages et inconvénients. Les hommes n'ont pas le choix, et certaines femmes initiées qui hésitent à laisser tomber la culotte, on leur donne environ 30 minutes pour le faire ou de rentrer dans leur roulotte et pendre la décision d'y sortir nue ou de s'en aller. Certes, il y a beaucoup + d'installations et d'activités possible que sur une plage, mais le territoire à explorer est plus restreint (certains perçoivent les limites comme une sécurité, d'autres comme un enfermement), et le roulement de personnes présentes est moins renouvelé que sur une plage. Ajoutez à ça l'accueil qui refuse les hommes seuls, le coût d'entrée avec ou sans hébergement...

Conclusion, le débat "plage vs. centre" pour une première fois, n'a pas de concensus clair.
bobettebob
Membre très actif
 
Messages: 319
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Initier des amis au naturisme

Messagepar Charlem » 28 Mai 2018, 12:03

Merci Jean!

Effectivement c'est un sujet qui touche toutes les générations. L'objectif ( pour moi) est d'en faire la promotion, peu importe l'âge!

Quand j'ai vu sur le forum que c'était une bonne chose de s'afficher dans notre signature j'me suis dit: pourquoi pas! Il me manque une photo, j'en ai juste pas de convenable. Les seules photos que j'ai de moi en mode naturiste c'est les snapchat que j'envoie à mes amis mais je fais le fanfaron! :facepalm: :facepalm: :lol:
David Lemieux, Catherine & Bébé Charlie
Avatar de l’utilisateur
Charlem
Membre
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Février 2017, 22:35

Re: Initier des amis au naturisme

Messagepar Charlem » 28 Mai 2018, 12:21

bobettebob a écrit:Conclusion, le débat "plage vs. centre" pour une première fois, n'a pas de concensus clair.


Effectivement. Perso moi j'y vais à Oka, mais seul. Ma blonde l'a essayée et n'a pas aimé. Comme d'autres ont essayé les centres et n'ont pas aimé. Et c'est ben correct comme ça! J'invite n'importe qui à faire sa propre idée sur le sujet.

Je me suis prononcé sur notre expérience personnelle et nos préférences. Le principal à mon avis c'est de sortir dehors tout nu! Je ne parlerai plus de désavantage à l'avenir mais des avantages que nous vivons.

Ce que je trip raide dans les centres; c'est d'avoir passé une semaine sans avoir mis un seul vêtement. Prendre mon petit café le matin en lisant un livre sur mon patio et dire salut au voisin qui fait son jogging à poil. Aller en groupe à la douche entre le souper et la soirée au bord du feu (c'est rendu un rituel, une activité sociale).

:-)
David Lemieux, Catherine & Bébé Charlie
Avatar de l’utilisateur
Charlem
Membre
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Février 2017, 22:35

Re: Initier des amis au naturisme

Messagepar Jean Morency » 28 Mai 2018, 14:09

Quand on a la piqure de se sentir bien et confortable nu en dehors de sa salle de bain, on a envie de partager ce bien-être.

Que ce soit en centre ou sur une plage publique accessible aux naturistes, tous et toutes y trouveront leur compte pour socialiser à leur convenance.

L'important est de pouvoir vivre selon ses aspirations. Une des difficultés souvent rencontrée est de se créer un cercle d'amis naturistes comme nous. Sans parler de convaincre la conjointe ou le conjoint qui parfois ne partage pas le même élan naturiste.

Quant à moi aujourd'hui j'apprécie au quotidien l'opportunité que j'ai si je le désire de n'enfiler aucun vêtement tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'ai connu jadis la vie en centre pour y avoir passé quelques semaines de vacances chaque été et nous avons grandement apprécié le sentiment de liberté en toute confiance que procure cet encadrement. Hélas nos étés sont relativement courts et nous faisons chaque automne le deuil de nos journées mémorables à profiter des douceurs de l'été en parfaits naturistes que nous sommes se demandant comment pourrait-il en être autrement.

Heureusement avec l'automne reviennent les activités urbaines de la Fédération, sorte de retrouvailles pour les habitué.e.s et occasion pour les " curieux d'essayer " de se lancer à l'eau. C'est alors l'occasion d'inviter vos ami.e.s intéressé.e.s à se joindre à vous dans un cadre sécuritaire et rassurant pour les futurs adeptes.

En attendant profitez de cet été qui commence :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3467
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Initier des amis au naturisme

Messagepar natulibre » 28 Mai 2018, 14:09

Merci à David pour ces réponses éclairantes , ça m’aide beaucoup afin de prévoir mon cheminement dans le monde naturiste, et de savoir comment en parler avec des amis.

Honnêtement, comme tu le dis c’est justement la possibilité de pouvoir passer de longues périodes ( journée, fin de semaine, semaine ) sans avoir à m’habiller ou me changer qui me tente dans les centres. Prolonger le bonheur, la détente, l’apaisement, la simplicité et le sentiment de libération. Repousser le difficile et trop tôt moment où il faut s’habiller, contrairement à ce qui se passe après une activité naturiste ou un après-midi à la plage. Et en profiter dans un contexte où cela est contrôlé et banal!

Bref j’ai vraiment hâte!
natulibre
Membre actif
 
Messages: 67
Inscrit le: 26 Juillet 2015, 14:55

Re: Initier des amis au naturisme

Messagepar Charlem » 28 Mai 2018, 15:07

natulibre a écrit:Repousser le difficile et trop tôt moment où il faut s’habiller, contrairement à ce qui se passe après une activité naturiste ou un après-midi à la plage.


Imagine après 1 semaine! L'enfer. :lol:

Pas de problème amigo. Je suis content d'échanger et de partager mon expérience.
David Lemieux, Catherine & Bébé Charlie
Avatar de l’utilisateur
Charlem
Membre
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Février 2017, 22:35

Re: Initier des amis au naturisme

Messagepar va-two-nu » 28 Mai 2018, 17:49

Pour moi l'avantage du centre est que je suis à côté de mon semi-campeur/frigo/lit/réchaud, avec possibilité de préparer les repas sur la table de piquenique, d'opérer ma station de radioamateur, de visiter les amis saisonniers, de rester pour la nuit si ça me chante!

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué
 
Messages: 868
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Initier des amis au naturisme

Messagepar mon1jeu » 10 Août 2018, 21:25

Plage ou centre...
En fait, l’on constate que tout cela est très personnel. Pour ma part, j’y suis allé en progression, si la pratique du naturisme nous attire...
Expérience sans « public », dans le désert de Mojave en vacances (chanceux le gars, hé hé hé). Évidement, j’ai adoré.
Ensuite, avec « public », mais pas trop près, à la rivière Palmer. Je sentais que j’avais une option de recul, j’ai re-adoré. Fini, plus de retenu, maintenant, c’est moi qui compte....
Vous devinez la suite.... plus de limites...4 fois au feu domaine Cyprès.
Malheureusement, je ne pratique pas autant que je veux, car je n arrive pas à convaincre ma conjointe, mais il n’en manque pas gros.
Au plaisir de vous rencontrer
Yves
Avatar de l’utilisateur
mon1jeu
Membre
 
Messages: 26
Inscrit le: 08 Mai 2013, 08:29
Localisation: Ville de Québec


Retour vers Promotion du naturisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux

x