Festival du FQN ,FCN au DSA

Tous sujets relatifs à un festival naturiste de la FQN ou de la FCN

Festival du FQN ,FCN au DSA

Messagepar chaton07 » 10 Août 2015, 14:29

Beau séjour au DSA .Nous avons participé à quelques conférence. Nous sommes allés au souper du samedi soir et avons assisté au beau spectacle. Du beau travail et une belle complicité de la part des bénévoles. Pendant notre séjour nous avons rencontre Vanilla et son conjoint et Jean Morency qui était avec eux .Nous avons jaser avec Francois Lévesque et avons participer a une séance de méditation avec Yoginue et son conjoint .Également nous avons rencontre le couple jampoule.
Merci
:bravo:
chaton07
Membre

Re: Festival du FQN ,FCN au DSA

Messagepar ecolonu » 11 Août 2015, 08:07

Merci beaucoup pour ton témoignage chaton07 :-)

J'invite les membres du DSA et aux multiples visiteurs à s'inscrire sur notre forum et à partager leur état d'âme dans un esprit positif et constructif pour l'avenir du naturisme au Québec et au Canada.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar serge_12 » 11 Août 2015, 08:40

Mais pourquoi pas un compte rendu/témoignage/résumé de ce festival par un membre de la direction de la FQN
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar ecolonu » 11 Août 2015, 08:42

Franchement, cet événement est un succès unique en son genre. Il y a plus d’une centaine de participants aux activités. La participation était environ le double que celle à Ponderosa l’année dernière. Ce festival a intéressé certains médias : Le journal de Montréal qui a publié un article et Radio-Canada qui a produit un reportage avec des images du festival.

Il faut remercier tous les bénévoles du centre naturiste DSA et de la FQN. Cette année la FCN a pris un congé bien mérité dans l’organisation du festival annuel. Le centre naturiste DSA a offert à la FQN une solution clef en main pour toute la logistique du festival : location des jeux pour enfants, location de la grande tente et planification du repas du samedi soir, etc.

Le spectacle annuel « Show Blanc » qui fut un immense succès avec près de 300 spectateurs. Cet événement est organisé annuellement au DSA et est un spectacle de lipsing.

Le festival à DSA était une excellente initiative qui a créé un dialogue avec ce centre et les personnes seules furent acceptées pour l’événement. De plus, ce centre est également devenu membre corporatif de la FQN. Ce n’est que le début d’une relation de confiance qui doit continuer de grandir et qui va permettre d’atteindre de nouveaux objectifs.

Je remercie les bénévoles du DSA, les bénévoles de la FQN et la FCN pour leur présence au festival.

Je remercie la direction du centre naturiste DSA qui a accepté de faire confiance à la FQN!

Je remercie bien sûr Michel Vaïs pour son support exceptionnel depuis très très très ... longtemps! :bravo:
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 12 Août 2015, 10:56

J'ai mis sur ma page Facebook (facebook.com/nu.simplement) l'entrevue que j'ai accordée le 7 août, du DSA, à la radio de Radio-Canada Estrie, au sujet du Festival naturiste.

À lire certains commentaires, il est évident qu'il y a eu des frustrations; rien n'est parfait et tout est perfectible. Mais un événement comme le Festival constitue une excellente occasion de promouvoir le naturisme dans le grand public, dont on aurait tort de se priver.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar sylvain@stephanie » 12 Août 2015, 11:47

bonjour,

je suis membre du camping d.s.a. depuis 4 ans et j'ai trouvé mon week-end super plaisant avec les 2 grandes fédération qui ont à coeur le naturiste ce fût un très bon choix de venir au camping d.s.a.

j'ai une question:

ma conjointe m'a parlée des voyages naturiste et elle m'a dit que je pouvais voir c'est voyage sur le site de la f.q.n. et je les vois pas pouvez vous me dire ou je peux les trouver s.v.p.

merci beaucoup... :bravo:
sylvain@stephanie
Membre en éveil

Messagepar Dragon64 » 12 Août 2015, 20:29

Bienvenue sur le forum sylvain@stephanie

Au plaisir de vous lire et d'en apprendre un peu plus sur vous. :-)

Dragon64
Dragon64
Modérateur

Messagepar ecolonu » 12 Août 2015, 23:17

Bonsoir sylvain@stephanie,

Bienvenu sur le forum de la FQN!

Ce fut un immense plaisir pour la FQN de tenir le festival à DSA.

Pour répondre à votre question, il n'y a pas vraiment d'information concernant les voyages naturistes sur le site de la FQN. Cependant, il y a de la publicité dans le magazine "Going Natural / Au Naturel" envoyé à tous les membres de la FQN et de la FCN.

En fait il y a le Club Orient: http://www.cluborient.fr/index.html
Cela coûte cher...

En passant, les activités urbaines de la FQN avec "emphase familiale" sont beaucoup plus abordables. :lol:

Il y a des activités de piscine à Repentigny, au centre-ville de Montréal, à Québec, des spas à Varennes et à l'Assomption, etc.

http://www.fqn.qc.ca/activitesurbaines.html

Bonne soirée
ecolonu
Membre très impliqué

Retour vers Festival