Projet d'article sur le naturisme

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Projet d'article sur le naturisme

Messagepar Michel Vaïs » 22 Juillet 2017, 07:02

Il y a une petite erreur dans le dossier --par ailleurs bien fait-- de Samuel Larochelle. La FQN a été fondée le 14 juillet 1977 et non le 13 juillet. Je lui avais bien dit le 14, mais je ne sais pas pourquoi il a écrit le 13... Le 14 est la date qui figure sur la charte de la FQN. Il est vrai que j'ai parlé beaucoup, et parfois assez vite!... Je lui ai même demandé s'il m'avait enregistré, mais il m'a dit qu'il avait l'habitude de prendre des notes très vite. Je suis content qu'il ait pu interroger quelqu'un de la Sépaq au sujet d'Oka. On sent que ça commence à bouger.

J'espère que Fanny Lévesque, du Soleil, fera aussi bien demain dimanche (ou lundi).
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Re: Projet d'article sur le naturisme

Messagepar Jean Morency » 22 Juillet 2017, 07:26

Par contre les commentaires de l'agente de la Sureté du Québec, qui dit intervenir si il y a des plaintes de citoyens qui rencontre des naturistes, m'apparait inutilement alarmiste.

Dans le cas de la plage d'Oka, il doit sûrement y avoir des plaintes à tous les jours de personnes choquées de voir des naturistes à cet endroit et il n'y a aucune intervention de la part de la SQ, à part certaines patrouilles sporadiques comme le mentionne l'article. Des panneaux officiels non alarmistes avisant le public qu'ils traverseront une zone naturiste diminueraient ce genre de plainte. Ça viendra peut être...

À la rivière Sault-à-la Puce à Château Richer il y a quelques années, des amis y étaient avec une trentaine de naturistes profitant des lieux paisiblement. Ils ont eu la visite des policiers de la Sureté du Québec qui leurs ont demandé de s'identifier mais non de se rhabiller et aucune action judiciaire n'a été prise à leur endroit.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme