Je me pose des questions

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Je me pose des questions

Messagepar Radou12 » 22 Avril 2018, 17:37

je n'ai jamais essayer le naturisme avant mais ça m'a toujours intéressé mais j'ai quand même quelques questions. Comment se passe les activités? comment se passe la première fois est ce le nouveau ou la nouvelle est très gêné(e) et si le nouveau ou la nouvelle l'est que peut il faire pour l'être moins?
Radou12
Membre
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Avril 2017, 16:56
Localisation: St-Pierre-Les-Becquets

Re: je me pose des questions

Messagepar Jean Morency » 22 Avril 2018, 17:44

Bienvenue sur le forum Radou12 :-)

Sûrement que des membres du forum voudront répondre à tes questions.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3467
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: je me pose des questions

Messagepar decouverte2015 » 22 Avril 2018, 18:58

Il sufit de quelques instants pour s'apercevoir que le naturisme n'est pas sexuel, mais un bien-être intense de soi !
La communauté naturiste nous acceptes autant que nous sommes prêt a l'accepter.
Un point commun nous unis tous en harmonie avec la nature, notre nudité ! Ce qui favorise l'entregent ! Nous avons tous eu, ou presque, une peur de la nudité ! Mais, il ne sufit que de passer à travers ces premiers instants pour découvrir un monde fabuleux ! Les activités de la FQN sont très bien règlementés par un code d'éthique ! Nous pouvons pratiquer nos activités préférés en toute quiétude ! Comme si nous porterions notre maillot !
Pour ma part, j'ai préféré mes premiers pas sur une plage libre, ou il est très facile de se fondre aux gens sur place ! Oka était tout désigné pour moi, où, des milliers de personnes comme moi, ont fait leurs premiers pas !
Je ne regreterai jamais ce jour !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
Avatar de l’utilisateur
decouverte2015
Membre très impliqué
 
Messages: 751
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: je me pose des questions

Messagepar Radou12 » 22 Avril 2018, 19:40

merci mais tu n'as pas peur d'avoir une érection
Radou12
Membre
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Avril 2017, 16:56
Localisation: St-Pierre-Les-Becquets

Re: je me pose des questions

Messagepar Radou12 » 22 Avril 2018, 20:21

les activités en particulier la piscine ça se déroule comment en détaille svp
Radou12
Membre
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Avril 2017, 16:56
Localisation: St-Pierre-Les-Becquets

Re: Je me pose des questions

Messagepar Jean-Francois » 22 Avril 2018, 23:03

Là meilleure façon c’est de l’essayer! Il n’y a pas de texte assez élaborer pour te faire vivre ce que TOI tu va vivre comme expérience. Par contre toutes les activités de la Fqn sont encadré et tu ne sera pas seul dans ton coin. Il y aura un bénévole attitré à toi pour te faire connaître les règles de bases! Sinon il y a la plage d’oka que tu peut y rendre! Une bonne lecture sur le naturisme est le livre de Michel vaïs, nu simplement!
Sur ce bonne première activité et dit toi que toutes tes craintes disparaîtrons avant les 5 premières minutes!
Vivre naturellement pour le bien-être de l'être!
Jean-Francois trésorier Fédération Québecoise de Naturisme
Avatar de l’utilisateur
Jean-Francois
Membre actif
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Juillet 2014, 14:05
Localisation: Estrie

Re: Je me pose des questions

Messagepar bobettebob » 23 Avril 2018, 09:29

Radou12 a écrit:je n'ai jamais essayer le naturisme avant mais ça m'a toujours intéressé mais j'ai quand même quelques questions. Comment se passe les activités? comment se passe la première fois est ce le nouveau ou la nouvelle est très gêné(e) et si le nouveau ou la nouvelle l'est que peut il faire pour l'être moins?

La meilleure suggestion, c'est de commencer à la maison, être à l'aise dans la nudité dans son chez-soi. Si vous habitez seul ou en couple, passez quelques heures nu, par exemple, s'habiller est la dernière étape avant de partir pour le boulot, et se déshabiller environ une heure devant la télé avant d'aller se coucher. Si vous avez des enfants (5+), des colocataires, ou des connaisances qui débarquent n'importe quand, ça se complique. Avec le beau temps qui s'en vient, vous allez vouloir trouver un coin à l'abri des regards des voisins autour de votre résidence.

Radou12 a écrit:merci mais tu n'as pas peur d'avoir une érection

Le corps réagit dans toute forme de situation (froid, peur, joie, la chair de poule sur une toune). Il est tout à fait normal que la première fois où vous allez atterrir sur une plage naturiste, un sentiment de libération et de bien-être causera cette "réaction". Tournez-vous sur le ventre, sautez dans l'eau, ou cachez-vous avec la serviette si vous êtes assis, et ça va passer.

Quant à la nudité des autres, c'est simple, une fois que vous avez compris que tous les hommes ont un zizi, que les femmes ont (...), au bout de 10-15 minutes entourés de corps nus de toutes les formes et grosseurs, âges, cellullite et cicatrices, loin des images photoshoppées des modèles dans les magazines, vous ne verrez que des sourires.

On dit que les vrais naturistes, lorsqu'ils consultent des magazines naturistes (on en retrouve des tonnes scannés en ligne), ils sont plus intéressés aux détails en arrière-plan qu'aux sujets au plan principal...

Question : Y a-t-il une plage libre recommandée entre Trois-RIvières et Québec ?
bobettebob
Membre très actif
 
Messages: 319
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Je me pose des questions

Messagepar exporta22 » 23 Avril 2018, 09:29

Ce que je peux te conseiller, étant moi meme relativement nouveau dans ce mode de vie, essaie dans des endroit ou tu te sens vraiment a l'aise. j'ai vu que tu est du centre du quebec et je crois qu'une place qui serait bien pour s'initier serait la rivier palmer. J'y suis aller plusieur fois l'an dernier et le monde qui y vont sont tres tolerant et reussisent a mettre les nouveau tres en confort. Ca va te couter 5$ pour acceder a la plage en question mais tu peu etre certain que c'est un endroit propre, tranquil, sécuritaire et tres accueuillant. Si tu y va cet été, on va probablement se croisé la bas.

Si tu veux, je peux aussi m'arranger pour y etre en meme temps que toi. Quand on es nouveau, etre avec quelqu un qui es débutant aussi peu etre aidant. je suis pas loin de ton age et j'hbaite a drummondville donc ca me ferait un plaisir de t'initier.
Que cette journée en soit une exceptionnelle pour vous et même qu'elle soit la meilleur de votre vie. Même mieux que hier.
Avatar de l’utilisateur
exporta22
Membre
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Octobre 2017, 09:10

Re: Je me pose des questions

Messagepar bobettebob » 23 Avril 2018, 11:56

Vous m'avez demandé en message privé : « est ce que tu dis ça car tu en as vu à qui c arrivé »

Non. En fait, chaque personne est unique et va réagir différemment dans un contexte de nudité sociale.

Les médias nous bombardent de mises en scène avec des jolies filles en bikini et les douchebags avec un 6-pack, et la porn avec le cliché des hommes noirs bien membrés... Quand on parle avec quelqu'un qui n'a jamais été sur une plage naturiste, leur opinion est qu'on ne devrait jamais voir nu ceux qui ont des "défauts" corporels (bedons, cellulites) et pensent que seuls ceux qui ont un beau corps, sexuellement attirants, sont assez fiers de s'afficher nu en public. Conséquemment, par anticipation à sa première visite d'une plage libre ou d'un centre naturiste, on s'attend à assister à une parade de beaux corps nus, mais en réalité, y a vraiment rien d'excitant. Du monde dans la quarantaine, des retraités, quelques jeunes dans la vingtaine avec une caisse de 12, quelques familles avec de jeunes enfants, tout le monde est là pour s'amuser librement, pas pour s'exhiber, inciter ou solliciter.
bobettebob
Membre très actif
 
Messages: 319
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Je me pose des questions

Messagepar Mariefrance31 » 25 Avril 2018, 15:28

Je me permet de te répondre en temps que nouvelle naturiste. La première fois j'étais vraiment stressé. Telment que je me demandais bien pourquoi j'y allais. Rendu j'ai même voulu virer de bord en me disent que ce n'était pas pour moi et que je ne serait pas à ma place. Quand j'ai aperçu aussi les autres corps nu. J'ai trouvé ça bizzard un peu mes pas trop. Je me suis dis bon bien go je le fais et toute suis je me suis senti alaisse et vraiment bien. J'ai été très bien reçu. Tous les gens sont très gentils et ce fut une très belle expérience a refaire aussi souvent que je le peu. J'était très détendu après cela. Je te le conseille fortement. Ma 2e fois je me suis rendu compte que j'étais stressé pour rien la première fois. J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir avec du monde simple et très gentil. Qui save nous mettre en confiance.
Avatar de l’utilisateur
Mariefrance31
Membre
 
Messages: 22
Inscrit le: 19 Janvier 2017, 23:31
Localisation: Estries

Suivant

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux

x