Pourquoi la répression du plaisir et de la nudité?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Pourquoi la répression du plaisir et de la nudité?

Messagepar coupdegenie » 06 Juillet 2017, 11:03

Je viens de faire une découverte intéressante en regardant une vidéo qui parle des lavages de cerveau perpétrés par certains gouvernements par le biais de la télévision.

Allez voir à partir de 11 minutes au minutage, bien qu’il vaille la peine de tout regarder dès le début.

https://www.youtube.com/watch?v=RiSlqHgz1fk

On nous apprend à ce moment-là que si on ne maîtrise plus son corps… et qu’on se laisse complètement aller, le cerveau s’emballe. Dans cet état-là, l’esprit devient très malléable.

Personnellement j’en conclu que la répression de la nudité, tout comme la répression du plaisir, sert de mise en condition pour que nous devenions plus malléables.

Dans toute activité de promotion, il est toujours avantageux de bien connaître notre principal ennemi. C’est ce que je propose en partant cette discussion.

André Gallant
coupdegenie
Membre actif

Re: Pourquoi la répression du plaisir et de la nudité?

Messagepar Jean Morency » 06 Juillet 2017, 21:01

Les religions en sont un bel exemple de manipulations.

Elles créent des interdits pour mieux contrôler leurs ouailles.

J'ai eu la clairvoyance de les quitter à 12 ans et de vivre ma vie plus sereinement.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 06 Juillet 2017, 21:31

En général on se sert des religions, comme de la loi, soit comme bouclier ou comme épée. Il y avait même (en Italie), un parti, longuement au pouvoir, dont l'emblème était le "bouclier croisé"!!!...
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar coupdegenie » 10 Juillet 2017, 07:14

Bravo Jean!

J’ai fait la même chose que toi à l’âge de 11 ans.

À l’école primaire à cette époque-là il y avait un rituel de « profession de foi ». C’était une activité parascolaire, et donc en dehors des cours, un vendredi soir, et c’était obligatoire.

Profession de foi obligatoire…!!! Ça ne va pas ensemble, hein?

J’ai eu le front de dire à mes parents que finalement ça aura lieu le vendredi suivant. Et eux, habitués de croire… ils m’ont cru comme le p’tit Jésus :-)

Quand le vendredi suivant arriva, mes parents se sont réveillés dans la farine. Et pour éviter de perdre une couple de vendredis en guise de punition, j’ai fait passer ce « malentendu » sur le compte de ma malentendance.

Ils m’ont crus encore!

Tu vois? Les croyants sont tellement faciles à berner. C’est pour ça que la religion et la politique travaillent ensemble.
coupdegenie
Membre actif

Retour vers Promotion du naturisme