Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Messagepar bobettebob » 29 Juin 2018, 11:46

bobettebob a écrit:On parle de naturisme à la radio France Inter aujourd'hui dès 13h21 (19h21, heure de Paris) dans l'émission Le Téléphone Sonne (appels des auditeurs).

La durée est d'environ 37 minutes.
Les invités étaient Arnaud Bauberot, Maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université de Paris XII, ainsi que Julien Claudé-Pénégry, Vice-président de la fédération française de naturisme.

Environ 1 heure avant le début de l'émission, la production recevait des appels pour en retenir quelques uns, qu'ils ont rappelé lors de la mise en ondes. Certains forums naturistes français que j'ai consulté sont plutôts favorables, mais certains ont grimpé dans les rideaux à la simple mention du Cap d'Agde. C'est comme si, pour nous au Québec, à chaque fois qu'on parle de naturisme ou qu'un reportage télé est tourné au Québec, une référence au camping libertains Adam et Ève devait être absolument faite. Remarque que les deux emplacements ont un historique différent...

Concernant un appelante, c'est certain que si tes parents t'emmênent sur un centre naturiste où tout semble bien en surface mais qu'il se passe des activités entres adultes non-prévues au programme au crépuscule, et que cet endroit comble les "besoins" de vos parents, y a pas grand chose à faire, mais ça veut pas dire que c'est ça qui se passe dans tous les centres naturistes.
bobettebob
Membre très actif

Messagepar bobettebob » 24 Juillet 2018, 18:06

Demain le 25 juillet à 21h sur M6 en France (15h à Montréal), diffusion d'un reportage sur le naturisme tourné durant l'été 2017.

*** EXTRAITS FLOUTÉS ***

L'extrait de 2 minutes d'un segment sur la patrouille pour enforcer la nudité sur les lieux est publié sur Programme-TV. Un artefact du Québec apparaît à 1m11s :shock:
https://www.programme-tv.net/news/tv/21 ... loi-video/

Extrait du dépanneur :
https://www.dailymotion.com/video/x6pwqbh
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Tatou » 24 Juillet 2018, 19:00

Merci bobettebob

Les deux extraits semblent être très prometteurs, j'ai aimé entendre ce qui a été mentionné.

J'espère maintenant que la diffusion en totalité puisse être visible pour les gens voulant les voir en entier.
Dernière édition par Tatou le 25 Juillet 2018, 06:29, édité 1 fois au total.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 24 Juillet 2018, 21:55

Merci bobettebob pour ces liens :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 25 Juillet 2018, 17:42

Voici le lien pour l'émission complète que bobettebob a parlé. (durée 1h.28)
.
(N.B.)Faut juste s'inscrire avec Facebook ou autres pour visionner par internet les émissions. Je me suis inscrit depuis quelques mois car plusieurs de leurs émissions sont intéressantes.

https://www.6play.fr/zone-interdite-p_8 ... c_12078963
Dernière édition par Tatou le 25 Juillet 2018, 20:36, édité 2 fois au total.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 25 Juillet 2018, 20:11

Mon avis sur ce reportage.

Vraiment excellent, je trouve les différents endroits montré comme paradisiaque. Quel bonheur de presque tout faire nu, commissions ou autres.Les témoignages sont aussi très intéressants et plusieurs personnes ont essayé le naturisme pour une première fois.

Le seul point qui m'a un peu dérangé...

peut-être qu'il me manque un peu de donné mais, c'est l'élection de la miss pour la saison. J'aurais gagé n'importe quoi au départ que celle qui a gagné était celle qui avait le plus de chance.

Ce genre de concours a-t-il vraiment sa place dans un centre naturiste ?

Je serais surpris d'apprendre par exemple que par les années passées une dame de 85 ans aurait gagné ce concours.

Nous mentionnons souvent dans notre discours naturiste que le physique importe peu, mais dans ce genre de concours la plus belle l'emporte ?
Encore le corps de la femme au premier plan, et pourtant souvent j'entends ou vait lire des articles qui mentionnent que la femme ne veut pas être scrutée à la loupe dans un contexte naturiste…

Esce que ce même genre de concours existe pour l'homme...cela me surprendrait beaucoup.

J'aimerais bien si vous en connaissez plus que moi sur ces concours, avoir votre opinion. Peut-être même qu'ici dans nos centres ce genre de concours existe aussi.
Dernière édition par Tatou le 26 Juillet 2018, 06:45, édité 2 fois au total.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 25 Juillet 2018, 21:40

Je n'ai pas vu le reportage, mais voici quant même mon appréciation: Il se peut que le reporter ait frappé à plusieurs portes, mais c'est seulement celle là qui s'est ouverte. Aux autres places ils étaient trop assis sur les principes (naturistes) et notamment mal à l'aise avec l'intrusion d'un reporter. Prenez ici: le seul centre qui s'annonce en est un "pour couples libérés". Voyez où je veux en venir. On sait que les roses comportent des épines. Dans les années 60 j'ai vu sur un journal grand public la photo d'une miss nue, élue dans un centre américain non identifié d'ailleurs, et ayant d'évidentes marques de bronzages!... Poutrant le journal avait payé pour la photo. En principe ces reportages s'adressent au grand public, via des médias commerciaux, dont le but principal reste le profit.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 26 Juillet 2018, 09:36

Quant à moi ce type de concours pour élire soit un femme ou un homme n'a pas sa place dans le monde naturiste puisque nous n'attachons aucune importance au physique des personnes.

Il serait contradictoire de prêcher l'acceptation du corps et d'un autre côté sélectionner une Miss ou un Mr selon quelque critère physique que ce soit.

Cela s'est vu par le passé dans certains centres au Québec. C'était l'époque où nous sortions d'une période sombre pour ne pas dire de la grande noirceur, où bien des choses étaient mises à l'index. Longtemps retenus les esprits et comportements se sont emballés, ce qui a donné ce genre de concours qui faisait bien l'affaire de certains médias pour vendre du papiers jauni.

Cela témoigne du courant de pensée d'une grand majorité, on ne se surprendra pas que des personnes ont de la difficulté à franchir la barrière qui sépare le monde textile du monde naturiste. Prises qu'elles sont dans les filets des normes de beauté sociales. Y parvenir demande une sérieuse remise en question de ses schèmes de pensée et se donner le droit d'agir en fonction de soi et non des dictats sociaux nous ouvre les portes du bien-être.

Dans ce contexte, pas surprenant que tant de gens associent nudité avec sexualité, ce qui dans bien des cas les freine à concevoir la simple nudité comme quelque chose de sain. Pour eux la nudité ne doit concerner que les adultes entre eux et toute autre chose leur apparait suspecte, incapables qu'ils sont de faire la part des choses.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 26 Juillet 2018, 10:10

Jean Morency a écrit:Quant à moi ce type de concours pour élire soit un femme ou un homme n'a pas sa place dans le monde naturiste puisque nous n'attachons aucune importance au physique des personnes.

Je réfère les curieux sur le site de Felicity Jones (en anglais) :
https://felicitysblog.com/miss-nude-ame ... ving-show/

(M. Vaïs a fort probablement un chapitre là-dessus dans son livre) ;)

En gros, ces concours de beauté ont été créés afin d'attirer l'attention des médias, des personnalités et membres de la communauté agissant comme juges, faisant augmenter l'achalandage et la publicité gratuite des lieux. Des milliers ou millions de dollars en profits pour les centres. Puis certains concours ont été faits « entre nous » : le plus beau bronzage, roi et reine élus de l'été, c'était aussi un moyen d'attirer la clientèle ado/jeunes adultes dans les centres. Notre message devait passer, que la nudité est naturel, non obscène ou sexuel, mais en même temps, le concours est sexiste, exploitatif et objecte les femmes.

Un peu comme les films, la télé, les magazines, on place les jolies femmes et les beau mecs devant la caméra pour attirer l'attention du public, promouvoir un produit, un style de vie. C'est pas en mettant grand-maman toute plissée sur la couverture d'un magazine naturiste dans les années 70 que les exemplaires vont se vendre, ou encore la mettre en avant-plan sur une publicité d'un centre. Mais en même temps, le vrai naturisme, c'est l'acceptation des personnes pour ce qu'elles sont, pas pour leur coquille extérieure.
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 26 Juillet 2018, 10:51

Évidemment si le concours est axé sur les réalisations d'une personne ou d'un groupe de personnes, on ne parle plus ici d'un "concours de beauté ", la beauté étant toute relative, mais de souligner leur apport à une cause ce qui est bien différent.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme