Autre article intéressant

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Autre article intéressant

Messagepar jampoule » 25 Juillet 2017, 22:20

Coucou

Félicitations à toutes les personnes qui ont défendu notre cause au cours de la dernière semaine. Bravo :bravo:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Messagepar decouverte2015 » 26 Juillet 2017, 00:42

Oui bravo !
C'était excellent!
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 26 Juillet 2017, 12:08

J'ai écouté les deux entrevues. Bon départ, messieurs, on sentait un peu la nervosité au début, mais après, on est dans le vif du sujet pis on pourrait en parler durant des heures.

Juste une petite observation. À la télévision comme en politique, les apparences font la différence. Après des élections, les journalistes font l'analyse du cabinet avec le décompte du ratio hommes:femmes et les minorités visibles. Lorsqu'un homme noir se fait maltraiter par un policier blanc, les caméras sont braqués sur les membres de la communauté. Récemment, une femme battue n'a pas suivi conseil du policier de quitter ses lieux et ça a mal terminé pour elle, les médias se sont demandés si l'intervention d'une femme policière l'aurait mieux convaincue...

Dans notre cas des seins nus à Calypso et Val Cartier, ou toute autre futur sujet "femmes", une porte-parole féminine pour la FQN pour effectuer des entrevues ferait mieux passer le message. D'entendre de la bouche d'une femme (et probablement maman de jeunes enfants) ce qu'elle en pense sur le dossier, qu'il n'y a rien à craindre. Des volontaires ? :Cool:
bobettebob
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 26 Juillet 2017, 13:02

Justement bobettebob, nous en discutions François et moi ce matin et je formulais la même suggestion.

J'ai d'ailleurs suggéré une personne, je ne sais pas si au moment d'écrire ces lignes elle a accepté ou a été rejointe.

François et moi ne sommes pas des pros de la communication et qui plus est, c'est aussi du moins pour moi, un temps où j'ai peu de disponibilité profitant du chalet au fond des bois ou de la maison de campagne à Saint-Pie, les deux sans internet et même le cellulaire qui ne rentre pas au lac Taureau.

Je remercie donc François pour sa grande contribution durant l'absence de Michel Vaïs.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Anakedman » 26 Juillet 2017, 18:26

Messieurs François et Jean,

Félicitations pour votre bains de dernière minute dans le monde de la radio et journalistique !
Vous avez très bien fait. Effectivement, une représentante féminine pour ce sujet aurait été souhaitable !

Merci encore pour votre dévouement ....

:bravo:
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 27 Juillet 2017, 10:42

Merci pour vos commentaires encourageants :-)

Je viens d'écouter mon entrevue oh là là !

Petite anecdote cocasse : Suite à une extraction d'une incisive assez complexe il y a quelques semaines, je dois porter un partiel temporaire en attendant un pont ( un " bridge " comme disent les français ) si je ne veux pas avoir l'air d'un " Pirate Maboule " ( pour les gens de ma génération ). Ce partiel a cassé vendredi dernier lors d'un souper et j'ai dû le faire réparer en catastrophe le lendemain chez un denturologiste tout prêt de chez moi ( à côté de l'ex Tim Horton pour les habitués de la piscine de Repentigny ). Ce jour là j'avais rdv à 16h pour en prendre possession et le contact avec le réalisateur de l'émission était prévu pour 16:45, alors ajustements après ajustements j'ai du quitter avec le partiel en bouche sans qu'il soit correctement ajusté aux risques de manquer l'entrevue, sauf que mon élocution était affecté par le partiel et j'ai été incapable de le retirer avant l'entrevue. Alors en me réécoutant je m'aperçois d'un léger zézaiement dans les sons.
:lol:

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 27 Juillet 2017, 10:46

Et en lisant les commentaires de certains auditeurs...on est pas sorti de la noirceur :facepalm:

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar rufus15 » 27 Juillet 2017, 14:11

Non on est pas sorti de la noirceur. J'ai écouté l'entrevue à radio x avec M. Lévesque qui a très bien fait.
Mais par la suite les commentaires de l'animateur, tout un dérapage. Ça reste la marque de commerce de cette radio d'avilir ses auditeurs
rufus15
Membre actif

Messagepar Michel_Qc » 27 Juillet 2017, 20:29

Demain (vendredi le 28) au 98,5 FM dans l'émission d'Isabelle (animé par Catherine Brisson (le temps des vacances)). Ils vont parler du naturisme sous forme d'une question : ''Feriez-vous du nudisme?'' .

Ce ne seras qu'une petite partie de l'émission. Elle sera diffuser entre 10:00 et 12:00. Avec le titre du segment je presume que ce seras une ligne ouverte.

Ce seras peut être une façon de prendre le pouls du public. Et une occasion par la suite pour la FQN d'ajuster le tir pour mieux promouvoir le naturisme.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 28 Juillet 2017, 07:25

Il y a beaucoup de gens intéressés par le naturisme ou le nudisme, sans qu'ils sachent trop en faire la différence. Ces personnes sont souvent hésitantes et surtout craintives de manifester leur intérêt pour la chose. Les préjugés étant tenaces et enracinés bien profondément dans la société, ils empêchent l'évolution du mouvement. Et les gens ayant tendance à tout mêler, pas surprenant qu'ils soient tous mêlés eux-mêmes.

Parmi nos adeptes, l'anonymat est la norme projetant ainsi une image d'un mouvement suspect aux yeux du grand public. Tant que nous sommes incapables de nous affirmer et de briser le voile opaque qui cache notre vraie nature, nous contribuons à entretenir nous-mêmes les préjugés et la stagnation du naturisme au Québec.

Sans parler du manque de mobilisation dans les rangs de nos cohortes naturistes québécoises.

Si nous n'amorçons pas collectivement un changement de cap, il se peut fort bien que nous restions confinés à nos centres naturistes comme le voudraient bien nos opposants. Pas que je sois contre les centres, au contraire, car il en va aussi de leur vitalité, sans parler du manque de relève pour assurer leur longévité.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme