Atelier de méditation au festival!

Tous sujets relatifs à un festival naturiste de la FQN ou de la FCN

Re: Atelier de méditation au festival!

Messagepar jampoule » 26 Juillet 2015, 21:25

Bonjour sagesse nue,

Bienvenue sur le forum de la FQN.

Reste en contact, car je pense qu'il y aura à nouveau du yoga nu à Québec dès l'automne .
A suivre de près.
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Messagepar YogiNue » 27 Juillet 2015, 11:31

Bonjour Jampoule,

Voici les réponses à vos questions concernant l'atelier de méditation nue.

Matériel requis: la pratique de méditation pleine conscience (qui est le style de méditation que nous allons pratiquer lors de l'atelier) ne requiert pas de matériel. Vous pouvez méditer assis directement sur le sol si vous le souhaitez et si cela est confortable pour vous. Si non, je vous recommande d'apporter le matériel nécessaire pour que vous puissiez vous asseoir confortablement pendant au moins 30 minutes. Si vous avez vos propres bancs, coussins, et/ou chaises de méditation vous pouvez les apporter. Le cas échéant, des serviettes de plage, des oreillers, et/ou des chaises de camping feront très bien l'affaire. Pour des raisons de logistique aucun matériel ne sera fourni sur place. Si vous le souhaitez, vous pouvez également apporter vos chaussures pour le confort de vos pieds lors de la méditation marché.

L'horaire de l'atelier: tel qu'indiqué sur le fichier joint à une réponse précédente, il y aura deux ateliers de méditation au festival. Le premier aura lieu vendredi le 7 août de 15h00-16h30. Le deuxième aura lieu samedi le 8 août de 10h00-11h30.

J'espère que ceci a répondu adéquatement à vos questions!
YogiNue
Membre

Messagepar YogiNue » 27 Juillet 2015, 11:35

Bonjour Bloom,

J'espère que les réponses que j'ai donné aux questions de Jampoule vous ont éclairé au sujet de l'atelier méditation. Pour ce qui est de l'inscription aux ateliers, je vous conseille de contacter directement l'un des organisateurs du festival car je ne sais pas ce qu'ils ont prévu à cet effet.
YogiNue
Membre

Messagepar YogiNue » 27 Juillet 2015, 11:39

Bonjour sagesse_nue,

Merci de faire part de votre intérêt pour des activités de méditation et de yoga nu. En attendant de telles activités dans la région de montréal, il y a des cours de yoga nu qui se donnent à Québec (voir le message de Jampoule) et à Ottawa à Bare-Roots (http://bare-roots.com/).
YogiNue
Membre

Messagepar Bloom » 27 Juillet 2015, 20:54

Merci YogiNue

Pour ce qui est des modalités d'inscription aux différentes activités, j'imagine que l'information va suivre à un moment donné. Sinon, on verra sur les lieux comment tout ça va se dérouler.

En attendant, je consulte régulièrement le Forum.
Image
Claude P. (Bloom)
Just a little shy (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
Bloom
Membre actif

Messagepar serge_12 » 28 Juillet 2015, 14:53

"Jean Morency" Le forum est dans une létargie incroyable, je trouve cela dommage

Bonjour Jean, effectivement le forum est en létargie et c'est malheureux, le seul moyen de "suivre" serait plus d'implications des membres mais la réalité a également touché d'autres sites que nous partageons et la question est..... (Quoi faire pour relancer ce type de forum) ou l'information et discutions sont à la baisse oui il y a un regain de vie avec la fin de semaine du festival mais pour le reste...

Espérant un retour des membres qui jadis remplissaient les chroniques et informaient et les nouveaux venus comme les vieux routiers.

Bonne fin de semaine au festival et surtout bonne méditation que j'aimerais bien essayé l'expérience mais je serai pas absent lors de ces journées.

Serge_12
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Précédent

Retour vers Festival