Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar FouDeNage » 11 Avril 2017, 22:49

Sur l'activité de piscine à Laval, j'ai cru voir un message n'ayant pas lieu d'être et se voulant mesquin envers les nouveaux membres hommes qui existent dans la FQN. Il est affiché à l'inscription. Svp, retirer et particulièrement pour les jeunes, ou les hommes seuls. On participe moins, mais on est une clientèle quand même, merci et qui désire elle aussi expérimenté le naturisme. C'est désobligeant de contraindre une partie de la population naturiste à ne pas exister parce que l'on souhaite une clientèle totalement féminine.

"Cette activité est accessible pour tous les couples (membres et non-membres), toutes les familles (membres et non-membres incluant les familles monoparentales), toutes les femmes seules et seulement les hommes seuls membres de la FQN depuis au moins un an et qui ont participé à au moins 3 activités durant la dernière année."
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar ecolonu » 11 Avril 2017, 23:36

FouDeNage a écrit:Sur l'activité de piscine à Laval, j'ai cru voir un message n'ayant pas lieu d'être et se voulant mesquin envers les nouveaux membres hommes qui existent dans la FQN. Il est affiché à l'inscription. Svp, retirer et particulièrement pour les jeunes, ou les hommes seuls. On participe moins, mais on est une clientèle quand même, merci et qui désire elle aussi expérimenté le naturisme. C'est désobligeant de contraindre une partie de la population naturiste à ne pas exister parce que l'on souhaite une clientèle totalement féminine.

"Cette activité est accessible pour tous les couples (membres et non-membres), toutes les familles (membres et non-membres incluant les familles monoparentales), toutes les femmes seules et seulement les hommes seuls membres de la FQN depuis au moins un an et qui ont participé à au moins 3 activités durant la dernière année."

Nous avons bien le droit de faire une expérimentation d'activité dans laquelle il y aura un équilibre plus "normal" entre le nombre d'hommes et de femmes (nous tolérons tout de même 2 hommes par femme, c'est loin d'être une clientèle totalement féminine... Elle sera encore majoritairement masculine!). C'est une activité idéale pour attirer davantage de couples, de familles et de femmes seules. Ces dernières sont sous-représentées dans plusieurs de nos activités. Les hommes seuls non-membres ou membres peu actifs aux activités urbaines sont bienvenus aux AUTRES activités de la FQN.

En plus, il y a encore de ces hommes (surtout certains nouveaux participants) qui ne comprennent pas qu'ils génèrent la très grande majorité des problèmes d'éthique (voyeurisme, drague, etc.). Lors de cette activité, nous aurons un congé de cette clientèle qui a besoin d'être éduquée à un autre moment qu'en présence de femmes et surtout d'enfants...

J'ai édité le titre de ce sujet. Il n'y a pas de "commentaire désobligeant à l'inscription"
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar FouDeNage » 11 Avril 2017, 23:44

Ce n'est pas une expérience, c'est totalement désobligeant. Pourrais-tu t'imaginer ce que les gens ressentent de se faire exclure parce qu'ils sont un homme? C'est quasi la même chose que pour une femme. Imagines-toi que qu'une personne non-naturiste aimerait essayer de vouloir intégrer le naturisme dans sa vie, il devrait se faire repousser de la FQN faute d'expérience, année après année? Il s'agit d'un règlement complètement inapproprié et dérogatoire pour empêcher les jeunes hommes et hommes adultes de s'incorporer. Je m'excuse, mais ce n'est pas une conditions particulière, c'est désobligeant de la société
naturiste. Je m'excuse que de tels propos puissent choquer, mais c'est bien ce que j'en vois.

Pour les problèmes d'éthiques, on explique déjà et à date on en est pas témoin personne. Pourquoi m'exclure, ou nous exclure nous les hommes? J'aimerais simplement que vous compreniez cela. Moi-même, j'aurais de la misère a aller dans certains camping naturiste. C'est gentil...
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar ecolonu » 11 Avril 2017, 23:54

L'activité de piscine du 29 avril au centre sportif du 1212 Sanguinet sera idéale pour accueillir un homme qui débute le naturisme pour la première fois. C'est d'ailleurs là où j'avais eu le courage de venir à une première activité naturiste urbaine vers 2007.

Nous avons à chacune de ces soirées une équipe qui surveille et procure toute l'information pertinente pour accueillir les nouveaux qui sont souvent des hommes seuls.
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar FouDeNage » 12 Avril 2017, 00:00

Qui se pratique une fois l'an.

Ou deux fois, et pour pouvoir participer, il faudrait que je fasse trois fois cette activité avant de pouvoir être impliqué comme naturisme. C'est normal? Et comment aller vous voir si on a participer au moins trois fois? Ce règlement est très dérogatoire ...

Enfin, je ne crois pas qu'on ait mot à dire.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar ecolonu » 12 Avril 2017, 00:07

FouDeNage a écrit:Qui se pratique une fois l'an.

Enfin, je ne crois pas qu'on ait mot à dire.

En tout cas si tu serais membre, moins revendicateur et bénévole je t'écouterais davantage!

Je n'ai plus de temps à écrire ici. Je dois réserver mon temps pour faire les multiples tâches qui font fonctionner l'organisation...
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Amiel » 12 Avril 2017, 07:20

Ecolonu a effacé l'annonce d'activité que j'avais publié hier, il m'a envoyé un MP me disant que c'était à cause des conditions qui ont changées.

VOICI MA RÉPONSE: C'est pas une expérience, c'est de la discrimination pure et simple concernant les hommes seuls, et je sais bien que ton but est d'étendre ça à toutes les activités.
Dernière édition par Amiel le 12 Avril 2017, 09:08, édité 1 fois au total.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Amiel
Membre invétéré

Messagepar Thierry105 » 12 Avril 2017, 07:53

Expérience.... non
Discrimination..... oui
Bah, c'est pas grave. J'irai ailleurs. C'est d'ailleurs ce que je fais car le tout me semble trop compliqué. Le naturisme est une liberté, non??!!
Bonne journée à tous.
Thierry105
Membre

Messagepar Ti-jo » 12 Avril 2017, 08:17

Les couples composés de deux hommes sont comptés comme un couple ou deux hommes seuls?
Ti-jo
Membre en éveil

Messagepar ecolonu » 12 Avril 2017, 08:59

Ti-jo a écrit:Les couples composés de deux hommes sont comptés comme un couple ou deux hommes seuls?

Deux personnes qui viennent à une activité qui prétendent être un couple doivent se faire suffisamment connaître pour que nous reconnaissions leur statut de couple. Il en est de même pour un couple hétéro ou homo.
ecolonu
Membre très impliqué

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme