Vidéothèque sur le site Web de la FQN

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Vidéothèque sur le site Web de la FQN

Messagepar ecolonu » 19 Mars 2017, 14:35

Bonjour les amis du forum,

Lors de notre dernière réunion du CA mercredi dernier, nous avons résolu que nous allons ajouter sur notre site Web une page pour y afficher des liens vers des documentaires audiovisuels faisant la promotion du naturisme.

Je suis un peu préoccupé par cette démarche pour les raisons suivantes:

- La FCN (Federation of Canadian Naturists) et la FFN (Fédération Française de naturisme) ne semblent pas mettre de tels liens sur leur site respectif. Il doit bien y avoir une raison.

- Qu'en est-t-il précisément des droits d'auteur? Je ne crois pas qu'il y ait le moindre problème car ce ne sont que les liens Web. Nous hébergeons pas ces documentaires sur notre serveur. Est-ce qu'il a certains détails que nous oublions?

Voici notre nouvelle page Web intitulé "Vidéothèque":

https://fqn.qc.ca/videotheque.html

Veuillez considérer cette page comme une première ébauche. Si vous connaissez des meilleurs liens, faites-nous en part. Il y a des trous à combler concernant les plages naturistes et le naturisme en liberté (style APNEL), etc.

Aidez-nous à rendre notre site Web le plus complet!

Nous n'avons pas encore ajouter des documentaires québécois. J'en ai visionné sur You Tube, mais je veux vérifier les origines.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Re: Vidéothèque sur le site Web de la FQN

Messagepar va-two-nu » 19 Mars 2017, 15:00

Mon point de vue est simple et connu: On publie ce que nous produisons: Et ce n'a rien à voir avec les droits d'auteur, mais une simple question de cohérence. Je trouve ça notamment insultant envers les internautes ordinaires, qui sont bien capables d'aller chercher ce qu'ils veulent, quand ils veulent et comme ils veulent, et par eux mêmes.
On peut par contre faire des activités "Projection de documentaires naturistes", en privé, et ceci dans le but de prendre exemple.

Vittorio
va-two-nu
Membre impliqué

Messagepar ecolonu » 19 Mars 2017, 15:16

va-two-nu a écrit:Mon point de vue est simple et connu: On publie ce que nous produisons: Et ce n'a rien à voir avec les droits d'auteur, mais une simple question de cohérence. Je trouve ça notamment insultant envers les internautes ordinaires, qui sont bien capables d'aller chercher ce qu'ils veulent, quand ils veulent et comme ils veulent, et par eux mêmes.
On peut par contre faire des activités "Projection de documentaires naturistes", en privé, et ceci dans le but de prendre exemple.

Vittorio

Merci pour tes commentaires Vittorio...

Premièrement nous ne faisons pas de publications ici. Nous ne faisons que rediriger les internautes qui visitent notre site Web vers des ressources audiovisuelles pour mieux les renseigner sur nos façons de pratiquer le naturisme.

Tu dis que les internautes ordinaires peuvent bien trouver tout ce qu'ils veulent sur internet. Eh bien, moi je prétends qu'il est préférable de leurs faire des bonnes suggestions et se dissocier que tout ce qui n'est pas naturiste selon notre vision.

Montrer ces vidéos lors de nos activités: Pas de problèmes! :bravo:

Ce forum est démocratique... Allez-y, commentez...
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 19 Mars 2017, 15:44

François: je viens de visionner un reportage sur YouTube dont tu m'as envoyé le lien. C'est un reportage auquel j'avais largement participé (ainsi que de nombreux autres naturistes comme Stéphane Deschênes, Judy Williams, etc.), qui a été tourné lors du premier festival naturiste au Centre Richard Brunet, il y a une dizaine d'années (peut-être douze). Je ne l'avais jamais vu, mais je trouve que ça constitue une excellente introduction au naturisme. Il y a un bout que je trouve plutôt quétaine (la célébration du mariage naturiste), mais ce n'est pas méchant, ni déplacé.

Vittorio: Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on devrait afficher seulement les vidéos que l'on produit. La FQN n'a pas les ressources d'une chaîne de télévision. Un lien vers ce reportage, en l'occurrence, devrait figurer sur le site de la FQN.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 19 Mars 2017, 15:52

Mon opinion est que pratiquement personne se "converti" en regardant des vidéos. Et qui sommes nous pour savoir quel vidéo est préférable à un autre. Et puis l'internaute va se limiter à nos suggestion? Je demeure perplexe...

Vittorio
va-two-nu
Membre impliqué

Messagepar va-two-nu » 19 Mars 2017, 15:57

Michel Vaïs a écrit:Vittorio: Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on devrait afficher seulement les vidéos que l'on produit. La FQN n'a pas les ressources d'une chaîne de télévision. Un lien vers ce reportage, en l'occurrence, devrait figurer sur le site de la FQN.

Peut importe qui produit, en autant que ce qu'on voit représente le Naturisme du Québec ou des québécois, et le naturisme de la Fédé. Dans ce qu'on propose, il n'y a rien de ça. Très décevant!

Vittorio
va-two-nu
Membre impliqué

Messagepar ecolonu » 19 Mars 2017, 16:39

va-two-nu a écrit:
Michel Vaïs a écrit:Vittorio: Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on devrait afficher seulement les vidéos que l'on produit. La FQN n'a pas les ressources d'une chaîne de télévision. Un lien vers ce reportage, en l'occurrence, devrait figurer sur le site de la FQN.

Peut importe qui produit, en autant que ce qu'on voit représente le Naturisme du Québec ou des québécois, et le naturisme de la Fédé. Dans ce qu'on propose, il n'y a rien de ça. Très décevant!

Vittorio

Présentement, il n'y a rien du Québec. Je vais ajouter les liens prochainement. Soyons patients, je n'ai pas seulement cela à faire...
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 19 Mars 2017, 17:18

va-two-nu a écrit:

Vittorio

Comment peux-tu dire que « dans ce qu'on propose, il n'y a rien de ça »??? L'as-tu au moins vu, ce reportage que François vient de trouver sur YouTube, et dont il m'a envoyé le lien ?

J'y parle de la FQN et du magazine « Naturisme Québec », il y a des gens de plusieurs centres naturistes québécois et aussi du Canada anglais qui sont interviewés. Je trouve que c'est un reportage honnête, qui constitue une bonne introduction au naturisme. Bien sûr, les gens peuvent toujours chercher et trouver des tas de choses sur la Toile, du meilleur au pire. Mais pourquoi la FQN ne mettrait-elle pas certains liens utiles sur son site Web, pour guider les internautes ? On peut mettre en titre : « Liens utiles », sans nécessairement endosser à 100% toutes ces vidéos, mais en disant qu'elles donnent tout de même une bonne image du naturisme tel que l'entend la Fédération.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 19 Mars 2017, 17:30

Le lien dont Michel parle ici est le suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=q54a4DNGZ-s

Attention, il n'est pas encore affiché dans la "Vidéothèque"...

Vittorio, assure-toi que nous parlons de la même chose. Il est vraiment question de naturisme au Canada et au Québec dans cette vidéo.
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 19 Mars 2017, 17:50

ecolonu a écrit:Le lien dont Michel parle ici est le suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=q54a4DNGZ-s

Attention, il n'est pas encore affiché dans la "Vidéothèque"...

Vittorio, assure-toi que nous parlons de la même chose. Il est vraiment question de naturisme au Canada et au Québec dans cette vidéo.

Comme tout le monde j'ai ouvert le renvoi en question (dans le premier post), où il n'y a rien de québécois... Donc on ne recommande pas la vidéo qui semble nous concerner, pourquoi?

Vittorio
va-two-nu
Membre impliqué

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme