Village potentiellement naturiste à Rawdon

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Village potentiellement naturiste à Rawdon

Messagepar bobettebob » 03 Décembre 2017, 18:27

Neige a écrit:je vois le projet très simplifié sur le domaine du Cyprès (...) mais tant qu'ils seront propriétaires, ils n'acceptent personne de moins de 13 ans sur le site et cela va à l'encontre de mes valeurs et des valeurs naturistes.

Je me demandais justement pourquoi le Cyprès n'accepte pas les enfants de moins de 13 ans depuis 2011, puis j'ai pu retrouver l'expérience de Stéphanie aka jaimemafamille en 2010 à ce centre : viewtopic.php?f=11&t=278

En réponse, on peut lire ceci « il n'y a absolument aucune infrastructure pour amuser ou occuper des enfants (pas de balaçoire, pas de carré de sable, pas d'organisation d'activités, ni d'animation et surtout, pas de sauveteur permanent à la piscine). »

Ajoutez le manque de tolérance envers les enfants par les habitués du centre. Je n'ai pas l'intention de vous décourager, mais le nouveau propriétaire devra investir dans des infrastructures pour le divertissement des enfants ainsi que leur sécurité, et je devine que le manque de personnel (sauveteur à la piscine) est une mesure d'économie d'argent, ce dont les adultes ont moins besoin que les enfants.
bobettebob
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 03 Décembre 2017, 19:26

La question des sauveteurs est importante pour tout centre à faible achalandage. Les exigences légales en présence d'enfants sont importantes. Puis recruter des sauveteurs pour les endroits reculés c'est difficile et coûteux. Les mêmes critères s'appliquent aux spas, et c'est pourquoi les enfants n'y sont pas admis. Oui, Le Cyprès manque de ressources, non seulement pour les enfants, mais aussi pour les campeurs-tentes et semi-campeurs.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 04 Décembre 2017, 02:19

bobettebob a écrit:
Neige a écrit:je vois le projet très simplifié sur le domaine du Cyprès (...) mais tant qu'ils seront propriétaires, ils n'acceptent personne de moins de 13 ans sur le site et cela va à l'encontre de mes valeurs et des valeurs naturistes.

Je me demandais justement pourquoi le Cyprès n'accepte pas les enfants de moins de 13 ans depuis 2011, puis j'ai pu retrouver l'expérience de Stéphanie aka jaimemafamille en 2010 à ce centre : viewtopic.php?f=11&t=278

En réponse, on peut lire ceci « il n'y a absolument aucune infrastructure pour amuser ou occuper des enfants (pas de balaçoire, pas de carré de sable, pas d'organisation d'activités, ni d'animation et surtout, pas de sauveteur permanent à la piscine). »

Ajoutez le manque de tolérance envers les enfants par les habitués du centre. Je n'ai pas l'intention de vous décourager, mais le nouveau propriétaire devra investir dans des infrastructures pour le divertissement des enfants ainsi que leur sécurité, et je devine que le manque de personnel (sauveteur à la piscine) est une mesure d'économie d'argent, ce dont les adultes ont moins besoin que les enfants.

Je pense qu'il y a aussi une question d'assurances par rapport à la rivière. J'ai déjà été emportée par le courant en y faisant la planche (j'ai abouti au bout de la chute de nombreux mètres plus loin) et il paraît qu'au moins une personne s'y est noyée. Ils doivent craindre plus de noyades avec les enfants.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 04 Décembre 2017, 02:28

va-two-nu a écrit:La question des sauveteurs est importante pour tout centre à faible achalandage. Les exigences légales en présence d'enfants sont importantes. Puis recruter des sauveteurs pour les endroits reculés c'est difficile et coûteux. Les mêmes critères s'appliquent aux spas, et c'est pourquoi les enfants n'y sont pas admis.

Pour les spas, il y a aussi une question de santé. Les spas et saunas peuvent être trop chauds pour les enfants.

La grande question est de savoir si les enfants ont leur place dans les centres de santé. Est-ce vraiment bon pour eux? Les bienfaits qui résultent d'un massage sont connus et ne devraient pas être remis en question. Il en va autrement pour les bains à remous et les saunas.

Dominic Chalut, urgentologue pédiatrique à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal, se montre prudent: «J'hésite à dire un non catégorique. Si c'est une façon pour un parent et son enfant d'être ensemble, tant mieux. Mais il est important de garder en tête qu'un enfant n'a pas la même masse corporelle qu'un adulte et que son corps se réchauffe beaucoup plus vite, d'où le risque d'hyperthermie. S'il a trop chaud, l'enfant n'aura pas tendance à le dire comme le ferait un adulte.»

Par ailleurs, ajoute-t-il, les bains à remous peuvent être d'excellents vecteurs de bactéries. «Un enfant aura moins de retenue qu'un adulte, il va peut-être avaler plus d'eau. Il faut limiter la durée d'exposition à la chaleur. Je n'ai jamais eu de cas comme tel à l'urgence. Mais ça pourrait changer si, comme vous le dites, il y a de plus en plus d'enfants qui vont dans les centres de santé», prévient le Dr Chalut.

http://www.lapresse.ca/voyage/destinati ... nfants.php
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 04 Décembre 2017, 08:48

Il fut un temps et je suis un peu de cette époque où on ne "s'enfargeait" pas dans les fleurs du tapis.

Les règlementations étaient souvent insuffisantes, avec le temps la responsabilité civile imposait de réglementer bien des sphères d'activités et aujourd'hui toutes entreprises offrant des services au public se doit de répondre aux normes de sécurité imposées par les compagnies d'assurance, ce qui implique des coûts supplémentaires.

Ceci explique probablement le refus du centre le Cyprès d'accepter les enfants en bas âge, la rivière qui borde ce centre étant un endroit à risque de noyades.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 04 Décembre 2017, 08:54

PoissonDansLeau a écrit:
Je pense qu'il y a aussi une question d'assurances par rapport à la rivière. J'ai déjà été emportée par le courant en y faisant la planche (j'ai abouti au bout de la chute de nombreux mètres plus loin) et il paraît qu'au moins une personne s'y est noyée. Ils doivent craindre plus de noyades avec les enfants.

Sous toute réserve: les plans d'eau naturels ne sont pas règlementés, à moins que l'opérateur riverain n'installe des limites flottantes ou plantées. La température des spas probablement ne fait pas l'objet de réglementation ou d'assurance (au Québec). Toutefois dans certains juridictions, les spas doivent être muni de sauveteurs, même pour les adultes. J'ai grandi dans un endroit (béni!) où il y avait des sources chaudes naturelles. On déconseillait aux enfants d'y aller car, à cause de la chaleur, susceptibles de rendre infertiles!

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Neige » 04 Décembre 2017, 11:42

Un couple de saisonniers au Cyprès m'a raconté qu'un mère ne surveillait pas son enfant et que des saisonniers s'en s'ont plaint, plutôt que de gérer ce cas individuellement, les propriétaires auraient choisi de régler ce problème de façon drastique, plus aucun enfant admis, c'est une façon de régler le problème quand on est pas gestionnaire... enfin, peut-être que ce ne sont que des ouïe-dire aussi...
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre

Messagepar Jean Morency » 04 Décembre 2017, 15:08

Suite à tout ce qui s'est écrit sur le sujet, il est toujours bon de rêver.

Je verrais très bien un projet collectif unissant jeunes naturistes et moins jeunes dans la réalisation d'un projet coopératif.

Cela demande de la détermination, trouver les bonnes personnes intéressées à s'impliquer et s'associer de bons partenaires compétents en matière de droit civil et d'affaires.

Rien n'est impossible pour qui veut.

Un beau défi malgré la tendance à l'individualisme dans notre société.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar AdamNeuville » 04 Décembre 2017, 15:40

Nous sommes pretes pour contribue notre temps et resources.

Au plaisir.

Julie & Leonardo
Playing Naked Keeps You Young --
AdamNeuville
Membre

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme