Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar ecolonu » 12 Avril 2017, 19:53

Concernant la politique des ratios h/f, nous n'avons rien inventé. Regardez la politique de ONNO concernant l'adhésion à leur club:

"ON/NO ne s'oppose pas à l'adhésion des hommes seuls. Néanmoins, lorsque le rapport du nombre d'hommes par rapport au nombre de femmes excède 2 pour 1, ON/NO se réserve le droit de placer les demandeurs sur une liste d'attente.

Veuillez comprendre qu'en dépit de nos meilleurs efforts, beaucoup de gens ont à l'esprit une fausse idée de ce que représente le naturisme. Par conséquent, ON/NO a pour politique d'effectuer un filtrage préalable avant que vous deveniez membre. La seule exception à cette règle est d'être un membre d'un autre club naturiste. De plus, vous devez assister à trois événements, incluant une réunion des membres et une activité naturiste, avant que votre adhésion ne soit finalisée."

On dit que les ratios h/f chez ONNO sont meilleurs qu'à la FQN. Et bien, je les félicite! Il faut toutefois admettre qu'ils ont des piscines qui plaisent peut-être davantage aux familles et aux femmes (piscine à vagues, bains chauds, etc.).

Le parrainage est une excellente idée et même pour tous les types de participants (couples et familles aussi). Mais pour l'instant, nous n'utiliserons pas ce mécanisme. C'est à discuter. Merci Cyclofondeur pour cette suggestion.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Fuldes » 12 Avril 2017, 23:48

ecolonu a écrit:Concernant la politique des ratios h/f, nous n'avons rien inventé. Regardez la politique de ONNO concernant l'adhésion à leur club:
Je n'ai pas dit le contraire.

"ON/NO ne s'oppose pas à l'adhésion des hommes seuls. Néanmoins, lorsque le rapport du nombre d'hommes par rapport au nombre de femmes excède 2 pour 1, ON/NO se réserve le droit de placer les demandeurs sur une liste d'attente.

Veuillez comprendre qu'en dépit de nos meilleurs efforts, beaucoup de gens ont à l'esprit une fausse idée de ce que représente le naturisme.
La preuve le nombre de site internet que tu trouve en cherchant naturisme et qui sont en réalité des sites erotique.

Par conséquent, ON/NO a pour politique d'effectuer un filtrage préalable avant que vous deveniez membre. La seule exception à cette règle est d'être un membre d'un autre club naturiste. De plus, vous devez assister à trois événements, incluant une réunion des membres et une activité naturiste, avant que votre adhésion ne soit finalisée."
Il est aussi écrit que: Le Conseil se réserve le droit de retarder ou de refuser l’adhésion à un postulant et à annuler son adhésion provisoire si le Conseil le juge à propos pour le bien du Club.

On dit que les ratios h/f chez ONNO sont meilleurs qu'à la FQN.
J'ai juste dit ce que j'avais observé lors d'une piscine régulière

Et bien, je les félicite! Il faut toutefois admettre qu'ils ont des piscines qui plaisent peut-être davantage aux familles et aux femmes (piscine à vagues, bains chauds, etc.).
C'est possible, c'est pour cette raison que j'ai dit dans mon message précédents: Je ne sais pas quel est le problème pour laquel les femmes et les familles ne participent pas ou peut lors des activités organisées par la FQN. Je ne le sais pas, c'est à elle/eux de dire ce qu'elle/ils aime(nt) ou pas.

Le parrainage est une excellente idée et même pour tous les types de participants (couples et familles aussi). Mais pour l'instant, nous n'utiliserons pas ce mécanisme. C'est à discuter. Merci Cyclofondeur pour cette suggestion.

ceci étant dit, je sais très bien que le système parfait n'existe pas et qu'il y aura toujours des mécontents peut importe la décision qui est prise. Je sais, je suis membres d'un CA d'un OSBL. Mon précédent message était nullement accusateur enver qui que ce soit et je n'essayais pas non plus de dire que "le gazon était plus vert" ici qu'à Montréal. Si pour quelque raison que se soit, quelqu'un a pu se sentir personnellement visé ce n'était pas mon but.
Sébastien
Fuldes
Membre

Messagepar Amiel » 13 Avril 2017, 09:46

Le gros problème avec la piscine de Laval, c'est qu'elle n'est pas adaptée pour nos activités.

Les femmes aiment surtout venir pour le social et le social se fait principalement dans la partie peu profonde, celle-ci est occupée par le volleyball qui est confortable que pour la moitié des joueurs.

À l'activité du 18 février il y avait beaucoup de femmes qui n'ont probablement pas aimées leur expérience de devoir se réfugier en eaux profondes pour piquer une jasette, ces personnes et leurs conjoints ne sont pas revenues pour l'activité suivante du 18 mars.

Mettre les hommes dehors ne règlera pas le problème, le problème n'est pas notre présence, l'endroit manque d'ambiance et la piscine n'est pas adaptée pour nos activités.
Dernière édition par Amiel le 13 Avril 2017, 10:18, édité 1 fois au total.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Amiel
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 13 Avril 2017, 09:52

Il y a aussi que l'activité de piscine à Laval finit tard pour une famille avec de jeunes enfants.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 14 Avril 2017, 11:03

@PoissonDansLeau,

En effet cette piscine est tard, mais c'est la seule disponibilité que ce centre a pour nous. Il pourra commencer éventuellement à 20H15 au mieux. C'est le samedi, les enfants peuvent se coucher tard. À Ottawa, la piscine à vagues s'est déjà terminée à 23H00 et il y avait des enfants...
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar yvantrem » 14 Avril 2017, 23:46

Ce sujet d'actualité risque fort de le rester ! La grande majorité des naturistes sont des hommes, plusieurs femmes naturistes ne sont pas à l'aise lorsqu'elles sont largement minoritaires, ce que je peux facilement concevoir. Il est tout simplement impossible de concilier les deux réalités. : ( Étant en couple depuis 25 ans avec une non-pratiquante, je suis un peu coincé. D'un coté les centres naturistes et maintenant les activités fqn limitent les hommes seuls, tout en interdisant à ma femne de participer vêtue, alors qu'il y a de plus en plus de camping gay (avec zones naturistes) lieux pour hommes (naturistes) et yoga nu pour hommes. Dans notre société la discrimination est théoriquement interdite, dans la pratique on peut seulement discriminer les hommes blancs hétérosexuels et de tradition catholique, ce qui est mon cas. Si mon alternative est d'aller vers la communauté guay, est-ce qu'on va m'accepter malgré mon orientation et est-ce que je serai à l'aise avec avec eux ? Dans un monde idéal, ma femme et moi pourrions faire des activités ensemble !
yvantrem
Membre en éveil

Messagepar Anakedman » 15 Avril 2017, 12:09

Yvantrem, est-ce que ta femme même en étant en mailot irait à la piscine avec tous les autres nus ?
Car je suis certain qu'il y-a beaucoup de couple dans ta situation.

Moi personnellement ça me dérangerait pas.

Qui sait, après quelques visites ces femmes seraient peut-être plus alèse d'essayer le naturiste ???
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar martinf » 16 Avril 2017, 08:02

yvantrem a écrit:D'un coté les centres naturistes et maintenant les activités fqn limitent les hommes seuls, tout en interdisant à ma femne de participer vêtue

Moi, j'ai toujours dit que la solution idéale pour régler le problème du ratio des femmes, ce n'est pas de forcer un ratio, ni d'interdire les hommes seuls, ni même de mettre vêtement optionels.

La solution, pour moi, c'est la nudité obligatoire pour les hommes, et vêtements optionels pour les femmes, du moins, pour une partie des activités.

Par example, à la piscine, il serait possible de dire que pour la première heure, et seulement pour la première, les femmes ont droit à soit un bas de costume de bain type "short" (mais pas de haut, donc seins nus), OU un haut de bikini pas trop sexy (mais pas de bas, donc bottomless), ou un maillot une pièce ou un deux ppièce avec bas de type "short".

Personellement, je ne vois pas de problèmes avec le bikini, mais je sais que les autres y sont opposé car trop sexy. Je ne comprends pas le problème, mais bon, je pense que je suis un des rares naturistes québecois qui n'as aucun problème à cohabiter avec des gens habillés!

Je suis déjà allé à au moins une activité vêtement optionel où j'étais la seule personne nue sur environ 30 personnes et j'étais tout à fait à l'aise.

À la première activité de la piscine où j'allais, au centre Lucie-Bruneau, j'étais souvent le premier arrivé et donc, souvent le premier nu et ça ne m'as jamais dérangé non plus.

J'imagine que la différence, c'est que je fais du naturisme parce que je suis bien nu, et non parce que je suis bien avec des personnes nues.

Pour être clair, pour moi, le naturisme c'est une expérience interne, quasi personelle. Si je suis seul à la maison par example, et nu, c'est la même chose, tout aussi comment dire, libéralisant.

Mais ma femme, à sa première activité naturiste, avec reçu la permission garder son bikini pour 2-3 minutes et ça a fait la différence entre rentrer à la maison, et revenir régulièrement aux activités, sur les presques 20 années suivante!
martinf
Membre actif

Localisation: Montreal, QC, membre (intermittant) de la FQN depuis 1994

Messagepar va-two-nu » 16 Avril 2017, 10:01

yvantrem a écrit:Ce sujet d'actualité risque fort de le rester ! La grande majorité des naturistes sont des hommes, plusieurs femmes naturistes ne sont pas à l'aise lorsqu'elles sont largement minoritaires, ce que je peux facilement concevoir. ensemble !

Mon observation/opinion est qu'il y a autant de femmes que d'hommes. Sans compter les milliers de danseuses nues. Depuis des lustres, et actuellement, j'ai des copines naturistes, qui lors des activités ont souvent des choses plus importantes à faire. (Au risque de me répéter).

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Anakedman » 16 Avril 2017, 10:44

Premièrement, je suis certain qu'il y-a plein de naturistes au Québec qui n'ont aucun problème à partager avec les textiles et j'en fais partie ....

Que vient faire les danseuses nues dans cette discussion ???

Si vous voulez avoir l'heure juste, pourquoi pas pauser la question aux personnes intéressées : AUX FEMMES ? Elles vous diront ce qu'elles recherche comme activités et ou qu'est-ce qu'elles aimeraient comme option !?
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme