Défilé de la Fierté à Montréal le 20 août 2017

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Défilé de la Fierté à Montréal le 20 août 2017

Messagepar Jean Morency » 11 Mars 2018, 07:56

Bien d'accord avec toi Michel et je serais le premier à invoquer ces motifs.

Et à moins que cela ait changé depuis l'année dernière, les exigences des organisateurs étaient formelles à ce sujet selon François.

Pour eux les participants s'engagent à respecter ces directives.

J'ai été surpris de cette exigence l'année dernière par les organisateurs de ce défilé, je me serais attendu à une aussi grande ouverture ici à Montréal qu'à Toronto, alors ce n'est nullement le cas au contraire. À Toronto cela fait déjà plusieurs années que des gens défilent nus à cette occasion sans créer de controverse.

Faudra voir.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar coupdegenie » 11 Mars 2018, 12:11

Y aurait-il moyen de s'informer auprès des naturistes de Toronto comment l'acceptation de leur nudité a été obtenu et s'ils ont eu à surmonter des embûches? Peut-être avons-nous quelque chose à apprendre d'eux?
coupdegenie
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 11 Mars 2018, 12:41

Il ne semble pas y avoir eu de problème pour l'obtention du permis, Toronto la " prude " n'est pas si prude que ça.

Ici on semble avoir des difficultés à faire des nuances. Faudra faire de l'éducation et faire valoir le bien fondé de notre action, comme le suggère Michel.

Avec le climat social d'aujourd'hui je suis porté à penser que Montréal est devenue la prude.

Petite info supplémentaire, avant même que la FCN participe à cet événement, des hommes de leur propre initiative défilaient nus lors de cet événement sans pour autant causer de polémique, ce qui ne sait jamais produit à Montréal.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme