Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Messagepar Michel Vaïs » 27 Juillet 2018, 06:08

Évidemment que je traite de ces concours dans mon livre. C’est beaucoup en réaction à cela que la FQN a été fondée : pour donner une autre image du naturisme, un autre sens à cette pratique que ce que véhiculait le tabloïd Nudistes du Québec, qui annonçait même des concours du plus beau pubis, des plus belles jambes, des plus jolies fesses, etc. C’en était devenue une obsession.

À une asssemblée générale dont la date se trouve dans mon livre, la FQN a voté à l’unanimité une résolution condamnant les concours de personnes nues. Et par la suite, tout centre désirant devenir affilié à la FQN (il y en a eu jusqu’à NEUF en même temps) devait s’en abstenir, ou y renoncer. C’est ainsi que l’Eden, dont le propriétaire avait refusé de renoncer à cette activité, n’a pas pu être accepté comme centre affilié, et donc n’a jamais pu obtenir l’autorisation du ministère des Transports du Québec d’installer des panneaux routiers avec le logo de la Fédération naturiste internationale (FNI). Un ancien président de la FQN, venu à l’Éden pour en discuter, a même été séquestré à cette occasion... Époque opaque s’il en fut!

Le seul panneau routier qui reste de cette époque est celui qui annonce le DSA sur la 20.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Messagepar Tatou » 27 Juillet 2018, 06:57

Merci pour vos commentaires suite à la diffusion du reportage placé sur le forum le 25 juillet.

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à trouver que ce genre de concours n'a pas sa place dans le naturisme.

J'ai même pensé en écrivant mon commentaire sur le reportage que je venais de visionner que j'étais peut-être trop stricte ou pas assez ouvert d'esprit concernant ces concours.

Cela me démontre encore plus le sérieux de la F.Q.N. (J'aime beaucoup l'information donnée par Mr. Vaïs).

Une nouvelle personne intéressée par la pratique du naturisme ou un naturiste dans l'âme, ne devrait pas s'abstenir pour quelques dollards par année à devenir membre de cette Fédération pour justement démontré qu'elle adhère aux vraies valeurs du naturisme.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme