Journée mondiale du jardinage nu

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Journée mondiale du jardinage nu

Messagepar Jean Morency » 30 Avril 2018, 21:57

C'est samedi prochain le 6 mai qu'aura lieu la Journée mondiale du jardinu.

Chez nous au Québec c'est un peu tôt ce premier samedi de mai pour espérer jardiner nu dans bien des régions, par contre au sud du Québec c'est le temps idéal pour faire le ménage printanier et préparer le terrain en vue des plantations.

J'ai tout de même commencé ce ménage printanier la semaine dernière, c'est déjà ça. Cependant assurez-vous d'avoir une bonne intimité pour ne pas alerter le voisinage. C'est tellement agréable de travailler à l'extérieur sans contrainte de vêtements, surtout après un long hiver comme cette année.

Je vous souhaite d'avoir cette chance :-)

DSCN1953 - Version 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Journée mondiale du jardinage nu

Messagepar Denis2 » 01 Mai 2018, 12:58

Dommage que je ne puisse pas faire comme toi Jean. Rare sont les cours arrières à Montréal et même en banlieue ou l'on peut faire son jardinage nu. Aussi, je trouve dommage que ce ne soit pas légal et ceci même si nos voisins peuvent nous voir. Je déplore que nous sommes propriétaires mais sans avoir une pleine et complète liberté de l'usage de nos terrains et de notre espace sans avoir a érigé des murs de type barricades.
Denis2
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 01 Mai 2018, 13:18

Denis2 a écrit:Dommage que je ne puisse pas faire comme toi Jean. Rare sont les cours arrières à Montréal et même en banlieue ou l'on peut faire son jardinage nu. Aussi, je trouve dommage que ce ne soit pas légal et ceci même si nos voisins peuvent nous voir. Je déplore que nous sommes propriétaires mais sans avoir une pleine et complète liberté de l'usage de nos terrains et de notre espace sans avoir a érigé des murs de type barricades.

Il me semble qu'il soit légal, mais ce n’empêche pas que les voisins appellent (inutilement) la police. J'ai vécue l'expérience en 2004. Cependant, lorsque la patrouille est arrivée, nous étions habillés devant la maison.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 01 Mai 2018, 17:19

Jean Morency a écrit:C'est samedi prochain le 6 mai qu'aura lieu la Journée mondiale du jardinu.

Chez nous au Québec c'est un peu tôt ce premier samedi de mai pour espérer jardiner nu dans bien des régions

C't'un peu comme les saisons de baseball et de golf, qui commencent à la mi-avril jusqu'à la fin octobre. J'me demande comment ils faisaient en début de saison dans le temps des Expos au stade Jarry (1969-1977), non-couvert...

Denis2 a écrit:Je déplore que nous sommes propriétaires mais sans avoir une pleine et complète liberté de l'usage de nos terrains et de notre espace sans avoir a érigé des murs de type barricades.

Ça dépend toujours de la configuration du terrain et de celle des voisins...
Dans mon cas, une petite cour arrière de quelques pieds, clôture de 6 pieds, grand stationnement pour un building de 6 étages en forme de L. J'va me faire spotter en moins d'une minute !
Il y a multiples scénarios, mais pour ceux qui ont moins de voisins avec vue sur votre cour, il y a probablement un spot dans leur "angle mort", ensoleillé, qui serait idéal pour vous mettre à l'aise. Et il en reste un? C'est difficile d'aborder le sujet, mais vous pouvez tenter de lui en parler (ex: « Cet été, j'aimerais faire du bronzage intégral dans cette section dans ma cour, mais t'as une vue directe », dans vos propres mots). Qui sait, il est probable qu'il voulait faire la même chose de son côté et gardait le maillot, n'osant pas vous choquer. Ou alors qu'il planifiait des rénos pour que lui ait + d'intimité mais n'a pas encore procédé en voulant rester un "bon voisin"...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 03 Mai 2018, 08:14

Si je vous disais que tout cela était planifié depuis ma jeunesse.

Je m'étais promis de me choisir un quartier résidentiel me permettant justement de ne pas avoir de cottage, que des bungalows pour ne pas souffrir de la vue possible du voisinage et la haie de cèdre fut installée la deuxième année. La vie en édifice-appartements ne me plaisait guère et les formules condos n'existait pas au début des années 70. Alors mon choix s'est fait en fonction de mon mode de vie. J'ai eu la chance de m'orienter tôt sur le naturisme, y a au moins ça qui n'a pas changé :lol:

Au bout de 3 ans (1980), la haie était assez haute pour nous permettre un bonne intimité et j'en bénéficie encore aujourd'hui.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 28 Mai 2018, 06:52

En lien avec ce sujet je vous communique cet article lu dans le JM ( pas moi ) :lol:

Vous n'avez qu'à y ajouter tous les autres bienfaits relatifs au naturisme et vous avez la recette pour décrocher des soucis quotidiens :-)

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... -jardinage

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar decouverte2015 » 28 Mai 2018, 12:45

Décrocher des soucis quotidiens ; C'est exactement pourquoi je suis naturiste aujourd'hui ! Alors, imaginez si je ferais un jardin en plus ! Le bonheur n'en serait que multiplié ! :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Retour vers Promotion du naturisme