Tiens! Encore la même histoire qui recommence...

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Tiens! Encore la même histoire qui recommence...

Messagepar coupdegenie » 19 Juillet 2017, 10:21

Pas de seins nus à Valcartier et au Calypso:

http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/19/p ... -a-calypso
coupdegenie
Membre actif

Re: Tiens! Encore la même histoire qui recommence...

Messagepar va-two-nu » 19 Juillet 2017, 10:31

Est que leur politique est légale?

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar rufus15 » 19 Juillet 2017, 13:18

Hahaha, pas par pudeur...
rufus15
Membre actif

Re: Tient! Encore la même histoire qui recommence...

Messagepar Michel Vaïs » 19 Juillet 2017, 15:09

va-two-nu a écrit:Est que leur politique est légale?

Vittorio

L'interdiction des seins nus dans une piscine N'EST PAS légale au Canada, que ce soit en Ontario, au Québec ou dans une autre province.

Mais si personne ne conteste ce règlement absurde, la tradition continuera de peser de tout son poids pour que les seins nus demeurent un péché, ou un outrage à la pudeur, ou un danger pour les enfants, ou une incongruité, bref, une infraction.

(À propos, si notre modérateur pouvait corriger le titre de ce fil de discussion, il serait charitable d'écrire « Tiens!» plutôt que «Tient!». Merci.)
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 19 Juillet 2017, 19:27

Il en est déjà question dans le sujet "Une jeune femme à l'aise avec son corps?".

Dans l'article:

Ce n'est pas par pudeur que nous prenons cette décision, mais tout simplement parce que nous avons écouté notre clientèle familiale», explique M. Massicotte, par voie de communiqué.

Tu fais quoi, comme entreprise, si t'as plusieurs parents qui portent plainte parce que des femmes "exhibent leurs seins devant des enfants"? Ce n'est pas sa job à l'entreprise de faire de l'éducation à la nudité.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 19 Juillet 2017, 19:37

PoissonDansLeau a écrit:Il en est déjà question dans le sujet "Une jeune femme à l'aise avec son corps?".

Dans l'article:

Ce n'est pas par pudeur que nous prenons cette décision, mais tout simplement parce que nous avons écouté notre clientèle familiale», explique M. Massicotte, par voie de communiqué.

Tu fais quoi, comme entreprise, si t'as plusieurs parents qui portent plainte parce que des femmes "exhibent leurs seins devant des enfants"? Ce n'est pas sa job à l'entreprise de faire de l'éducation à la nudité.

Pour moi la question est la suivante: Si on enlève la mention, et on s'en remet à la loi, est qu'il va y avoir des femmes aux seins nus dans les spas, campings et piscines?

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 19 Juillet 2017, 19:55

va-two-nu a écrit:
PoissonDansLeau a écrit:Il en est déjà question dans le sujet "Une jeune femme à l'aise avec son corps?".

Dans l'article:

Pour moi la question est la suivante: Si on enlève la mention, et on s'en remet à la loi, est qu'il va y avoir des femmes aux seins nus dans les spas, campings et piscines?

Vittorio

Je ne sais pas. Mais s'il y en a et des parents finissent par s'en plaindre et faire des mauvaises critiques sur Internet, même s'il n'y a rien d'illégal, ça peut faire mal aux entreprises.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 19 Juillet 2017, 21:21

Attention: c'est le même genre de raisonnement (les plaintes de certains usagers) qui a poussé le Centre Immaculée Conception, rue Papineau près de Sherbrooke, à placer des affiches dans les vestiaires des hommes leur demandant de NE PAS enlever leur maillot de bain pour se doucher! C'est aussi ce genre d'argument qui a poussé une jeune surveillante de la piscine Kennedy à Outremont à demander à une dame de NE PAS allaiter son bébé... Il y a eu des tas d'exemples de ce genre de réactions irréfléchies suscitées par la pudibonderie. Il est temps de briser ce cercle vicieux ! Je crois possible d'éduquer les gens en leur faisant comprendre que des seins féminins ne sont pas obligatoirement et uniquement des organes sexuels.

Je me rends compte que l'événement de Valcartier fait beaucoup de bruit. Je viens de recevoir l'appel d'une journaliste du Soleil de Québec, qui prépare un article là-dessus.

À suivre donc...
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 19 Juillet 2017, 23:47

Bon voilà pour la correction grammaticale Michel :-)

Désolé pour mes nombreuses absences du forum durant l'été, mais au chalet et à Saint-Pie je n'ai pas internet.

Effectivement comme le dit Michel, tant que personne n'osera contester ces règlements maison, les préjugés et la désinformation continueront d'être véhiculés. Ce sont d'ailleurs nos principaux obstacles en tant que naturistes, que nous rencontrons à chaque fois que nous souhaitons prendre notre place dans des lieux publics.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar PoissonDansLeau » 20 Juillet 2017, 00:25

Voilà, imposons-nous et dérangeons et les gens vont finir par accepter... C'est pour ça que je parlais d'éducation.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme