Enfants & adolescents

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Re: Enfants & adolescents

Messagepar Michel Vaïs » 12 Janvier 2018, 18:04

bobettebob a écrit:[ Quand t'es résident dans un centre naturiste avec la roulotte pis que tu payes ~5000$ par année juste pour ça

Existe-t-il des centres naturistes au Québec où l'on paie 5000$ par année??? Juste pour la saison d'été ?

Moi, à la Pommerie, ça me coûte autour de 2000$ tout inclus. Et ma caravane fait 37 pieds.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 12 Janvier 2018, 18:14

Michel Vaïs a écrit:Existe-t-il des centres naturistes au Québec où l'on paie 5000$ par année??? Juste pour la saison d'été ?

Moi, à la Pommerie, ça me coûte autour de 2000$ tout inclus. Et ma caravane fait 37 pieds.

DOH ! Le 5 est près du 2 sur le clavier numérique. Mon erreur. :facepalm:
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Michel_Qc » 13 Janvier 2018, 12:12

Pour répondre à Mariefrance31. Je suis père de 2 enfants un garçon et une fille.

Je me suis lancé dans ce style de vie il a une douzaine d'année. Mon garçon avai9s environ 13 ou 14 ans à l'époque. Je me souvient de lui avoir dit l'ors d'une séance de baignade dans ma piscine : "Fait comme moi essai ça de te baigner tout nu". Il l'a fait et a aimé et par la suite il ma même accompagné l'ors de séance de baignade de la FQN. Maintenant il a 25 ans et il ne participe plus car il préfaire passer du temps avec ses amis. Mais je sais que si il aurais du temps de libre il nous accompagnerai. Pour ce qui est de ma fille pour elle le naturisme est in pensable quand j'ai essayer de l'initier elle devais avoir 9 ou 10 ans et à cette époque tout comme a présent c'est un refus catégorique.

Ma femme à cette époque refusait ce style de vie mais avec le temps elle sy est mis peut a peut. L'an passé elle a fini par accepter de passer une fin de semaine en centre (finalement ça été deux) et elle a déjà hâte aux beau jours pour retourné en centre l'été prochain comme quoi rien n'est perdu pour ton conjoint.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 13 Janvier 2018, 13:16

C'est différent dans toutes les familles. Il n'y a pas de règle. Seulement des exemples qu'on peut donner.

Nous, nous avons amené notre petit-fils à la Pommerie chaque été depuis qu'il avait deux ans. Il adorait ça. C'est seulement à 9 ans qu'il a voulu mettre un long T-shirt un jour, en sautant dans le trampoline (il avait vu des fillettes de son âge qui passaient pas loin...).

Plus tard, il s'est montré réticent à se mettre nu, et finalement, il a cessé de venir à la Pommerie. Il a maintenant 12 ans. Sa mère: pas de problème, mais son père n'ose pas se mettre nu. Notre petit-fils met un maillot dans notre spa, mais l'enlève si nous sommes tous nus, sauf si quelqu'un d'autre tient à mettre un maillot aussi.

C'est bizarre, mais il est difficile de se mettre dans la tête des gens.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Mariefrance31 » 15 Janvier 2018, 07:43

Merci pour vos conseils et témoignages ce fut apprécié. Est- ce que je suis oubliger de m'inscrire à l'activité piscine de Sherbrooke le 27 ou je peu arriver à la porte le soir même ?
Mariefrance31
Membre

Messagepar Jean Morency » 15 Janvier 2018, 08:54

Bonjour Marie-France,

Les inscriptions sont obligatoires pour toutes les activités de la FQN.

Les responsables de l'activité de Sherbrooke se feront un plaisir de vous y accueillir :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar nuance » 19 Janvier 2018, 09:36

Témoignage d'un homme qui a fait du naturisme avec ses parents. Article paru dans "Psychologies magazine" de juillet-août 2017: https://www.pressreader.com/france/psyc ... 6665580625
nuance
Membre en éveil

Messagepar bobettebob » 19 Janvier 2018, 11:47

nuance a écrit:Témoignage d'un homme qui a fait du naturisme avec ses parents. Article paru dans "Psychologies magazine" de juillet-août 2017

Dans l'introduction, on peut lire « Il a eu du mal à s'en remettre ». J'me suis dit, huh hoh, cette histoire va mal se terminer, comme si le naturisme était une drogue dont nos amis et notre famille veut nous expédier en cure de désintox, OPC.

Au final, ce témoignage nous montre un autre côté de la médaille. Sur papier, on souhaite tous que nos enfants grandissent avec le naturisme, qu'ils soient entourés de corps de taille et formes variées, et lorsqu'ils reviennent dans le monde textile (école, travail), on sait qu'il ne feront pas partie des intimidateurs envers des camarades et collègues qui sont physiquement ou mentalement différents, qu'ils démontrent une confiance en soi supérieure, et qu'ils montrent ces valeurs positives à leurs progénitures.

Malheureusement pour celui-ci (ALERTE DIVULGÂCHEUR), la nature ne l'a pas gâté, il a choisi de se comparer constamment aux autres de son âge et de s'isoler dans ses livres, n'a pas trouvé le courage de surmonter son complexe d'infériorité et a opté de ne pas baigner ses progénitures dans le naturisme, les laissant à leur tour s'isoler sur leurs tablettes... Comme quoi, l'adolescence est une phase décisive sur le naturisme. Ça passe ou ça casse.
bobettebob
Membre très actif

Précédent

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI