Jouons un petit jeu !

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Jouons un petit jeu !

Messagepar decouverte2015 » 03 Septembre 2017, 00:22

Que pensiez-vous du naturisme avant d’être naturiste ?
Et qu’en pensez-vous maintenant ?

Moi, je pensais que j’allais embarquer dans une secte ou quelque chose du genre !
Je pensais vraiment me faire dévisager des yeux !
Je pensais que tout ces gens se diraient ; regarde ‘un petit nouveau ‘ !
Les gens vont voir tout mes défauts !
Dans ma tête, ‘nu’ n’avait jamais été relié à autre chose que la sexualité !
Je pensais qu’il serait peut-être très difficile de se faire accepter par ce groupe !
Je pensais que ces gens voudraient probablement garder leur paradis pour eux !
Je pensais peut-être passé pour un voyeur, ou un exhibitionniste !
J’avais une peur bleu de l’érection !
Je ne pensais même pas qu’il y avait des règles à suivre !

Toutes mes peurs ont disparues en une heure ou deux, à ma première visite à la plage d’Oka. Jamais je n’aurais pensé que les naturistes étaient si respectueux ! Et, vivre nu est un plaisir indescriptible ! J’ai vraiment trouvé mon paradis !

Espérant que plusieurs se prêtent au jeu, pour la promo !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Re: Jouons un petit jeu !

Messagepar Michel Vaïs » 03 Septembre 2017, 07:39

Cher Patrice,

J'aimerais vraiment que tu m'écrives un article sur ce sujet pour le magazine. Sur ta première expérience naturiste, tes appréhensions et tes découvertes. J'en ferai la révision et te proposerai la version retouchée avant publication. Ce pourrait être un texte de 2 ou 3 pages par exemple. Il me faudrait ça d'ici une semaine. Serais-tu prêt à relever le défi ? Je suis sûr que nos lecteurs apprécieraient, et qu'il y aurait dans ton article moins de clichés et de naïveté que dans l'article du magazine Elle français, que tu nous a recommandé dans le fil «Autre article intéressant».

À ce sujet, j'ai bien hâte de lire l'article du Elle québécois qu'une journaliste est censée publier prochainement. Quand elle m'a approché, récemment, elle cherchait, pour un dossier d'une double page, une femme qui serait prête à parler de sa découverte du naturisme et de ce que cela lui a apporté. Je l'ai mise en contact avec l'ancienne présidente de la FQN, Diane Archambault.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 03 Septembre 2017, 16:30

J'accepte avec plaisir ! :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 04 Septembre 2017, 07:46

En ce qui me concerne Patrice, c'est difficile à définir, car très tôt dans ma vie j'ai fait l'expérience de la nudité. Le contexte s'y prêtait faut croire. Adolescent étant souvent seul à la maison j'ai découvert le confort de la nudité, c'était un de ces étés où nous avions des canicules qui pouvaient durer des semaines. Puis derrière la maison familiale à cette époque c'était les terres agricoles et pas très loin la nature avec sa forêt et ses petits ruisseaux. C'est là que je me suis baigné sans maillot pour la première fois. Je ne connaissais même pas le mot " naturisme ". C'est lors d'un weekend chez mes cousins ontariens que j'appris l'existence de centres naturistes en Ontario. Plus tard jeune adulte, avec ma compagne de l'époque, nous allions au parc du Mont Tremblant où nous cherchions les petites plages isolées pour passer nos journées nus et au lac Kiamika dans les Laurentides, où nous avions découvert une petite île magnifique et propice au naturisme, devenu depuis un autre parc régional. Puis lors d'une visite au salon du camping nous avons découvert le kiosque de la FQN si ma mémoire est bonne, nous sommes à la fin des années 70. Dans leur répertoire des plages libres nous découvrons l'existence d'un lieu pas très loin de Repentigny, les chutes Monte-à-Peine à Saint-Jean-de-Matha dans Lanaudière, ce sera notre destination favorite jusqu'à la création du parc régional du même nom qui mit un terme à la présence des naturistes. Il y aura bien sûr le centre Oasis à 30 minutes de la maison que nous avons fréquenté de nombreuses années et même initié un couple d'amis au naturisme, sans oublier la fréquentation des activités de la FQN de l'époque. Malgré que je n'ai pas été élevé dans une famille naturiste, je me considère privilégié d'avoir été très tôt dans ma vie ouvert à l'idée que la nudité n'avait rien de malsain, au contraire elle permettait cette harmonie et ce contact plus sensoriel avec la nature. Etant Verseau mon côté curieux et non-conformiste m'a peut-être permis cette découverte hâtive pour mon plus grand bonheur.

Alors tout ce questionnement à propos de ce que les autres pouvaient penser ou de mes propres appréhensions je ne l'ai pas vraiment connu. Au contraire j'avais très jeune la certitude de vivre une merveilleuse aventure, que tous devraient expérimenter et vivre.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar PoissonDansLeau » 04 Septembre 2017, 13:02

Comme Jean, je ne me suis pas vraiment posé de questions. J'avais entendu parler des "camps de nudistes" et j'étais curieuse de savoir ce que le monde y faisait, alors je suis allée voir, toute seule comme une grande fille. C'était un peu stressant et étrange de me déshabiller la toute première fois, mais je savais quand même que c'était sans danger. Et comme j'ai aimé, j'y suis retournée, seule et avec d'autres.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 04 Septembre 2017, 19:37

Alors Jean, et PoissonDansLeau,
Selon mon petit jeu, vous êtes ; Blanc comme neige :-)
Je ne pourrai jamais en dire autant de moi-même !

Selon le Larousse,
Définition d'un préjugé ;

Jugement sur quelqu'un, quelque chose, qui est formé à l'avance selon certains critères personnels et qui oriente en bien ou en mal les dispositions d'esprit à l'égard de cette personne, de cette chose : Avoir un préjugé contre quelqu'un.
Opinion adoptée sans examen, souvent imposée par le milieu, l'éducation.

Et bien, selon ceci, j'avais évidemment des préjugés !
Je suis donc, la preuve vivante, qu'on peut passé par dessus nos préjugés !
On pourrait s'imaginer beaucoup de choses qui ne sont vraiment pas la réalité, à propos du naturisme !
Pour avoir essayer quelque chose de nouveau pendant une heure de ma vie, j'ai découvert un monde extraordinaire ! Nous devenons naturiste, et probablement le resterons, toute notre vie !
Merci à vous deux !
Notez bien que je ne vous en aurai pas voulu d'avoir eu, un ou deux préjugés ! :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 04 Septembre 2017, 22:28

decouverte2015 a écrit:Notez bien que je ne vous en aurai pas voulu d'avoir eu, un ou deux préjugés !

Non, à l'époque, j'avais tendance à idéaliser tout le monde et à les mettre sur un piédestal. Je savais même pas que ça existait, des échangistes.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 05 Septembre 2017, 10:53

decouverte2015 a écrit:Je pensais que tout ces gens se diraient ; regarde ‘un petit nouveau ‘ !
Je pensais qu’il serait peut-être très difficile de se faire accepter par ce groupe !
Je pensais peut-être passé pour un voyeur, ou un exhibitionniste !

Drette dans le mille.
Pour la majorité des textiles qui se présentent à quelque chose de nouveau, ils espèrent porter des vêtements appropriés pour l'occasion et faire une bonne première impression dans des groupes déjà établis. C'est sûr et certain qu'intégrer un milieu naturiste où l'habit de peau est la norme, on se sent vulnérable, dans notre tête, on se demande si le groupe nous voit comme un exhibitionniste/voyeur qui a décidé de s'approcher et qu'on risque notre peau, ou qu'ils nous voient comme : "tiens, de la chair fraîche" comme si on s'approchait d'un groupe de vampires... :lol:

Perso, la notion du naturisme est venu avec un peu plus de maturité. Quand j'étais ado, j'avais un scénario où ce serait génial de travailler dur, épargner de l'argent et de passer mes vacances d'été en voyage sur une plage française entouré de femmes topless. Oh, ça doit être le paradis ! Puis l'internet est arrivé, le rêve visuel à l'écran sans le coût d'un billet d'avion. Puis j'ai changé. Ma curiosité d'adolescent auprès autrui a pris place à la notion d'être bien dans son habit de peau, seul ou en groupe. Mais j'me demande encore pourquoi ça m'a pris autant de temps pour considérer le nudisme/naturisme dans ma vie de tous les jours...
bobettebob
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 08 Septembre 2017, 07:51

" Alors Jean, et PoissonDansLeau,
Selon mon petit jeu, vous êtes ; Blanc comme neige :-)
Je ne pourrai jamais en dire autant de moi-même ! "

" Blanc comme neige ", loin de là Patrice en ce qui me concerne, mais cela dépend surtout de celui ou celle qui porte le regard :lol:

Il y a tant de facteurs qui influencent les comportements et attitudes qu'il est difficile de généraliser. Cependant nous pouvons observer suite à ce qu'a écrit Michel Vaïs sur ses entrevues accordées à certains médias, que les préjugés sont tenaces en regard du naturisme et ce de personnes qu'on aurait eu tendance à croire très ouvertes d'esprit. Il en va de même aussi pour d'autres questions très actuelles par les temps qui courent.

Et parmi la cohorte de naturistes, il subsiste certains préjugés à l'endroit de certains groupes. La seule façon de vivre en harmonie est de mieux se connaître les uns les autres afin que tombent les préjugés.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Promotion du naturisme