braver l'interdit

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

braver l'interdit

Messagepar SINCOCY » 29 Mars 2018, 14:51

bonjour a tous,je suis nouveau dans le groupe,
je suis un amoureux du naturisme deouis longtemps, jadore etre nu....les habit m'ettoufe enormement, mais malheureusemenr c'est quasi impossible de ce mettre nu dans mon pays et profité du beau soleil...sa va meme jusqu'a choqué d'autres personnes...jai meme eté secouru par les policier une fois sur une plage car les gens m'ont pris pour un malade mentale tous simplement je m'etais mis nus pour profiter du vent venant de la mer....il n'ya as de naturiste dans mon pays c'est meme inconnu ...vraiment je me sent comme emprisonné chaque fois ke je dois transpirer avec mes habit....
si dans le groupe des personnes sont confrontées a des barrière pour pratiquer leur vision de la vie viennent temoigner et dire comment ont il fzit pour braver celà?????
SINCOCY
Membre en éveil

Re: braver l'interdit

Messagepar Jean Morency » 29 Mars 2018, 20:23

Bonjour SINCOCY et bienvenue sur le forum de la FQN.

Je ne connais pas les us et coutumes de la Côte d'Ivoire, mais je peux imaginer comment cela peut être difficile d'être naturiste dans un pays où cela est criminalisé, est-ce le cas en Côte d'Ivoire ?

Bien d'autres pays où cela est proscrit sur la planète malheureusement, alors il ne reste que les endroits privés où l'on peut pratiquer ce mode de vie.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 29 Mars 2018, 20:34

D'après l'édition 1995 du World Guide to Nude Recreation, les Français (notamment) font du Naturisme au "Club Soleil", qui serait (était) affilié avec la Fédération française de naturisme. 20km d'Abidjan, et 13 de l'aéroport.
Trouvé aussi: Côte d’Ivoire: Le centre naturiste d'Abidjan a ouvert de 1955 à la fin des années 60: https://www.coeurnaturiste.com/?p=3706

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 30 Mars 2018, 07:42, édité 2 fois au total.
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 29 Mars 2018, 20:43

Oui tu as bien dit les français, Vittorio...qu'en est-il des ivoiriens ?

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar SINCOCY » 29 Mars 2018, 21:44

bonjour a tous et merci pour vos commentaire......c'est vraiment reprimer ici....Vittirio , jai fais des recherche et je n'en ai pas trouver et le site internet que vous donnez ne marche pas....c'est difficile de ce sentir comme un prisonnier sans etre derrière les baro mais emprisonné par ses propre vetement et du prejugé des autres....c'est une comme une condamnation a perptuité
SINCOCY
Membre en éveil

Messagepar bobettebob » 29 Mars 2018, 22:21

Bienve-vu sur le forum.

Existe-t-il un ou des groupes "naturisme Côte d'Ivoire" sur les réseaux sociaux ? S'il n'y en existe pas, pensez à créer une page. C'est sûr et certain qu'il y a des hommes et femmes dans la même situation que vous qui cherchent à sortir des 4 murs de leur résidence et profiter du soleil en bonne compagnie d'autres naturistes. Il sera alors plus facile de trouver les bouts de plage naturistes "secrets", et une fois un petit groupe formé, pourquoi pas organiser la location privée d'une piscine, d'un spa, d'une petite salle de bowling, ou autres.

J'ai pris le temps de vérifier Abidjan (dans votre profil) sur Google Maps, c'est situé en bordure de la mer, l'Océan Atlantique, il doit forcément y avoir un petit coin de paradis désert où vous pourrez vous mettre à votre aise, sinon, un petit sentier accidenté qui mêne à un lac ou une rivière.

Heureusement, l'hiver n'est pas un obstacle chez vous :o
bobettebob
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 30 Mars 2018, 07:41

Essayer comme ça (Abidjan):
https://www.coeurnaturiste.com/?p=3706

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 30 Mars 2018, 08:00

Merci Vittorio pour ce lien, j'ai particulièrement apprécié ce passage :

Donnez-moi « ma consommation naturiste annuelle »
" Depuis l’émergence des grands centres des années 60, le naturisme est progressivement devenu une pratique épisodique liée aux vacances d’été et devient un bien de consommation. Il a fini par s’inscrire dans notre société comme un loisir. Ce n’est plus un choix de vie mais une façon de passer des vacances originales. Les campings naturistes ne sont plus gérés par des organisations bénévoles mais par des propriétaires, parfois non naturistes, ou par des promoteurs privés. Le naturisme devient un produit prometteur. C’est un nouveau filon touristique à exploiter. Il convient donc de ratisser large. Une nouvelle clientèle apparaît, celle des nudistes occasionnels. Avec le « clothing optional », c’est la nudité « si je veux ». Les centres sont dorénavant obligés d’afficher « nudité obligatoire » à la piscine. Consciente de ce glissement des valeurs historiques, la FFN publie de nombreux articles en rappelant les principes fondateurs de la vie naturiste. Dès 1972, le terme nudisme définit une pratique épisodique « se limitant à un déshabillage ponctuel, le plus souvent à la plage ou dans un cercle restreint » (Jean-Luc Bouland « Tout en nu de A à Z », 1997, p.152). En 1974, lors du Congrès international du naturisme, la définition votée a pour but de clarifier les principes du naturisme et d’affirmer la pratique de la nudité en commun comme valeur fondamentale : « Une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même et des autres et celui de l’environnement ». "
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 30 Mars 2018, 08:07

La Côte d'Ivoire ayant obtenu son indépendance en 1960, y a-t-il eu des répercussions quant à la pratique du naturisme dans ce pays ?

Le naturisme était-il le seul fait des français en terre ivoirienne ou était-il aussi pratiqué par les ivoiriens ?

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar SINCOCY » 30 Mars 2018, 08:50

;;;_d'apres mes recherche affectuées , le naturisme a exister dans mon pays jusqu'a dans les annee 80 il parait,,,,mais c'etaisles français , quelques français qui s'addonnaient a cette paixible pratique bien entendu sue une plage privée du nom d'ASSOINDE,mais les villageois se sont opposés apres sois disant que sa va faire abatre le malheure sur leur village et meme attiré tous qui est malediction sur eux, leur village , leur mer, et leur descendance, raison pour laquelle cette plage fermer a ete detruite disons les installation precaire ont ete detruite et fin de la pratique....c'est tres mal vu ici malhereusement pour moi...je l'ai dit dansmon premier message jai ete secouru par la police car jai failli me faire lynché par d'autre et ma manche a ete du coté de ceux qui mon pris pour un malade mentale...c'est eux ki on tfait venir la police pour m'extraire de la foule en delire....s'a m'a marquee cette journee
SINCOCY
Membre en éveil

Suivant

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI