Cyclo nu international de Montréal 2017

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Cyclo nu international de Montréal 2017

Messagepar Jean Morency » 28 Juin 2017, 07:01

Habituellement je reçois l'info sur FB, mais actuellement silence radar.

Je me suis informé à un habitué de cet événement samedi dernier, qui participait avec nous à la parade de Toronto, malgré qu'il sera à l'étranger en juillet il n'avait aucune information à ce sujet.

Comme toute organisation bénévole, l'existence de tels événements est souvent précaire, mais je souhaite ardemment qu'elle ait lieu.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar PoissonDansLeau » 28 Juin 2017, 09:08

Aucune activité dans le groupe Facebook non plus, à part quelques personnes qui demandent si ça va avoir lieu. Silence radio.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 28 Juin 2017, 10:27

Merci pour vos recherches !
Je gonfle mes pneus au cas ou ! :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Michel_Qc » 28 Juin 2017, 20:35

En changeant de sujet.

J'ai enfin réussi a convaincre ma femme de passer une fin de semaine en centre. J'ai réservé une roulotte au DSA (au Y5) la fin de semaine du 7 au 9 Juillet.

J'aime bien rencontrer les gents venez me parler.

Au plaisir de vous voir
Michel
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 03 Juillet 2017, 09:51

Je viens de recevoir une notification sur FB concernant le Cyclonu ( Montréal, jour et nuit ) 2017.

Il est annulé !

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar coupdegenie » 03 Juillet 2017, 13:52

Le groupe semble aussi avoir été supprimé, ce qui laisse de la place pour en créer un autre...
coupdegenie
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 03 Juillet 2017, 14:13

Je te supporte coupdegenie :-)

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 03 Juillet 2017, 16:33

Si je me trompe pas, l'organisateur était Scott RedCloud, webmestre de la page Wordpress The Naturist Page (anglais seulement).

Il a expliqué en octobre 2016 pourquoi il a cessé d'organiser le WNBR après 3 ans :
https://thenaturistpage.wordpress.com/2 ... rist-page/

En gros, le WNBR est supposé être une protestation et non une activité naturiste au centre-ville. Rien n'empêche les naturistes d'y participer. J'assume que, faute de relève, le WNBR a été annulé par défaut, et la page FB fermée aussi pour cesser les questions...

Quelques photos des participants de l'an dernier :
https://thenaturistpage.wordpress.com/2 ... 6-daytime/
bobettebob
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 03 Juillet 2017, 17:00

Scott Redcloud a indiqué ce matin sur Facebook (en anglais) que l'autre organisateur, Daniel Lafleur, ne peut organiser quoi que ce soit cette année à cause de son travail et d'une récente opération. Mais il devrait y avoir du cyclo nu de jour et de nuit en 2018.

https://www.facebook.com/groups/WNBRMTL/
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar coupdegenie » 03 Juillet 2017, 21:55

Merci Jean pour ton support, mais…

Le cyclonu était une bonne initiative, mais je n’y ai jamais participé car depuis de nombreuses années je boycotte toutes les manifs, sauf en de rares exceptions.

Quel était le rapport entre pédaler nu et la lutte contre le pétrole, alors que pédaler habillé aurait été pareil?

Manifester nu pour protester contre la censure de la nudité dans les médias visuels me semblerait plus cohérent.

Et savez-vous quoi? Chaque fois que j’ai vu de la nudité en public je me suis toujours empressé d'observer la réaction des passants. C’est incroyable à quel point les médias nous manipulent lorsqu’ils disent que les gens seraient automatiquement choqués. Ça me donne souvent envie de me retrousser les manches.

Ayant déjà fait du webmarketing et du SEO (Search Engine Optimizer) avec succès au début des années 2000, procurant la première place sur 10,000,000 de résultats sur Google pendant plusieurs années pour la clé de recherche « sexy night » pour le club qui m’embauchait, et avoir obtenu un taux de conversion élevé en optimisant leur site web avec une FAQ qui déboulonnait tous les préjugés, je pourrais très bien impacter la société si je replongeais dans une cause qui m’intéresse. Surtout que je ne crains ni d’écrire du contenu web ni de me manifester à visage découvert. Je dois cependant prévoir qu’avec un horaire de travail stable de minimum 40 heures par semaine, et tous mes week-ends de l’été à la Pommerie sans connexion Internet, j’ai beaucoup d’hésitation.

J’ai aussi un projet similaire sur un réseau social de 3 millions de kinksters et rien ne m’empêche de combiner les deux, en partant un groupe sur Facebook.

Inutile cependant de concurrencer qui que ce soit, et dans ma philosophie il est saint de partir autre chose de complémentaire pour produire un effet « centre d’achat ». Mais relancer le cyclo-nu sous la même dénomination ne me semble pas correct car je n’en suis pas l’âme fondateur.

Il me faut donc réfléchir à un concept similaire, mais pas identique. Ça pourrait être un groupe pour militer pour le droit d’être nu dans certains parcs de la ville, comme en Allemagne, ou le droit pour les femmes de se promener seins nus partout où les hommes ont le droit d’être torse nu. Il s’agirait de créer des événements en toute légalité, impliquant la nudité urbaine. Mais n’étant pas une femme, et ne pouvant compter sur la bravoure de la mienne… je me sens bien seul pour me lancer.

En écrivant cela je viens d’avoir une idée pour une excuse légitime : nos participants se savent filmés en caméra cachée dans le but de sonder la réaction des passants, ce que nous faisons à la manière d’un sondage qui vise à prouver que la nudité ne choque personne.

Qu’en dites-vous?

André Gallant
coupdegenie
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme