Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Émission de télé à la recherche de participants

Messagepar Michel Vaïs » 28 Janvier 2016, 14:44

Décidément, le sujet est dans l'air...

Une autre équipe de télévision prépare un documentaire sur les personnes âgées. Plus particulièrement, on s'intéresse au rapport avec son corps, avec l'amour et la sexualité lorsqu'on atteint un certain âge. J'ai parlé à la recherchiste, Josiane Gosselin, qui pense trouver parmi les naturistes des gens ouverts à sa proposition, même si elle est bien consciente que le naturisme ne constitue pas une pratique sexuelle. Voilà pourquoi je vous copie sa demande:

*DOCUMENTAIRE TÉLÉ *

Bonjour, je suis recherchiste pour une émission de télévision en développement. Il s’agit d’un documentaire sur la sexualité chez les personnes de 65 ans et plus qui sera possiblement diffusé à Télé-Québec. Nous cherchons à parler d’amour, de relations, du corps et de la sexualité de façon très sérieuse et respectueuse.

Bien que ce soit un sujet délicat pour certains, nous souhaitons parler à des gens de 65 ans et plus afin de nous éclairer sur le sujet. Nous cherchons des gens de tout horizon : en couple, divorcés, veufs, gais, nouvellement amoureux, naturistes ou non, à la recherche de l’amour, encore à la maison ou en résidence, etc. Nous souhaitons dresser un portrait fidèle de la sexualité à cet âge sans porter de jugement et en laissant tomber les tabous.

Si certains d’entre vous se montrent intéressés à discuter avec nous, ou si vous connaissez quelqu’un, vous pouvez entrer en contact avec moi. Je pourrai également vous faire part de la raison pour laquelle je fais appel à la FQN dans mes démarches.

Merci et au plaisir de vous parler !

Josiane Gosselin
Recherchiste
Zone3 / Réverbères Média
514-985-4472 poste 2222
jgosselin@zone3.ca
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Projet de série télévisée

Messagepar Michel Vaïs » 20 Mars 2016, 07:47

Je reprends ici une demande d'une autre recherchiste qui voudrait rencontrer des naturistes en vue du tournage d'une série d'émissions de télé. Je ne retrouve plus le fil dans lequel j'avais placé sa demande la première fois, mais elle cherche toujours des participants:

Bonjour M. Vaïs

Suite à notre conversation d’il y a quelques semaines, je suis toujours à la recherche d’adeptes du naturisme pour un projet de série télévisée.

Le but est de les suivre dans leur quotidien, comprendre les bienfaits, les difficultés, voir leur réalité.
Nous aimerions les voir réaliser des projets, rénovation de camping, organisation d’un événement naturiste, etc.
Vous seriez d’ailleurs un intervenant fort intéressant pour ce projet.

Nous voulons suivre plusieurs personnes, seules et en couple.
Auriez-vous des protagonistes à me suggérer?

Est-ce possible de me donner les coordonnées du propriétaire du camping la Pommeraie svp?

Un gros merci de votre très précieuse collaboration.

N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez besoin de plus de détails.

Isabelle Bluteau l RECHERCHISTE l
cid:B3D69F27-D1D5-44C2-8D1A-B15AF3561EDF
1157, Ste-Catherine, Est | Montréal (Québec) | H2L 2G8
www.trinome.com

514-767-7012 bur.
514-668-5194 cell
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Re: Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Messagepar natulibre » 20 Mars 2016, 13:45

À bien y penser, malgré le fait que j'aie mentionné une certaine réticence à en parler dans les médias, je pense que ce serait une bonne idée de montrer l'organisation d'une activité pour jeunes naturistes pour attirer la curiosité ou possiblement déconstruire le mythe qu'il n'y a que des gens plus âgés qui le pratiquent. Oui sinon on peut se contenter de présenter une activité plus générale pour démontrer ce que le naturisme est sans cibler un groupe en particulier. Je ne sais pas encore si je serais prêt à m'afficher de la sorte personnellement mais je lance l'idée.
natulibre
Membre actif

Messagepar FouDeNage » 20 Mars 2016, 22:18

S'il y a une quelquonque aide sur l'évolution comme naturiste ressentir chez les jeunes que l'on peut fournir, moi et Rémi, on serait je crois tout deux disposer a parler du naturisme. Indique moi simplement quand, j'en parlerais en Rémi, mais je doutes fortement qu'il ne veuille pas y participer.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Rémi » 21 Mars 2016, 10:31

Ça me ferais plaisir de participer :-)
Rémi
Membre

Messagepar PoissonDansLeau » 21 Mars 2016, 11:13

Si ça se fait relativement discrètement avec les personnes choisies et tout le monde est avisé à l'avance, il n'y aurait pas intérêt à avoir une équipe de tournage qui fait un petit bout à l'activité piscine-gymnase?
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 21 Mars 2016, 18:10

Sans vouloir copier nos cousin(e)s français, ce serait bien d'avoir des photos de certaines de nos activités. Je pense entre autres à la piscine et au SPA, avec l'accord des personnes évidemment.

Un peu comme dans la revue Going Natural/Au Naturel, pour la page FB.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar natulibre » 21 Mars 2016, 18:29

Honnêtement, plus j'y pense, plus je serais disposé à participer à un tel exercice moi aussi Rémi et Marc-André, Vous pouvez me contacter si vous le désirez

Je crois qu'il y a un groupe de jeunes qui avait pensé à organiser une sortie à la Pommerie, je pense que ce serait un beau prétexte pour inviter ces gens à faire un portrait réaliste positif du naturisme, à faire comprendre les bienfaits du mode de vie possiblement attirer des adeptes. Sinon à une activité urbaine ou plage.

Aussi, je suis d'accord avec l'idée de Jean , tant que c'Est fait dans le respect, avec le consentement des gens et avec bon goût, ça pourrait aider à la promotion et la compréhension du phénomène j'en conviens.

Bref, j'avais auparavant mentionné que je ne voulais pas en parler dans les médias, mais les gens ici semblent me convaincre que ça pourrait être intéressant et pertinent de le faire. Donc oui finalement, je me porte volontaire s'il le faut. Je serai à la piscine à Montréal le 9, au plaisir de vous en discuter à ce moment.
natulibre
Membre actif

Messagepar bobettebob » 30 Mai 2017, 18:13

Désolé de déterrer un vieux sujet...

Les producteurs du film Act Naturally, JP Riley et Conci Nelson, ont mis en ligne le 11 mai dernier leur troisième Bodcast sur Vimeo, avec invités et chansons, au naturel bien entendu.

En anglais seulement : https://vimeo.com/217009354

Cliquez sur le nom de l'auteur de la vidéo sous le titre pour les liens vers les épisodes 1 et 2, qui ont malheureusement subi des problèmes techniques. Dans le 2e bodcast, on retrouve de courts extraits du 2e film, "Act Super Naturally", mais sans le son, donc ils ont improvisé. Aux dernières nouvelles, la sortie du 2e film serait prévue pour l'automne 2017.

Au fait, est-ce que les producteurs de Mise à Nu sur Canal Vie prépareraient une nouvelle saison ?
bobettebob
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 27 Juin 2017, 22:50

Je viens de visionner un «montage de base» des séquences filmées par le cinéaste Julien Boisvert qui est venu avec son caméraman (Josué), passer la journée --nus tous les deux-- à nous filmer à la Pommerie le dimanche 18 juin, à l'occasion du 40e anniversaire de la FQN.

Magnifiques séquences : excellente entrevue d'Arnaud Beauchamp («né à la Pommerie» il y a 37 ans), touchante discussion avec Sylvie Gingras, membre du CA de la Fédération, beau mot de bienvenue de François Lévesque, généreuse présentation de Vittorio Buono, qui a été président de la FQN pendant 5 ans, alors que la Fédé avait sept employés et plus de 2500 membres, dégustation du gâteau anniversaire, partie de volleyball, etc.

J'ai surtout retenu les explications d'Arnaud sur les avantages et les inconvénients d'Internet sur la promotion du naturisme : diffusion plus facile des idées nouvelles, désir d'expérimenter, émulation, mais en contrepartie, plus grande vulnérabilité individuelle, ce qui freine le passage à l'acte et favorise l'anonymat. Je trouve ce diagnostic très éclairant. De même, les explications de Sylvie sur sa décision de poursuivre sa pratique naturiste après son cancer du sein, ou sur le fait que son fils ait cessé de l'accompagner après l'âge de sept ans, sont aussi très justes.

Vivement la suite du tournage !

Quand je saurai la date de diffusion du documentaire à Radio-Canada, je vous l'annoncerai ici, naturellement !
Michel Vaïs
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme