Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Messagepar Valens » 08 Juillet 2017, 07:24

Bonjour à tous

Je suis la recherche d'un chalet ou une maison à louer en campagne que je pourrai pratiquer le naturisme durant une fin de semaine avec mA femme durant l'été

Merci
Valens
Membre

Re: Location

Messagepar bobettebob » 08 Juillet 2017, 20:59

J'ai retrouvé votre message d'accueil : viewtopic.php?f=7&t=4097 , afin de permettre aux autres d'avoir les infos de base sur vous.

Vous n'avez pas indiqué dans quelle région vous habitez, mais la meilleure suggestion est localiser le centre naturiste le plus près de chez vous, la liste est fournie sur le site FQN.QC.CA, sous le menu Activités, puis Centres naturistes, utilisez Google Maps pour les repérer géographiquement, visitez chaque site web (l'un d'entre eux a une restriction sur les enfants de moins de 13 ans), ils devraient avoir des infos de base sur le type de service offert en location (chalet, terrain pour tente roulotte?), leur liste de prix, les activités, installations, et surtout leurs règlements. N'hésitez pas à les appeler ou leur envoyer un courriel pour en savoir plus.

Un avantage de prendre le centre le plus près, c'est que si ça vire au cauchemar, vous pourrez retourner coucher à la maison au lieu d'un hôtel. Un semi-inconvénient, c'est qu'il y a plus de risques de croiser quelqu'un que vous connaissez, mais rappelez-vous que cette personne a pris le même risque que vous. :lol:
bobettebob
Membre actif

Messagepar Valens » 10 Juillet 2017, 05:56

Je suis de la rive nord

Je cherche pas vraiment un centre naturiste mais plutôt un chalet à louer ou une maison en campagne à louer durant une fds que je pourrais pratiquer le naturiste avec ma conjointe :-)
Valens
Membre

Messagepar Jean Morency » 10 Juillet 2017, 08:13

C'est pas quelque chose de facile à trouver.

Pour ce faire il faudra parcourir les régions souhaités et dénicher la perle rare qui vous donnera toute l'intimité requise, d'autant plus que si vous cherchez un bord de lac, il se peut que vous ne puissiez pas être nus et à l'aise sur votre terrain, puisque de nombreux plaisanciers pourront facilement vous voir du plan d'eau.

Cette recherche vaut la peine d'être effectuée à l'avance, certains endroits peuvent s'y prêter, mais faudra s'être rendu sur place pour visiter les lieux avant de prendre une décision, le terrain est-il suffisamment éloigné des voisins, offre-t-il toute l'intimité requise, etc...

Avec quelques naturistes par le passé nous avions organisé un week-end en automne dans un grand chalet en bordure d'une rivière. Nous avions visité les lieux au préalable pour choisir le chalet idéal. Les coûts étaient cependant élevés pour un seul couple, partagés par plusieurs cela devenait raisonnable.

La solution de rechange plus aisée surtout en été, est une location d'un chalet ou roulotte dans un centre naturiste comme l'a mentionné bobettebob.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Valens » 10 Juillet 2017, 09:00

Oui je comprend très

Mais je prenais une chance en écrivant sa ici...des fois que quelqu'un aurai eu une réponse positive à ma demande de location.

Car déjà fait recherche mais rien de trouver dabordable à 2...
Valens
Membre

Messagepar Michel_Qc » 10 Juillet 2017, 21:32

si tu vas sur un cite de location de chalet tu devrais trouver quel que chose a ton gout.

Il a 3 ans j'ai fait une petite recherche comme la tienne et j'ai trouver quelque chose qui pouvait me plaire mais le projet a tomber à l'eau et ne ses jamais réaliser.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Messagepar bobettebob » 11 Juillet 2017, 10:53

Valens a écrit:Je suis de la rive nord

Je cherche pas vraiment un centre naturiste mais plutôt un chalet à louer ou une maison en campagne à louer durant une fds que je pourrais pratiquer le naturiste avec ma conjointe :-)

En attendant de trouver la perle rare, vous pouvez prendre la 640 direction ouest pour vous rendre à la plage d'Oka un certain après-midi cet été, et vous pouvez y aller avec les enfants, personne n'est obligé de se mettre nu. Pour 8$ à l'entrée et 1km du stationnement le plus à l'est (ou stationnez à l'est du parc à Pointe-Calumet et faites le reste via les pistes cyclables, environ 5.9km), c'est un bon compromis.

Comme je disais, à part les centres naturistes (certifiés ou non) les plages libres indexés sur les sites de naturisme québécois et les auberges de type B&B dont les hôtes sont naturistes (la plupart vise les hommes), il y a toujours ce que chaque naturiste appelle son petit coin de paradis, isolé de la vue des voisins, ça peut être un petit lac ou ruisseau avec tables de picnic, ça peut être une ballade en bateau, du camping sauvage, ou apportez-votre-roulotte ou encore un chalet ou maison de campagne... Mais ces petits coins ne sont généralement pas annoncés publiquement sur les forums pour éviter les enhavissements indésirés. Certains accepteront de "louer" leur petit coin via des connexions entre naturistes... et c'est à la plage, dans les centres et aux activités de la Fédé qu'on retrouve les naturistes. ;)
bobettebob
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 11 Juillet 2017, 15:18

Très bonnes suggestions bobettebob :-)

Oui faut parfois oser et briser la glace, ainsi on se fait des contacts, plus tard un réseau d'amis(e)s naturistes en fréquentant des lieux naturistes et entre autres les activités hivernales de la Fédération, qui nous donnent l'occasion de rencontrer des gens partageant les mêmes idées et mode de vie.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar PoissonDansLeau » 11 Juillet 2017, 15:28

Dans le milieu textile, ce n'est pas tout le monde qui aime faire des activités en grand groupe. Même chose chez les naturistes. C'est OK aussi de vouloir faire sa petite affaire en couple ou avec un ou deux couples d'amis.

Pour trouver quelque chose de plus privé, essaie avec cette recherche: https://www.google.ca/#q=chalet+plage+p ... u%C3%A9bec
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar rufus15 » 11 Juillet 2017, 20:26

C'est bien exprimé Poisson dans l'eau un individu ne change pas de personnalité du fait d'être naturiste, si non il y a un problème
rufus15
Membre actif

Suivant

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI