par Jean Morency » 13 Octobre 2018, 19:49
Ajoutons ceci, il se dégage lors de certains échanges entre autres, que nous vivons souvent les mêmes situations peu importe le pays où nous vivons. Surtout en ce qui a trait à la justice, le naturisme vs le code pénal. Nous sommes presque partout confronter à cette difficulté de faire reconnaître la pratique du naturisme comme légale en soi. C'est un défi de taille, d'où l'importance de se regrouper, de former des associations ou fédérations fortes de leurs adhésions, lesquelles ont intérêt à se regrouper à un niveau national et mondial afin d'avoir une influence et un rayonnement accru.
Il importe donc d'avoir une définition claire et précise de ce qu'est le naturisme, en quoi il consiste et en quoi il ne consiste pas.
L'appropriation de termes nous définissant sont souvent employés par le commerce lucratif de la pornographie afin de brouiller les cartes, d'où souvent la confusion et les amalgames auprès des populations non naturistes.
Il reste donc beaucoup de travail à faire à ce niveau. Lors de notre dernier festival nous avons proposé d'apporter notre soutient à la FCN dans leur démarche amorcée en 2017 et appuyée en 2018 par la Calgary Nude Recreation (CNR), afin d'étudier les possibilités d'amender la définition de l'article 174 du c.c. ou à tout le moins de clarifier les jurisprudences favorables au naturistes aux prises avec des accusations pour simple nudité. Il est évident qu'un tel projet demandera du temps et de l'argent, mais surtout des appuis de taille de la part des naturistes d'où qu'ils soient. Seule une représentation forte à tous les paliers, régionaux, nationaux et mondiaux risque de donner des résultats positifs. Sans ces appuis collectifs et communautaires il serait vain d'espérer de réels progrès.
Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)