Défilé de la Fierté à Montréal le 20 août 2017

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Défilé de la Fierté à Montréal le 20 août 2017

Messagepar Jean Morency » 03 Juillet 2017, 09:18

À ma connaissance cyclofondeur, cet événement s'adresse à toutes et à tous. La foule est composée de personnes de tous les genres confondus, incluant familles avec enfants.

Faut y avoir participé pour l'avoir constaté autant à Toronto qu'à Montréal.

Quant à l'activité piscine de Laval avec emphase familiale dont tu fais mention, le ratio homme/femme est spécifique à cette activité, et les habitués réguliers à nos activités, membres ou non de la FQN comme toi, ne seront nullement empêchés d'y participer.

Alors je ne vois nullement le rapport avec une éventuelle participation à cet événement.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 03 Juillet 2017, 15:14

Voici le genre d'accueil que nous recevions lors de notre passage tout le long du défilé de Toronto, les sourires sur les visages en disent long, loin d'être hostiles ils sont plutôt sympathiques et remarquez la présence des dames en grand nombre sur le parcours.

FullSizeRender-8.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Montrealluke » 04 Juillet 2017, 11:06

Merci Jean pour tes opinions et textes historiques, de même que ton compte-rendu sur les réactions de la Parade de Toronto. Je susi d'accord qu'en ayant un équilibre hommes/femmes pour défiler serait surement plus acceptables.

Cyclofondeur : il n'y pas vraiment d'autre opportunité que la parade fierté pour promouvoir la FQN, à moins de me tromper.

Donc, y a-t-il une idée / suggestion qui ressort de tous les commentaires ? Partie remise ou action quelconque.
Vivre et laisser Vivre NU
Montrealluke
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 04 Juillet 2017, 16:32

François et moi en avons discuté et nous en sommes venus à la conclusion qu'il est préférable de remettre ça à l'an prochain.

Il est dès maintenant bon d'en discuter en faisant un genre de remue-méninges collectif, afin de choisir nos interventions les plus susceptibles de plaire et aussi d'attirer les candidat(e)s prêts à faire le saut vers le naturisme.

Exemple promouvoir nos activités en piscine et gymnase.

Nous gardons le sujet ouvert pour émettre vos idées jusqu'au printemps prochain.

Une remarque en passant, quand nous voyons des mains se lever pour nous saluer et faire des signes d'approbation, comme ce fut le cas à Toronto, c'est sans équivoque un signe d'encouragement et il y en a eu plusieurs croyez-moi.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 05 Juillet 2017, 07:53

Mon opinion est que la meilleur approche est le contact direct et non émotionnel/accrochant, tel que on peut avoir, par exemple, lors de foires, salons, expositions.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 05 Juillet 2017, 08:47

va-two-nu a écrit:Mon opinion est que la meilleure approche est le contact direct et non émotionnel/accrochant, tel que l'on peut avoir, par exemple, lors de foires, salons, expositions.

Vittorio

En effet et déjà les portes s'ouvrent à plusieurs endroits par exemple au Salon de la chasse, de la pêche et du camping. Il n'est pas nécessaire d'exposer notre nudité en public mais encore faut-il accepter de s'afficher naturiste sur la place publique et ce à visage découvert.

Où sont ces bénévoles (hommes et femmes de tout âge) qui acceptent de s'afficher naturistes?

Vous pouvez nous contacter au courriel suivant:

fqn@fqn.qc.ca
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 05 Juillet 2017, 09:09

ecolonu a écrit:
va-two-nu a écrit:Mon opinion est que la meilleure approche est le contact direct et non émotionnel/accrochant, tel que l'on peut avoir, par exemple, lors de foires, salons, expositions.

Vittorio

En effet et déjà les portes s'ouvrent à plusieurs endroits par exemple au Salon de la chasse, de la pêche et du camping. Il n'est pas nécessaire d'exposer notre nudité en public mais encore faut-il accepter de s'afficher naturiste sur la place publique et ce à visage découvert.

Où sont ces bénévoles (hommes et femmes de tout âge) qui acceptent de s'afficher naturistes?

Vous pouvez nous contacter au courriel suivant:

fqn@fqn.qc.ca

Sans compter qu'il faut réserver, et payer les frais relatives. Typiquement 1000$+ pour le site, et 1000$+ pour le stand...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar coupdegenie » 10 Mars 2018, 09:20

Jean Morency a écrit:François et moi en avons discuté et nous en sommes venus à la conclusion qu'il est préférable de remettre ça à l'an prochain.

Il est dès maintenant bon d'en discuter en faisant un genre de remue-méninges collectif, afin de choisir nos interventions les plus susceptibles de plaire et aussi d'attirer les candidat(e)s prêts à faire le saut vers le naturisme.

Exemple promouvoir nos activités en piscine et gymnase.

Nous gardons le sujet ouvert pour émettre vos idées jusqu'au printemps prochain.

Une remarque en passant, quand nous voyons des mains se lever pour nous saluer et faire des signes d'approbation, comme ce fut le cas à Toronto, c'est sans équivoque un signe d'encouragement et il y en a eu plusieurs croyez-moi.

Jean

Alors est-ce qu’on l’organise notre participation à cette parade qui aura lieu très bientôt dans sa version de 2018? Je pense que 5 mois est un temps raisonnable pour nous y préparer.
coupdegenie
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 10 Mars 2018, 11:06

Bonne question coupdegenie.

Cette année la parade de la fierté/diversité de Montréal a lieu le dimanche 19 août.

Si nous voulons y participer il faut commencer à en discuter. Pour que notre présence ait un certain impact faudrait une bonne participation femmes et hommes, pas seulement quelques volontaires et de bons outils de promotion, des feuillets de la Fqn en quantité suffisante pour distribuer tout au long du parcours, une banderole de la FQN voyante, neuve et présentable de dimension respectable.

Nous pourrions également inviter nos ami(e)s de la FCN à y participer.

À Montréal il n'est pas question de défiler nus.

Faut aussi penser au coûts d'inscription, ce n'est pas donné.

Nous mettrons le sujet à l'ordre du jour d'une prochaine réunion du c.a.

À suivre
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 10 Mars 2018, 17:32

[quote=À Montréal il n'est pas question de défiler nus./quote]

Je suis d'accord avec tout ce qu'écrit Jean Morency, sauf la phrase citée plus haut. Qui a dit qu'à Montréal, il n'est pas question de défiler nus ??? Il serait dommage de partir perdants.

N'oublions pas qu'il y a déjà eu des précédents. Quelques vélonus depuis celui du 9 juin 2007, qu'avait organisé la FQN ; auparavant, les photos que Spencer Tunick avait prises devant la Place des Arts le 26 mai 2001 (et qui a regroupé 2500 personnes nues !), sans compter quelques manifestations où l'on a déjà compté quelques personnes nues, et les opérations « seins nus » aux tam-tams du Mont-Royal.

J'estime que si la FQN veut prendre part au défilé de la Fierté à Montréal en 2018, elle doit demander que ses membres qui le désirent puissent y défiler nus, en invoquant les précédents ci-dessus, en citant l'exemple de Toronto, et en expliquant les fondements de la pratique naturiste. Je suis sûr qu'il y aura alors des appuis inattendus de la part des organisateurs, qui verront là un bon coup de publicité pour « renouveler » l'image de leur événement.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme