Autre article intéressant

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Autre article intéressant

Messagepar YvesP » 27 Août 2017, 16:56

J'aimerais féliciter Jean Morency pour son excellente entrevue à la radio.
Bravo.
YvesP
Membre

Messagepar Jean Morency » 30 Août 2017, 14:03

Merci YvesP :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar decouverte2015 » 03 Septembre 2017, 01:00

Un autre panneau intéressant ! :D
http://www.elle.fr/Minceur/Bien-etre-re ... s-3490562#
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 04 Septembre 2017, 09:19

C'est curieux comme les réactions de journalistes textiles et de leur entourage professionnel sont toutes pareilles, lorsqu'on leur propose un reportage en zone naturiste.

J'imagine que mon mode de vie naturiste adopté depuis très longtemps me rend allergique à ces réaction-clichées. Comme s'ils n'avaient jamais entendu parlé de notre existence ou qu'il ne leur est jamais venu à l'idée d'expérimenter la " chose ", même en 2017.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 04 Septembre 2017, 10:13

Dans mon livre, p. 63 à 67 (« Naturisme et médias »), je reviens sur mes expériences avec les médias pendant plus de 30 ans. Toujours beaucoup de préjugés, de clichés, voire d"agressivité chez certains, mais chez d'autres --qui ont une tête sur les épaules-- une véritable ouverture d'esprit et une volonté de découvrir une manière de vivre simple et si bienfaisante ! Voilà pourquoi des journalistes ont adopté notre art de vivre après en avoir fait l'expérience à l'occasion d'un reportage. Je pourrais citer plusieurs noms, encore actifs dans les journaux, l'édition, la télé, la radio, le cinéma.

Le pire de ceux qui m'ont interviewé (pire qu'André Arthur, Pierre Pascau, Jean-Pierre Ferland, et les animateurs des radios poubelles de Québec), ce fut Gilles Proulx. Parmi les meilleurs: Pierre Bourgault, Claire Lamarche, Pierre Nadeau, et surtout Jean-René Dufort (l'Infoman), que je félicite particulièrement dans mon livre.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 04 Septembre 2017, 10:23

C'est alors encourageant de voir que certain(e)s malgré tout ont franchi quelques barrières sociales.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 05 Septembre 2017, 10:04

Michel Vaïs a écrit:Le pire de ceux qui m'ont interviewé (pire qu'André Arthur, Pierre Pascau, Jean-Pierre Ferland, et les animateurs des radios poubelles de Québec), ce fut Gilles Proulx. Parmi les meilleurs: Pierre Bourgault, Claire Lamarche, Pierre Nadeau, et surtout Jean-René Dufort (l'Infoman), que je félicite particulièrement dans mon livre.

Je ne suis pas surpris de lire ces noms...

Claire Lamarche a animé des émissions à Radio-Québec et TVA, c'était la Oprah du Québec, elle en a vu des tonnes de gens différents, sans oublier une émission tournée dans un centre... Jean-René est du genre de journaliste à aller sur le terrain, sans oublier les naturistes qui font de la radio, comme Stéphane Gendron.
À l'autre bout du spectrum, il y a les têtes fortes, ceux qui se disent qu'ils n'iront jamais à tel endroit, qu'ils n'essayeront jamais quelque chose de nouveau, qui ne se montreront jamais en situation de vulnérabilité, qui craignent que leur tête publique soit photographiée à leur insu par des paparazzis, et qu'il est difficile de leur entendre raison malgré leur amour inconditionnel à leur paquet de cigarettes. Je lisais justement hier une anecdote sur M. Pascau à CKAC en 1990, une quérelle avec sa co-animatrice Suzane Lévesque à propos de l'usage du tabac en studio qui a débordé en ondes. Voilà pourquoi je ne suis pas surpris de ce nom-là dans la liste.

Les médias cherchent parfois du sensationnalisme, et c'est trop facile pour l'animateur de mettre ses principes de côté et d'assomer un invité en interview pour le plaisir du spectacle.
bobettebob
Membre actif

Messagepar rufus15 » 05 Septembre 2017, 10:34

Je suis surpris de voir le nom de Jean-Pierre Ferland dans les pires. Peut-on avoir quelques explications?
rufus15
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 05 Septembre 2017, 14:06

C'est surprenant, hein ? Moi aussi, j'ai été très surpris quand j'ai été invité le 24 juillet 1990 à parler de naturisme à une émission estivale de Télé-Québec animée en tandem par Jean-Pierre Ferland et Pierre Nadeau. Autant ce dernier était intéressé par mes propos et me posait des questions intelligentes, autant Ferland était d'une niaiserie pas possible ! Il n'arrivait pas à imaginer que des gens intelligents puissent se mettre tout nus les uns en face des autres ! Sa mauvaise foi et ses préjugés étaient évidents. Il n'arrêtait pas de dire à Nadeau: « Ben voyons donc, Pierre... Tu marches pas là-dedans ? »

Parfois, on a des surprises en parlant de naturisme à des gens que l'on croit ouverts et prêts à nous écouter simplement.

Un enregistrement de cette émission doit se trouver parmi tous ceux que j'ai donnés à François Lévesque, qui doit les copier sur une clé USB pour les placer éventuellement sur le site de la FQN.
Dernière édition par Michel Vaïs le 05 Septembre 2017, 22:03, édité 1 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar rufus15 » 05 Septembre 2017, 16:40

Merci Michel !
Jean-Yves
rufus15
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme