Autres bonnes nouvelles du côté français

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Autres bonnes nouvelles du côté français

Messagepar Jean Morency » 13 Mai 2018, 10:09

Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Autres bonnes nouvelles du côté français

Messagepar decouverte2015 » 13 Mai 2018, 22:08

Merci Jean pour ce lien !
J'ai trouvé tellement intéressant que je l'ai publié dans le fb de la plage d'Oka ! :D
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 14 Mai 2018, 07:01

Super Patrice, c'est important de partager ce qui se fait et se vit ailleurs...les mentalités et comportements d'ouverture vont peut-être immigrer de ce côté ci de l'Atlantique :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Denis2 » 14 Mai 2018, 08:31

A la lecture du document partagé par Jean, je me pose une question.

Quel serait le meilleur endroit sur l'ile de Montréal pour avoir un espace dédié au naturisme comme au Bois de Vincennes ?

Afin de réclamer un espace naturiste au autorité, il faut d'abord déterminer un endroit en accord avec la majorité entre les naturistes confirmés.

Donnez vos suggestions !

Denis2
Denis2
Membre actif

Quel espace viser à Montréal?

Messagepar Michel Vaïs » 14 Mai 2018, 08:53

Pour identifier un espace à vocation naturiste à Montréal, je suggère ceci:

1. Chercher où ont déjà eu lieu certaines pratiques proches du naturisme. Par le passé, on a constaté une présence de personnes nues au cimetière du Mont-Royal (mais ce serait considéré sacrilège par beaucoup de gens), et la présence de seins nus près des tamtams, à plusieurs reprises, autour du monument à Georges-Étienne Cartier. Peut-être, dans un premier temps, les naturistes pourraient-ils commencer par s'associer à ces dames (surtout des anglophones) qui chaque été se mettent les seins nus au sud des tamtams, lors du « No bra day », pour des manifs genre « Free the nipple ». Attention : il est important d'y aller graduellement.

2. Pour une zone de nudité intégrale, chercher des espaces assez vastes assurant une certaine discrétion aux naturistes, donc loin des rues ou des chemins trop passants. La présence d'un point d'eau serait importante, si possible. Je ne suis jamais allé au Cap Saint-Jacques ou à la plage Doré... Serait-ce possible là ? Sinon, il faut investiguer dans les parcs assez grands : le Mont-Royal, bien sûr, en hauteur, sinon, le parc Maisonneuve dont certains coins sont assez isolés.

Je suggère que l'on mette ici quelques suggestions. Grâce au forum et à Facebook, il sera ensuite possible de mobiliser du monde pour faire quelques essais, idéalement dès cet été.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 14 Mai 2018, 09:28

L'ancienne carrière de la "Montréal Concrete", à l'ouest de boul. St-Michel, au nord de la Métropolitaine...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Denis2 » 14 Mai 2018, 09:48

Bon plan Michel.

Je veut aussi faire mention des Iles de Boucherville mais ce n'est pas Montréal. Frais a l'entré pour accéder au parc.

Aussi, il y a un très grand parc très peu connue a l'EST de l'ile de Montréal. Ce magnifique parc est situé de chaque coté de la 40 et le coté nord est vraiment isolé et très peu fréquenté car peu connue. Ce grand parc est connue sous le nom du Parc de la Pointe de l'ile. J'ai souvent vue des naturistes a cet endroit. Comme au Cap St-Jacques, des frais de stationnement sont exigés.

Bien qu'idéalement, ce parc dédié pour le naturiste devrait être sur l'ile de Montréal mais pourquoi ne pas regarder du coté de Laval et de la Rive Sud aussi.

Denis2
Denis2
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 14 Mai 2018, 13:12

Bonjour Denis2, et heureux de te voir publier à nouveau sur le forum :-)

C'est un sujet très pertinent, comme une suite logique aux activités urbaines qui gagnent en popularité.

Vos suggestions sont très intéressantes, moi aussi je pense au parc de la Pointe de l'Île entre autres.

Nous pourrions peut-être aussi explorer du côté des municipalités qui nous ont fait confiance pour leurs piscines municipales, telles Laval et celle de la Montérégie comme tu le mentionnes Denis.

Y aller graduellement comme le suggère Michel.

Allez y de vos idées et suggestions.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar AdamNeuville » 14 Mai 2018, 14:57

Est ce que le cote naturiste a Parc de Point de Prairies cest a le petit lac au nord de Pavillion de Marais?
Nous faisons souvent le velo at cet belle parc a Lest de Montréal.
Julie & Leonardo
Playing Naked Keeps You Young --
AdamNeuville
Membre

Messagepar Jean Morency » 14 Mai 2018, 20:38

Si nous devions voir à une telle organisation il serait souhaitable d'être bien identifiés à la FQN, fanions du genre exposition plantés de façon très visible du style " Beach flag ".

Tout ça demande un peu d'investissement qui cependant servirons pour d'autres manifestations, festivals et autres.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme