Tournage pour une émission naturiste

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Tournage pour une émission naturiste

Messagepar Jean Morency » 26 Septembre 2016, 20:50

Merci Stéphanie

Oui ça très bien fonctionné et encore une fois félicitations à toi et aux autres participants :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar ecolonu » 26 Septembre 2016, 22:30

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de voir cette émission ce soir pour la toute première fois. C'est vraiment bien réussi!

Je félicite tous les participants et participantes. :bravo:
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 28 Septembre 2016, 01:57

Excellent reportage sur la Pommerie, qui va aider à la promotion du naturisme.

Cependant, il faudrait bien que CESSE cette manie de toujours cacher les parties génitales en les brouillant (en les pixellisant, en les opaquant). Cela n'est qu'une mauvaise habitude qu'il faut changer !

Le problème, c'est que les techniciens qui travaillent pour la télé le font par automatisme, sans y penser, comme si c'était obligatoire...! Pourtant, j'ai souvent posé la question lors de tournages naturistes auxquels j'ai participé, y compris à la Pommerie. J'ai demandé si on allait encore brouiller les partie génitales, et on me répond toujours : oui, naturellement parce que « c'est pour la télé ». Et moi, je dis : mais avez-vous demandé à vos patrons si c'était obligatoire ? Et on me dit : Je vais me renseigner. Or, à au moins deux reprises, dans des reportages tournés par TV5 et Télé-Québec, les sexes et les seins N'ONT PAS été brouillés. Entre autres pour l'émission Mise à nu du Canal Vie.

Brouiller les parties génitales dans les reportages sur le naturisme, c'est entretenir l'idée que ces parties sont particulières, dangereuses à montrer au grand public, et attirer l'attention dessus en titillant le spectateur... C'est créer un mystère là où chez nous il n'y en a plus. Tout le contraire de l'expérience naturiste.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar rufus15 » 28 Septembre 2016, 07:53

Très bien exprimé M. Vais, je me demandais la raison
rufus15
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 28 Septembre 2016, 11:22

Michel Vaïs a écrit:Cependant, il faudrait bien que CESSE cette manie de toujours cacher les parties génitales en les brouillant (en les pixellisant, en les opaquant). Cela n'est qu'une mauvaise habitude qu'il faut changer !

Ils le font aussi pour l'équivalent de cette émission en France. Mais pour l'original au Pays-Bas et l'équivalent en Espagne, il n'y a pas de floutage. Ils ont aussi fini par enlever le floutage aux États-Unis, ce qui a produit de meilleures cotes d'écoute et assuré la survie de l'émission.

Le problème, c'est que les techniciens qui travaillent pour la télé le font par automatisme, sans y penser, comme si c'était obligatoire...!

Ça leur fait plus de travail aussi (donc plus payant?). On dit que ça prend 2 jours de travail pour flouter un seul épisode, image par image. Du moins, c'est le temps que ça prend en France.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 28 Septembre 2016, 13:41

Je sais que nos amis français se plaignent aussi souvent du floutage des parties génitales, et parfois avec succès. Il faudrait contacter Jacques Frimon, ou Frimont (nouveau nom de Freeman, car il a dû changer d'identité Facebook pour cause de censure) et Sylvie Fasol de l'APNEL... Moi, je n'ai pas le temps ces temps-ci (je suis en Europe, à un congrès).
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar NewbieM » 29 Septembre 2016, 20:18

Michel Vaïs a écrit:Excellent reportage sur la Pommerie, qui va aider à la promotion du naturisme.

Cependant, il faudrait bien que CESSE cette manie de toujours cacher les parties génitales en les brouillant (en les pixellisant, en les opaquant). Cela n'est qu'une mauvaise habitude qu'il faut changer !

Le problème, c'est que les techniciens qui travaillent pour la télé le font par automatisme, sans y penser, comme si c'était obligatoire...! Pourtant, j'ai souvent posé la question lors de tournages naturistes auxquels j'ai participé, y compris à la Pommerie. J'ai demandé si on allait encore brouiller les partie génitales, et on me répond toujours : oui, naturellement parce que « c'est pour la télé ». Et moi, je dis : mais avez-vous demandé à vos patrons si c'était obligatoire ? Et on me dit : Je vais me renseigner. Or, à au moins deux reprises, dans des reportages tournés par TV5 et Télé-Québec, les sexes et les seins N'ONT PAS été brouillés. Entre autres pour l'émission Mise à nu du Canal Vie.

Brouiller les parties génitales dans les reportages sur le naturisme, c'est entretenir l'idée que ces parties sont particulières, dangereuses à montrer au grand public, et attirer l'attention dessus en titillant le spectateur... C'est créer un mystère là où chez nous il n'y en a plus. Tout le contraire de l'expérience naturiste.
Ç'a été la même chose pour un reportage de Joanne Prince à Canal Vie. Il n'y avait pas eu de floutage. Il y avait aussi un un reportage à Eros & Cie d'une partie de volleyball à Montréal, sans floutage. Et je me souviens d'une famille lors d'un reportage dans un bulletin de nouvelles à TVA vers la fin des années 1980.
NewbieM
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 30 Septembre 2016, 08:01

Bien d'accord avec l'observation de Michel sur le floutage :

" Brouiller les parties génitales dans les reportages sur le naturisme, c'est entretenir l'idée que ces parties sont particulières, dangereuses à montrer au grand public, et attirer l'attention dessus en titillant le spectateur... C'est créer un mystère là où chez nous il n'y en a plus. Tout le contraire de l'expérience naturiste" .

Viendra peut-être un temps où la nudité intégrale cessera d'être considérée comme une anomalie sociale.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 20 Avril 2018, 11:57

Rappel pour ceux qui l'auraient manqué à l'automne 2016 ou qui aimeraient le revoir, cet épisode est prévu pour être rediffusé sur Moi & Cie (39/639 sur Illico) le lundi 30 avril 2018 à 12h, mercredi 2 mai 16h et vendredi 4 mai à 9h.

http://tv.moietcie.ca/series/mitsou-et- ... orps-54812
bobettebob
Membre très actif

Messagepar bobettebob » 16 Juin 2018, 13:12

L'émission Mitsou et Léa sera rediffusée sur le réseau TVA les dimanches soirs à partir du 24 juin 2018 dès 22h.
À moins d'une pause durant les rediffusions, l'épisode #4 sur le naturisme "C'est mon corps" serait prévu pour le 15 juillet.
bobettebob
Membre très actif

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme