Soiree jeux societe a la FQN?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Soiree jeux societe a la FQN?

Messagepar Jean Morency » 15 Mars 2017, 16:01

Nous sommes aussi confrontés à certaines conceptions du naturisme pour expliquer possiblement le faible taux de participation à ce type d'activité, faudrait peut-être y réfléchir.

Longtemps le naturisme tournait presqu'uniquement autour d'activités gymniques ou en interaction étroite avec la nature.

Bien que de nombreux adeptes naturistes intégraient et intègrent la pratique de la nudité dans leur quotidien, encore aujourd'hui bon nombre considèrent que cette pratique doit être réservé qu'à ce type d'activités. C'est une conception que je respecte mais à laquelle je n'adhère pas.

Les réseaux sociaux d'aujourd'hui, facilitant les communications, nous apprenons qu'en tel endroit du globe un resto permet à des gens de venir souper en toute nudité. À tel autre endroit des gens expérimentent des jours de travail au bureau en étant nus, ailleurs des ateliers de dessin ou de peinture, les artistes et non seulement le modèle sont aussi nus, tant d'exemples.

Personnellement je crois que cette quête de nudité est tout à fait normale et saine, pour une simple question de confort, mais aussi un désir de transgresser certains tabous solidement encrés dans notre société. Quand nous-même arriverons à concevoir que le fait d'être nu, quel que soit le lieu, en autant que cela ne risque pas de heurter volontairement des personnes non naturistes ne désirant aucunement y être confrontés, nous aurons franchi un grand pas.

Il y aura bien sûr toujours la fragile frontière des perceptions à laquelle nous devrons constamment veiller en tant que naturistes, en établissant clairement la ligne entre sexualisation et simple nudité.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar FouDeNage » 15 Mars 2017, 19:26

Je crois aussi qu il faut accepter que certaines activites au moment sont plus rentables que d autres si on veut promouvoir le naturisme, du moins au depart, il faut eviter de parler de coup. De meme, la promotion aide Enormement a interesse les naturistes, comme ceux a en devenir. Par contre, il y a à trouver un locale. Rien n empeche a ce que ce soit une soiree video gaming/jeux societe, mais il faudrait defenetivement trouver un lieu tel qu une classe, un studio, ou tout autre lieu genial. J aurais bien aimer participer au conseil, quoique je sois non-membre au moment seulement pour stimuler les discussions et bien.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 16 Mars 2017, 01:01

martinf a écrit:J'ai organisé plus de 30 à 40 évenements "play in public" où j'introduisais des jeux modernes à des étrangers et la majorité du temps, je me suis bien débourillé.

Le secret, c'est d'avoir une vingtaine de jeu, mais d'en offrir que 2 ou 3 à première vue.

Je sais par quels jeux partir, lequels sont des "gateway games" que tous peuvent maitriser rapidement.

Par example, il ne faut que 5 minutes pour apprendre à jouer à Ticket to Ride. Vraiment, juste 5 minutes!

Même Smallworld ne prends que quelques minutes quand on a un animateur.

Between two cities, Bang! et Love Letter sont assez court pour faire une partie d'essaie et guider tout le monde.

Les autres jeux (comme 7 wonders ou Dominion par example), je les traines au cas où il y aurait des habitués.

Je suis déjà allée une fois à ce genre d'activité, habillée, je sais comment ça fonctionne. C'était probablement avec toi, d'ailleurs, à un Meetup ou quelque chose comme ça. Mais ce que je dis, c'est qu'on peut être amateur de certains jeux de société et avoir envie de jouer à ça, mais pas nécessairement avoir envie d'en apprendre un paquet de nouveaux. Faire une sortie pour jouer à ce qu'on connaît et à ce qu'on aime et faire une sortie pour apprendre quelque chose de nouveau, c'est deux modes de pensée différents et les deux ne plaisent pas nécessairement à tout le monde.

martinf a écrit:Mais justement, tout le monde reste dans sa bulle de confort et personne n'apsprends rien.

Je pense qu'il y en a pas mal qui aiment ça de même, surtout en prenant de l'âge.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar FouDeNage » 17 Mars 2017, 00:36

Rien n empeche un mixte : nouveaute et jeu idem. C est pas tres difficile, deuxieme table!
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Denis2 » 23 Mars 2017, 00:45

J'écrit ce message afin de montrer mon intérêt aux jeux de société.

Je trouve cette proposition de jeux de société intéressante.

Si jamais ce projet ne se réalise pas, je vais comprendre sans problème mais si certain membre en organise, je suis partant.

Denis
Denis2
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 23 Mars 2017, 09:20

Bonjour Denis2

Pour l'instant nous ( le CA ) avons pris la décision de ne pas aller de l'avant avec cette activité, en raison principalement de la difficulté à trouver un local adéquat.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Denis2 » 23 Mars 2017, 09:54

Bonjour Jean,

Merci pour ta réponse.

J'en profite pour souhaiter un beau printemps chaud a tous ! Ne perdons pas espoir car l'été s'en viens vite.

A+ Denis2
Denis2
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 23 Mars 2017, 17:25

Merci Denis2,

Bon printemps, si le VRAI peut arriver :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme