Village potentiellement naturiste à Rawdon

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Village potentiellement naturiste à Rawdon

Messagepar Neige » 04 Décembre 2016, 20:28

Bonjour chers amis,
Vous avez peut-être entendu parler du village des pays d'en-haut à Rawdon qui est à vendre. Quelques membres et moi faisons germer l'idée de faire de ce village un village naturiste touristique reconnu à l'international. J'ai l'intention de commencer sous peu l'élaboration du plan d'affaire, à quelques heures semaine, le maximum que je peux donner. Je vous appelle, si vous avez l'intérêt, certaines compétences pertinentes et du temps, j'aimerais bien qu'on prenne le temps de se rencontrer pour planifier la grossesse de ce projet d'envergure. L'enthousiasme et la détermination sont primordiaux, ne vous arrêtez pas aux questions financières, ce n'est pas la première étape. Ceci dit, je ne prends pas d'engagement aujourd'hui, je tâte le pouls. Au plaisir!
Marie-Neige
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre

Re: Village potentiellement naturiste à Rawdon

Messagepar ecolonu » 04 Décembre 2016, 21:05

Bonsoir Neige,

Tu sembles vouloir élaborer un projet très intéressant pour les naturistes.

Je te souhaite bonne chance et si la Fédération peut te fournir un support, fais-nous signe.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Neige » 04 Décembre 2016, 21:17

Super!
On s'en reparle prochainement:)
Au fil de l'avancement de la vérification de la faisabilité du projet, je vous reviendrai certainement,
Merci Francois, j'apprécie ton soutien,
Naturellement,
Marie-Neige
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre

Messagepar Anakedman » 04 Décembre 2016, 21:36

Bonsoir Neige,
Je suis partant d'aider à l'élaboration ! J'ai moi même une idée en élaboration et j'ai même posté sur le forum comme étant à la recherche d'un investisseur. ...
Laissez-moi savoir ?

Est-ce que nous nous serions pas rencontré au SPA à l'Assomption ?? :-)
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 04 Décembre 2016, 22:44

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/12 ... 53730.html

Un gros morceau! Mais tout est là, bâtiments inclus: très beau! Mon impression est que le site trouvera preneur plus vite qu'on pense, car pour certains 3mm c'est du petit change!...

En Floride, le centre coopératif "Sunnier Palms", il y 25 ans environ, a été acquis pour 400mille. Il firent un plan d'affaires avec une institution financière, et subdivisé en vingt actions, dont environ 15 sont détenues par les membres, et le reste par l'institution. On peut devenir membres soit en achetant une action d'un autre membre, ou de l'institution. Idéalement il souhaitent que le nombre de membres soit limité à 16.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Neige » 05 Décembre 2016, 10:40

Bonjour Vittorio,
Merci pour les informations. Je sais que c'est vraiment pas cher, c'est pourquoi je crois que c'est un projet réaliste. Ce n'est cependant pas la première fois qu'il est mis en vente, personne n'a encore osé faire vivre ce village de tourisme. J'y vois du traîneau à chiens, une piscine intérieure, etc.
Il se peut très bien que ça parte vite, tu as raison, je crois que cette étude pourra servir pour créer ce lieu ailleurs. Si l'on apprend que c'est vendu, on modifie le plan, on déménage, on commencera moins gros, ce sera peut-être encore mieux qui sait.
Marc,
Oui nous nous sommes rencontré à l'Assomption.
Je t'avais aussi écrit sur le forum mais nos projets semblaient trop différents. Il me semble que tu voulais un lounge urbain si je me souviens bien, moi je vois plus un endroit en campagne avec permaculture, chasse et pêche. Il faut vérifier si nos valeurs et nos objectifs se rejoignent. Début janvier je passe par Laval. On peut se parler avant. Merci de ton message, j'espère qu'on aura l'occasion d'en parler très bientôt.
Marie-Neige
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre

Messagepar Jean Morency » 05 Décembre 2016, 13:32

Un beau projet Neige, si on n'ose jamais rien ne risque de se concrétiser.

Merci pour le lien Vittorio.

À suivre donc :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 05 Décembre 2016, 19:28

Neige a écrit:Bonjour Vittorio,
Merci pour les informations. Je sais que c'est vraiment pas cher, c'est pourquoi je crois que c'est un projet réaliste. Ce n'est cependant pas la première fois qu'il est mis en vente, personne n'a encore osé faire vivre ce village de tourisme. J'y vois du traîneau à chiens, une piscine intérieure, etc.
Il se peut très bien que ça parte vite, tu as raison, je crois que cette étude pourra servir pour créer ce lieu ailleurs. Si l'on apprend que c'est vendu, on modifie le plan, on déménage, on commencera moins gros, ce sera peut-être encore mieux qui sait.

Marie-Neige

Votre enthousiasme est comme une bouffée d'air frais, même si la météo annonce du smog!...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 05 Décembre 2016, 20:35

Les photos sont vraiment superbes !
Bonne chance à vous ! :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar coupdegenie » 06 Décembre 2016, 10:29

C’est un projet super intéressant. J’y ai pensé toute la nuit avant de répondre ce commentaire car je travaille de nuit. J’ai surtout pensé que lorsque la nudité n’est pas obligatoire, le costume d’époque et/ou western pourrait le devienir tout le reste du temps.

Une idée qui aurait pu s'y greffer: Il y a longtemps que je pense à un concept de petit camping où nous pourrions camper 12 mois par année dans des roulottes gitanes en bois. L’endroit que vous proposez aurait été idéal car le décor s’y prête bien. Mais installer des roulottes de tôle et de fibre de verre au milieu d’un village d’époque, vous le défigureriez. N’importe quel photographe vous le dirait.

Nous aurions pu installer en périphérie, hors la vue du village, un parc de micro-maisons hivernisés. C’est un concept que j’aimerais étudier éventuellement. Dans un tel projet, l’urbanisme serait organisé pour que la nudité soit possible pour tous dans leur cour arrière, alors que le devant resterait public et donc textile. Il s’agirait d’une rue circulaire s’inspirant de la map du Burning Man dans le désert du Nevada. Cette nuit je pensais faire ça en bordure du village du pays d’en haut.

Mais à matin je suis retombé de haut en jetant un coup d’œil sur Google Earth et sur Google Street. Je vous donne l’adresse, si vous voulez aller voir : 5750 Ch. du Lac-Morgan. C’est à peine 2 km au Nord de Rawdon.

Et là, sur le coup, j’ai réalisé qu’un défi de taille vous attend. Le secteur n’est presque pas boisé, et le village est très visible du chemin. Alors pour le nudisme attendez-vous à devoir construire un mur de Berlin tout le tour. Et attendez-vous de facto à ce que tous les résidents du secteur ne soient pas contents, car vous leur coupez la belle vue sur « leur » village d’antan, vous arrivez comme des envahisseurs et vous construisez un mur dans « leur » campagne, et après c’est eux qui vont se sentir emmuré. Leur maisons vont perdre de la valeur et là tout le monde va monter aux barricades pour vous mettre des bâtons dans les roues.

Alors je suis désolé de piquer votre baloune, j'ai quand-même hâte de lire vos commentaires.

André
coupdegenie
Membre actif

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme