Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar René Beauchamp » 16 Avril 2017, 10:47

Ce fut une soirée super agréable hier à Laval. Merci aux bénévoles.
René Beauchamp
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 16 Avril 2017, 11:39

[quote="Anakedman"]
Que vient faire les danseuses nues dans cette discussion ???

/quote]

Puisqu'on parle de femmes nues, à l'aise en présence d'hommes.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 16 Avril 2017, 11:40

Anakedman a écrit:Premièrement, je suis certain qu'il y-a plein de naturistes au Québec qui n'ont aucun problème à partager avec les textiles et j'en fais partie ....

Que vient faire les danseuses nues dans cette discussion ???

Si vous voulez avoir l'heure juste, pourquoi pas pauser la question aux personnes intéressées : AUX FEMMES ? Elles vous diront ce qu'elles recherche comme activités et ou qu'est-ce qu'elles aimeraient comme option !?

Des vêtements lors des activités: Non, une bonne serviette ou un peignoir au début de l'activité je crois que cela suffit amplement.

Les danseuses nues sont les bienvenues aux activités de la FQN à la condition qu'elles respectent le code de conduite de la FQN.

Les femmes nous ont répondu. Elles veulent:

- Plus de sécurité,
- Moins de voyeurs,
- Un code de conduite rigoureux,
- Des gens qui participent aux activités et qui ne cherchent pas autre chose,
- Elles veulent rencontrer plus de femmes aux activités et moins d'hommes (elles acceptent toujours d'avoir plus hommes que de femmes mais en demeurant raisonnable).
- Des vestiaires fonctionnels avec douches, séchoirs, etc. (à cause des rénovations à Laval cet hiver, elle n'avait pas cela...).

Hier à Laval, cette soirée a attiré 23 participants : 14 hommes, 8 femmes et une nouvelle famille avec un enfant. Une autre famille habituelle à cette activité n'était pas disponible cette soirée là. Nous avons eu un déficit de 10$ (Wow, un méchant problème... Je vais devoir défendre cela à la prochaine réunion du CA...). Presque tous les participants ont fait au moins une des activités suivantes : (nage en longueur, volleyball aquatique, aquaforme). Très peu de participants ont quitté avant la fin, nous avons eu de la difficulté à vider la piscine à 22H00... La plaisir était ininterrompu...

La rénovation des vestiaires à cette piscine a causé les inconvénients suivants : (pas de douches disponibles, pas de séchoirs, etc.). Ces rénovations seront complétées pour la prochaine saison d’activités urbaines. Je m'ennuie du sauna...

Je vais négocier l'usage d'un seul vestiaire et un début d'activité à 20H15 pour cet automne.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Baloo » 19 Avril 2017, 00:35

Votre «expérience» n'est rien d'autre qu'un écran de fumée pour dissimuler la discrimination, dont voici d'ailleurs la définition du dictionnaire:

«Fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu'un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne.»

Grand bien vous fasse si vous vous complaisez dans vos soirées couples/femmes/familles mais cessez de dire que ce n'est qu'une «expérience». Appelez un chat un chat et un chien un chien. Mais de toute façon, à force de toujours considérer et traiter les hommes seuls comme de la vermine indésirable vous allez tout simplement finir par les avoir vos belles activités couples/femmes/familles. À l'année longue, et ce, sans même pas avoir besoin de dire aux hommes seuls de ne pas se présenter car ils ne viendront tout simplement plus. Mais bon, peut-être c'est ce que vous voulez dans le fond.
Baloo
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 19 Avril 2017, 07:27

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on parle de discrimination quand un organisme sans but lucratif comme la FQN organise des activités pour ses membres ou pour une partie de ses membres, en annonçant clairement ses objectifs. Des tas d'OSBL le font. Le fait que la FQN admette aussi des non-membres à la plupart de ses activités --avec un tarif légèrement plus élevé-- ne devrait jamais constituer une obligation de toujours admettre des non-membres à toutes ses activités. Et en tout cas, parler de discrimination en ce cas est abusif. Et le fait d'avoir comme la FQN un forum ouvert à tous, membres et non-membres, ainsi que d'offrir gratuitement un bulletin de liaison (FQN Nouvelles) à tous, dans un but de promotion en accord avec sa charte, ne devrait pas permettre aux non-membres d'exiger davantage. Plus on en donne, plus les gens en demanderont !

La manière de changer la politique d'un OSBL est simple : en devenir membre actif et se faire élire au conseil d'administration.

Alternative : créer un autre OSBL qui répondrait à d'autres besoins. Par exemple, une association d'hommes qui veulent organiser des activités en nudité.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 19 Avril 2017, 13:15

Baloo a écrit:Votre «expérience» n'est rien d'autre qu'un écran de fumée pour dissimuler la discrimination.

Et, pire encore, les femmes encouragent cette "discrimination" envers les hommes seuls par leur silence! J'attends (non, pas vraiment) le jour où une femme appuiera la "cause" des hommes seuls.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Baloo » 19 Avril 2017, 13:43

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on parle de discrimination

Peut-être est-ce que le dictionnaire n'est pas assez limpide dans sa description de ce qu'est une discrimination? Que vous soyez un OSBL ou une multinationale, une discrimination est une discrimination. Point barre. Changer le mot «hommes seuls» pour un autre groupe (il y en a plein) et ça va vous sauter aux yeux. Et si ça prend une lampe de poche pour que vous le voyez mieux alors désolé, on ne peut plus rien pour vous.
Baloo
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 19 Avril 2017, 14:57

Si quelqu'un n'est pas membre de la FQN mais participe à ses activités, cette personne n'a RIEN à dire au sujet des politiques de la Fédération. Mais si cette personne est membre de la FQN, et qu'elle n'accepte pas certaines politiques adoptées par ses dirigeants, alors, son recours est d'orienter différemment ces politiques en assemblée générale. C'est simple et c'est tout.

Cessons de brandir l'accusation de « discrimination » à tort et à travers.

Une fédération de loisir peut bien organiser des activités pour ses membres, destinées exclusivement ou principalement aux familles, ou aux enfants, ou aux femmes, ou aux hommes, ou aux aveugles, ou à n'importe quel groupe de personnes, je ne vois pas là de discrimination.

Je rappelle aussi que selon l'article 3.01 des Règlements de la FQN, les membres peuvent se regrouper en sections d'affinité pour mieux mettre en pratique dans leur milieu les objectifs de la Fédération. Nous avons déjà eu à la FQN une section AMI (Association des membres indépendants), qui a organisé de nombreuses activités sur plusieurs années. Une telle Section de la FQN pourrait très bien organiser des séances de baignades, pourquoi pas ? Et là, la Section adopterait ses propres règles, pourvu qu'elles ne contreviennent pas aux objectifs généraux de la Fédération.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 19 Avril 2017, 16:08

Michel Vaïs a écrit:
La manière de changer la politique d'un OSBL est simple : en devenir membre actif et se faire élire au conseil d'administration.

Alternative : créer un autre OSBL qui répondrait à d'autres besoins. Par exemple, une association d'hommes qui veulent organiser des activités en nudité.

Ou bien une association, tout court. Même si à l Fqn il y en a un peu pour tous.

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 19 Avril 2017, 16:14, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 19 Avril 2017, 16:14

[quote="PoissonDansLeau"[/quote]

Et, pire encore, les femmes encouragent cette "discrimination" envers les hommes seuls par leur silence! J'attends (non, pas vraiment) le jour où une femme appuiera la "cause" des hommes seuls.[/quote]

La forme d'appui le plus utile est la participation féminine proactive aux activités, et aux débats.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme