Impressions de la nouvelle

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Impressions de la nouvelle

Messagepar peaulibre » 20 Avril 2017, 18:43

Bonjour,

Tout d'abord, c'est important pour moi de vous remercier!
Vous êtes gentils de vouloir répondre à mes questions.

Je dois vous dire que je suis un peu déboussolée par les informations que je trouve ici.

Bon, au départ je pensais vraiment faire mes premiers pas dans le naturisme en allant à la plage d'Oka. Ensuite, à vous lire, je suis devenue moins certaine...! On dirait qu'il y a bien des hommes "voyeurs" qui vont là pour se rincer l'oeil. Voilà une chose que ni mon conjoint ni moi avons besoin. Je vais vous dire, je me fous un peu de ce que les autres vont y faire. Ce qui me dérange...c'est de penser me dénuder pour la première fois en nature et de me retrouver à être jugée le corps par des hommes qui sont là pour voir de la viande fraîche alors que moi, j'ai du mal à accepter mes défauts physiques.

Le naturisme m'attire pour le contact de la peau libre avec les éléments de la nature. Je me suis baignée nue plusieurs fois dans le sud ou lorsque j'avais une piscine creusée. J'ADORAIS le plaisir de me baigner nue.

Mais... je ne me suis jamais installée aux yeux de tous, entièrement nue, sur une plage. Comme je suis une femme ronde, j'aurais peur de me retrouver à Oka aux côtés de gens qui sont là pour se montrer, alors que moi voudrais cheminer vers une plus grande acceptation de mon corps.

L'autre option est le centre de naturisme. Là encore...à vous lire, je suis ambivalente. J'ai l'impression que le centre de naturisme est un peu comme un gros club social! Les gens se connaissent tous entre eux et là....arrive deux petits nouveaux qui doivent "faire valoir leurs valeurs et s'expliquer" avant d'être admis. C'est assez ironique puisque lorsque tu es tout nouveau, des valeurs en ce sens, tu en as sûrement peu.

Je me demande vraiment comment sont accueillis les gens nouveaux et débutants. Quelles genres de questions leur sont posées? Est-ce qu'on les laisse vivre leurs premiers moments tranquilles ou si les nouveaux sont fortement amenés à socialiser avec les gens en place? Regarde-t-on beaucoup les gens nouveaux ou si on se fond dans la masse?

Ce soir, mon désir de faire du naturisme est toujours présent, mais mes craintes prennent un peu le dessus. La beauté de la chose, c'est que je suis certaine que j'aurai de belles réponses de votre part :D Aussi, il me reste du temps avant l'été pour en jaser :))
peaulibre
Membre
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Avril 2017, 13:34

Re: Impressions de la nouvelle

Messagepar Michel Vaïs » 20 Avril 2017, 19:15

Dans un centre naturiste bien tenu, il est très possible de demeurer dans un certain anonymat, et même relativement isolé(e), jusqu'à ce qu'on soit prêt à rencontrer du monde. Personne ne vous en voudra. Certains centres sont assez grands pour cela. À la Pommerie ou au Cyprès, par exemple, vous pouvez camper dans un endroit où la nature est très présente (demandez-le à l'accueil), et éviter de «socialiser» si vous le souhaitez. Mais vous rencontrerez aussi des gens très aimables et ouverts (j'en ai fait l'expérience), qui savent que les débuts sont toujours difficiles et qui vous laisseront tranquilles.

Vous constaterez aussi qu'il y a toutes sortes de corps, certains plus «ronds» que le vôtre, d'autres plus vieux, plissés, très maigres, etc., et des seins, des fesses, des pénis, de tout acabit ! Il y a aussi des handicapés, même en fauteuil roulant. La présence de ces personnes qui acceptent leur corps comme il est vous aidera à bien accepter le vôtre. On dit même que cela peut avoir un effet thérapeutique.

Moi, ce sont les enfants --qui sont tellement naturels !--, qui m'ont aidé à faire les premiers pas. Ils ne m'ont pas du tout observé, alors que je suis passé près de deux petits qui jouaient dans le sable près de ma tente. J'avais mon haut de survêtement (prétextant un vent frais), et mon pantalon roulé sous mon bras, au cas où... Aussitôt que j'ai dépassé les enfants, je suis revenu dans ma tente, j'ai jeté mon pantalon et j'ai enlevé le haut en disant à ma blonde : tu peux sortir de la tente, il fait beau !

Dites-vous bien aussi que les gens qui acceptent pleinement leur corps sont extrêmement rares. Autre pensée : la nudité en commun est très excitante quand on y pense avant de la pratiquer, mais la pratique elle-même est plutôt apaisante. Monsieur n'aura pas d'érection et madame ne se sentira pas observée, mais en sécurité.
facebook.com/nu.simplement
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre très impliqué
 
Messages: 828
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Impressions de la nouvelle

Messagepar Denis2 » 20 Avril 2017, 19:37

Allo PeauLibre,

Il est vrai que voyant le nature de certaine discussion présente dans le forum, cela peu donné l'image que beaucoup de voyeur sont présent aux activités organisés par la FQN mais je peu t'assurer que ce n'est pas le cas et ceci justement parce qu'ils font très attention a cela. Malheureusement, certain débat devrait être fait entre membre confirmés mais le forum n'est pas organiser comme cela. Mon épouse (aujourd'hui décédé) et moi allons aux activités de la FQN depuis plus de 15 ans et je n'ai pas vue que très très rarement des comportements déplacés. Les responsables sont très pointilleux sur ce sujet et la preuve est qu'ils en parle souvent.

Pour ce qui est de Oka, si tu va dans la sections en face des toilettes, tu ne sera surement pas mal a l'aise. Dans cette sections, le lac est balisé avec des bouées installés par des bénévoles donc très sécuritaire pour la baignade. Par contre, il ne faut pas traverser le chemin en étant nu pour se rendre aux toilettes. Ils faut prévoir de se couvrir. Pour ce qui me concerne, j'enfile un short.

Je n'y vais pas très souvent a OKA mais j'aime bien m'y rendre a l'occasion.

Dit toi bien qu'un gros pourcentage des personnes, hommes comme femmes sont comme toi et que tu ne sera nullement jugé ou gêné par ton apparence et encore moins a la FQN. Je pense que c'est le propre des vrais naturistes que le physique des gens n'est pas un critère.

Pour ma part, je fréquente souvent l'Oasis comme visiteur et je peu te certifier que l'endroit est très respectueuse et que tu ne te sentirait pas exclue et ni juger. Il y a souvent des nouveaux et nous les revoyons par la suite donc cela veut tout dire. Au contraire, les gens sont accueillants et très respectueux. Pour les avoirs presque tous visités, chacun des vrais Campings naturistes ont bien sûr leurs forces et leurs faiblesses mais selon moi, la plupart sont très bien et bien surveillé et respectueux (sans les nommés, j'exclus les campings à caractères échangistes). Comme ma conjointe, tu a certaine crainte qu'elle a perdue rapidement et a sa demande, nous y sommes retourné pour profité du soleil.

Ne te prive pas de vivre cette expérience. Le mieux c'est d'y aller et tu verra bien.

Bienvenue dans le forum.

Denis
Denis2
Membre actif
 
Messages: 76
Inscrit le: 10 Avril 2009, 17:01
Localisation: Montreal, RDP

Re: Impressions de la nouvelle

Messagepar peaulibre » 20 Avril 2017, 19:51

Quel beau forum!
Vous prenez bien le temps de répondre aux gens et j'apprécie cela de votre part.
J'avoue beaucoup apprécier les deux réponses que j'ai eues à date.
Du concret et de bons conseils.
Je m'en vais au lit dès maintenant car la fatigue est trop présente ce soir, mais je reviendrai demain :lol:
peaulibre
Membre
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Avril 2017, 13:34

Re: Impressions de la nouvelle

Messagepar decouverte2015 » 20 Avril 2017, 22:12

Quel beau forum !
C’est bien vrai, moi, j’ai vraiment la piqure du forum !
Bienvenue peaulibre !
Le Forum est un moyen de communication extraordinaire !
Il y a toujours quelqu’un pour répondre à nos questions !
Parfois, la réponse nous fait poser d’autres questions, et les idées s’enchainent.
Et par cet enchainement, nous pouvons développer tous ensemble des idées qui peuvent parfois aboutir à des choses concrètes, comme des propositions, des idées d’activités, des débats de toutes sortes, ce qu’on peu faire, ou ne peu pas faire ect…
Bien sûr, le forum est toujours le moyen d’améliorer les choses ! Mais pour améliorer les choses, parfois, nous devons parler des pires choses, un peu comme au travail, pour avoir moins d’accidents. Les gens de la plage s’auto surveille, c'est-à-dire que des naturistes veillent à ce que tout se passent bien sur la plage, toujours.
Je suis devenu naturiste à la plage d’Oka en 2015 à l’âge de 48 ans. Cet endroit est paradisiaque. C’est là que j’ai fait mes premiers pas. Si c’était à refaire, je ferais exactement la même chose. La plupart des naturistes que je connaisse sont presque tous issus de cette plage. Il est quant même rare que des incidents se produisent. Personnellement, je crois que c’est vraiment le meilleur endroit pour faire ses premiers pas. Nous pouvons y aller à notre rythme. Nous pouvons aussi bien, être tranquille, ou faire pleins de connaissances. Et bien à vous ensuite de découvrir, un peu comme moi, les activités de la FQN, ainsi que les campings naturistes. Les naturistes sont tous des gens extraordinaires. Je vous souhaite tout le bonheur que nous vivons ! :-)
Un petit cadeau de bienvenue, une chose que j'aurais aimé lire avant de me lancer !
viewtopic.php?f=12&t=3858
Date de plusieurs années, mais quant-même représentative !
Patrice
Le paradis; c'est ici !
Me rhabiller; pu jamais !!!
Avatar de l’utilisateur
decouverte2015
Membre très impliqué
 
Messages: 653
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: Impressions de la nouvelle

Messagepar Jean Morency » 21 Avril 2017, 08:07

À peaulibre,

Merci d'apprécier le forum de la FQN et merci à ceux et celles qui ont répondu à ses interrogations.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 2806
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Impressions de la nouvelle

Messagepar le_shawin » 23 Avril 2017, 10:09

Bonjour Peaulibre, je ne connais pas Oka, (je n'y suis jamais allé). Par contre, nous avons fait tous les centres du Québec.

A l’exception du centre de Ste-Brigitte, vous allez être bien accueillis, et vous pourrez apprécier leurs installations, sans vous sentir envahis par les autres gens.

Tous les habitués de la place vous saluerons, vous n'aurez jamais de remarque négative à votre endroit. Vous ne sentirez jamais de regard déplacé.

Si vous avez vraiment l'intention de faire un essai naturiste, je vous conseille d'y aller dans un centre, au lieu d'une plage libre, car dans un centre tous sont nus, ce qui élimine plusieurs voyeurs.

Ne soyez pas inquiète par votre physique, les gens qui pratiquent le naturisme, sont les mêmes gens que vous croisez sur la rue, de toutes formes et de tous âges. Peu de gens y sont pour parader, nous aimons le naturisme pour le bonheur que cela nous apporte.
le_shawin
Membre actif
 
Messages: 93
Inscrit le: 01 Février 2009, 20:15
Localisation: Shawinigan

Re: Impressions de la nouvelle

Messagepar peaulibre » 23 Avril 2017, 10:43

Merci beaucoup pour ce conseil!

Y a-t-il régulièrement des gens qui y vont pour une première fois et qui le font seulement pour une journée. J'ai vu qu'on pouvait avoir accès à la journée. De plus, nous n'avons aucun équipement de camping.
peaulibre
Membre
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Avril 2017, 13:34

Re: Impressions de la nouvelle

Messagepar jampoule » 23 Avril 2017, 11:49

Coucou,
Bienvenue peaulibre!
Oui, bien sûr, tous les centres naturistes offrent la possibilité d'y aller pour la journée.
A la limite, si vous avez aimé votre journée, vous pourrez sûrement louer un emplacement (roulotte, chalet, motel) selon la disponibilité et passer ke lendemain à profiter du naturisme.
Pour vous rassurer, presque tous les centres offrent des soirées dansantes et c'est la loi: interdit de danser nu, donc on s'habille pour les soirées :o
N'hésitez pas, si vous avez des interrogations. .. on est déjà passé par là, nous aussi. ... (bien que cela fasse plus de 25 ans, haha) .
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif
 
Messages: 126
Inscrit le: 12 Décembre 2013, 22:22


Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux
cron

x