Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar Ti-jo » 12 Avril 2017, 09:01

J'ai notre certificat de mariage... C'est assez?

Donc une activité "pour membres seulement" considérant qu'un couple non membre sera retourné à la porte si il n'est pas connu, exemple première activité.

La FQN existe depuis quoi, '67, ou ''77 ?

Pourquoi maintenant, pourquoi pas avant? Et c'est quoi les événements? Comme Foudenage a dit, "on en parle mais personne n'en n'est témoin".

À vouloir faire police dans la vie privée des gens.... il y a des limites.

Sincèrement,

Jonathan Beaudry
Ti-jo
Membre en éveil

Messagepar FouDeNage » 12 Avril 2017, 12:52

D'accord, mais un couple hétéro doit faire ces preuves alors qu'on parle d'homme seul, et les femmes sont permises d'entrée sans problème alors qu'elle aussi peuvent avoir des comportements malsains selon tes dires. Une politique d'égalité sans égalité. Je ne crois pas qu'il s'agit d'une bonne expérience et plusieurs le pensent, pas juste moi. Et sans rancune ni rien, si tu as pas assez de temps pour consulter tes membres, j'aimerais au moins t'aider à les consulter avant d'écrire de tels articles ou aider de quelques manières. Je n'ai jamais dis ne pas vouloir devenir bénévole de quelquonque façon. Il faut en parler en avec tes membres avant de leur faire mal. Il n'y a pas juste moi, mais l'ensemble qui en pense que c'est discriminatoire et c'est grave.

Au fait, oui je me suis inscrit et ce même hier soir à la FQN et oui j'aimerais devenir un bénévole et non, je n'essaies pas d'être exigeant.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Fuldes » 12 Avril 2017, 12:56

Je ne sais pas quel est le problème pour laquel les femmes et les familles ne participent pas ou peut lors des activités organisées par la FQN. Parcontre, même si je suis nouveau avec le groupe ON/NO à Ottawa, ce problème n'a pas semblé présent ici lors des activités auxquels j'ai participé. Par exemple, samedi passé, il y avait une famille et presque autant de femmes que d'hommes à la piscine.
Sébastien
Fuldes
Membre

Messagepar va-two-nu » 12 Avril 2017, 13:10

Fuldes a écrit:Je ne sais pas quel est le problème pour laquel les femmes et les familles ne participent pas ou peut lors des activités organisées par la FQN. Parcontre, même si je suis nouveau avec le groupe ON/NO à Ottawa, ce problème n'a pas semblé présent ici lors des activités auxquels j'ai participé. Par exemple, samedi passé, il y avait une famille et presque autant de femmes que d'hommes à la piscine.

Mon opinion est que les femmes préfèrent de l'ambiance relaxante et chaleureuse: Les activités Fqn sont davantage "spartiates"...

Vittorio
va-two-nu
Membre impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 12 Avril 2017, 13:38

FouDeNage a écrit:Pour les problèmes d'éthiques, on explique déjà et à date on en est pas témoin personne.

Il y a eu des plaintes il n'y a pas si longtemps.

FouDeNage a écrit:Imagines-toi que qu'une personne non-naturiste aimerait essayer de vouloir intégrer le naturisme dans sa vie, il devrait se faire repousser de la FQN faute d'expérience, année après année?

À une seule activité dans tout le calendrier. On respire par le nez.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 12 Avril 2017, 14:50

Depuis le 14 juillet 1977, date officielle de fondation de la FQN (c'est la date qui est indiquée sur la Charte), je n'ai jamais vu autant d'activités diverses offertes, dans des lieux différents, aux naturistes, membres et non-membres. Bravo aux responsables.

Alors, que nos dirigeants aient décidé de tenter une expérience d'un soir, baptisée «activité à emphase familiale», pour encourager les enfants et les familles à participer en plus grand nombre, je trouve cela très sain. C'est une excellente idée.

Je félicite nos dirigeants d'innover et de tenir bon contre vents et marées, malgré les procès d'intention (du genre: «je vous soupçonne de vouloir étendre cette nouvelle politique à toutes les activités»). Quiconque entreprend de se dépenser bénévolement pour le bien de tous se fera toujours critiquer par des «consommateurs de naturisme». La meilleure façon d'éviter toute critique, c'est de ne rien faire et de profiter du travail des autres.

Je répète donc : bravo à nos membres du conseil pour votre action. Nous vous avons élus justement pour prendre des initiatives en vue de développer les activités naturistes et d'en favoriser la promotion.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 12 Avril 2017, 16:40

Michel Vaïs a écrit:Depuis le 14 juillet 1977, date officielle de fondation de la FQN (c'est la date qui est indiquée sur la Charte), je n'ai jamais vu autant d'activités diverses offertes, dans des lieux différents, aux naturistes, membres et non-membres. Bravo aux responsables.

Sérieux, hein? Maintenant il y a quelque chose toutes les fins de semaine. Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu ça.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 12 Avril 2017, 17:02

Oui ! J'ai été bien occupé cet hiver !
Heureux de ton retour, PoissonDansLeau ! :-)
Patrice
Quel bien-être extraordinaire de pouvoir être nu !
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 12 Avril 2017, 18:09

Michel Vaïs a écrit:Depuis le 14 juillet 1977, date officielle de fondation de la FQN (c'est la date qui est indiquée sur la Charte), je n'ai jamais vu autant d'activités diverses offertes, dans des lieux différents, aux naturistes, membres et non-membres. Bravo aux responsables.
.

Pour la variété, c'est vrai. Mais souvent il y a eu des activités hebdomadaires, et très bien fréquentées. Mon opinion est que la piscine de Laval, avec ses contraintes, n'est pas l'idéal pour les femmes et le familles. Bien entendu, il n'est pas facile de dénicher l'endroit idéal.

Vittorio
va-two-nu
Membre impliqué

Messagepar cyclofondeur » 12 Avril 2017, 18:34

Je crois que toutes nouvelles personnes qui participent aux activités, devraient idéalement être parrainées par des membres ou même par des non-membres qui sont connus. Peu importe, que ce soit une personne seule, un couple ou une famille.

Je connais personnellement un homme seul qui vient aux activités de la piscine de Laval depuis le tout début et qui y vient pour y faire des longueurs (et aussi des plongeons, lorsque c'était possible). Il pratique le naturisme à l'occasion, comme à Oka en fin d'après-midi et ne vois pas le besoin de devenir membre de la FQN. Il ne pourra pas venir à l'activité samedi.
cyclofondeur
Membre impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme