Autre article intéressant

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Autre article intéressant

Messagepar va-two-nu » 28 Juillet 2017, 07:39

Et, où sont les centres naturistes dans la promotion? Ils brillent par leur absence, en laissant champs libre à "Adam et Ève". La nature ayant "horreur du vide"...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 28 Juillet 2017, 12:41

Si je ne serais pas déjà naturiste, ayant écouté ceci, j’aurais vraiment le gout d’essayer !
Testez ; Vous aimerez !
Le naturisme engendre le respect ; Naturellement !
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/oseri ... 373152.mp3
Merci à tous, et à Michel_Qc, pour m’avoir levé dans la bonne humeur ce matin ! :-)
Vous savez, assez souvent, je rencontre des personnes dont c'est leur première fois !
Je leurs demande toujours ; Pensez-vous revenir ?
Toujours la même réponse ; Ça, c'est certain !
Bon week-end, au naturel !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 28 Juillet 2017, 13:47

Bravos Diane et François. Voici mes observations: dans le social, on regarde la bouche des interlocuteurs. Quand on négocie, on regard les yeux. Les insectes ne sont pas plus agressifs quand on est nus. Il n'y a pas plus d'obligation d'être au soleil quand on est nus que si on est en maillot. En tant que naturistes nous apprenons à bronzer, même sans crème. Les plages libres, par nature sont "swimsuit optional", tandis que pour les centres c'est "clothing optional". Le seul centre à ma connaissance qui tolère (peut être) les costume de bain est le Paradise Lakes.

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 28 Juillet 2017, 15:16, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 28 Juillet 2017, 14:29

Belle entrevue, merci François et Diane, ma suggestion était bonne :)

Enfin une émission qui sucite une saine curiosité de la part de l'animatrice et des intervenants respectueux.

Bravo à tous les deux.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar ecolonu » 28 Juillet 2017, 14:47

Jean Morency a écrit:Belle entrevue, merci François et Diane, ma suggestion était bonne :)

Enfin une émission qui sucite une saine curiosité de la part de l'animatrice et des intervenants respectueux.

Bravo à tous les deux.

Jean

Oui Jean, ta suggestion de demander à Diane Archambault de venir en onde était bien sûre excellente. :bravo:

Vive le succès dans la FQN grâce au travail d'équipe. ;)
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 28 Juillet 2017, 17:00

Et je souhaite que d'autres femmes à l'image de Diane Archambault puissent un jour participer à ces entrevues.

Puissent qu'elles représentent un fort pourcentage de naturistes au même titre que les hommes.

Cet après-midi en écoutant l'entrevue de la plage d'Oka, j'imaginais les auditeurs réagir positivement à sa présence, sans vouloir discréditer la tienne François au contraire, mais ensemble vous faisiez une équipe sensationnelle donnant plus de poids au discours en ralliant fort probablement beaucoup de femmes et familles.

Encore une fois BRAVO à vous deux :bravo:

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 28 Juillet 2017, 17:11

va-two-nu a écrit:Et, où sont les centres naturistes dans la promotion? Ils brillent par leur absence, en laissant champs libre à "Adam et Ève".

Les centres naturistes sont des entreprises indépendantes. Ce sont eux qui décident de leurs besoins et leur budget alloué à la publicité. Sont-ils heureux avec le bouche-à-oreille, leur rang dans les engins de recherche et qu'on les mentionne sur les divers forums naturistes ? Naturellement, l'expérience client sera un élément décisif. Ceux qui décident de faire leurs premières baignades naturistes sur un centre naturiste échangiste et qui ne tolère pas le olé olé vont faire leur devoir de recherche et trouver quelque chose de mieux.

va-two-nu a écrit:Bravos Diane et François.

J'ai écouté en direct. Une bonne demi-heure sur le sujet, avec des lignes ouvertes. Je me suis un peu attardé aux petits détails de la mise en ondes à la radio, les bruits distrayants (déformation professionnelle, je met ma faute sur les quelques années à l'emploi de centres d'appels). Bref, faudra que je ré-écoute le segment.

Les récentes entrevues ont un point en commun : remettre à l'ordre la différence entre nudiste et naturiste. Pour le commun des mortels, faites ça simple :
- Le nudiste sera nu chez lui soit par comfort ou par économie de corvées de lavage. Le nudiste typique dort nu, se lève le matin prépare son café et son déjeûner, et ne s'habillera qu'au moment de partir de la maison. La plupart d'entre eux durant l'été vont se dévêtir à leur retour à la maison au lieu d'augmenter l'air climatisé.
- Le naturiste, lui, fait tout ce que le nudiste fait, mais reconnectera avec la nature en fréquentant des centres naturistes et/ou plages libres, et les voyageurs choisiront d'abord une destination vacance naturiste autant que possible. Les plus impliqués en font une philosophie de vie.
bobettebob
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 28 Juillet 2017, 17:51

bobettebob a écrit:Les récentes entrevues ont un point en commun : remettre à l'ordre la différence entre nudiste et naturiste. Pour le commun des mortels, faites ça simple :
- Le nudiste sera nu chez lui soit par comfort ou par économie de corvées de lavage. Le nudiste typique dort nu, se lève le matin prépare son café et son déjeûner, et ne s'habillera qu'au moment de partir de la maison. La plupart d'entre eux durant l'été vont se dévêtir à leur retour à la maison au lieu d'augmenter l'air climatisé.
- Le naturiste, lui, fait tout ce que le nudiste fait, mais reconnectera avec la nature en fréquentant des centres naturistes et/ou plages libres, et les voyageurs choisiront d'abord une destination vacance naturiste autant que possible. Les plus impliqués en font une philosophie de vie.

Ça fait longtemps que j'ai laissé tomber les distinctions entre les deux termes puisqu'il ne semble pas y avoir de consensus universel sur le sujet. Et je trouve que c'est un peu comme les discussions sur les races, où on cherche à les comparer et à dire que l'un est supérieur à l'autre, ce qui à mon avis n'est pas le cas.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 29 Juillet 2017, 07:24

Chez les non-initiés c'est une interrogation légitime que de définir ces deux termes, naturisme et nudisme.

Le personnes qui montrent un intérêt et une ouverture pour le naturisme auront tendance à s'informer, à faire des recherches et elles trouveront les réponses à leur questionnement. Quant aux autres qui ne leur viendrait jamais à l'idée que cela puisse être possible, ils ne chercheront jamais à en savoir davantage que ce qu'on véhicule à gauche et à droite, renforçant ainsi leurs préjugés et les transmettant à leur progéniture ce qui est encore plus grave.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar jampoule » 29 Juillet 2017, 09:40

Coucou

Bravo à François et madame Diane pour votre entrevue à la radio. Nous avons été ravis d'entendre les auditeurs partager leur expérience et leur enthousiasme :bravo: :bravo:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme