Ville de Québec : piscine annulée? yoga? autre chose?

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Ville de Québec : piscine annulée? yoga? autre chose?

Messagepar Rémy » 25 Septembre 2016, 12:12

Bonjour tout le monde, je suis nouvellement dans la Ville de Québec et j'ai beau chercher dans le forum, je ne trouve pas l'info. Est-ce qu'il y a une liste quelque part de toutes les activités qui se passent à Québec? Une mailing list? Un groupe facebook?
J'ai bien sûr trouvé le site web du Groupe naturiste de Québec (https://natquebec.wordpress.com/) mais on ne sait pas quand il est mis à jour et il n'y a pas trop d'explications...

PISCINE
J'ai lu quelque part que l'activité piscine était annulée pour l'année à cause que la piscine est en rénovation. N'y a-t-il pas plus qu'une piscine à Québec? Est-ce que quelqu'un a fait quelques téléphones pour voir?
Par exemple, la piscine A. Couture du Collège François-de-Laval est disponible en location pour des fêtes d'enfant, ça veut donc dire qu'il y a une opportunité de location là. Ils louent ça 150$ avec leur service d'animation et tout, j'imagine qu'on pourrait négocier quelque chose de moins cher (disons 75$-100$) sans l'animation. Est-ce que beaucoup de gens participaient?

YOGA
J'ai vu passer récemment qu'il y avait du yoga nu à partir du 6 octobre. Par contre le site de Groupe naturiste de Québec dit que c'est annulé. Quelle est la bonne information? Y a-t-il une description quelque part? De quel type de yoga s'agit-il, viniyoga, Iyengar, ashtanga, "broga"?

Merci!
Rémy
Membre en éveil

Re: Ville de Québec : piscine annulée? yoga? autre chose?

Messagepar Jean Morency » 26 Septembre 2016, 08:02

Bonjour Rémy et bon retour à Québec

Tu peux avoir accès au groupe de Québec en cliquant sur le site Web de la FQN dans la marge à droite et sur " groupes régionaux ".

Ainsi tu pourras communiquer avec eux afin de leur proposer tes idées, les bonnes suggestions sont toujours les bienvenues et ainsi que l'engagement bénévole :-)

Je sais qu'ils ont recherché des piscines alternatives, cependant il est important que la disposition des lieux soit adéquate pour recevoir un groupe naturiste, ce qui est assez rare.

Je suis certain qu'en leur adressant tes questions et tes suggestions tu auras toutes les réponses.

En attendant pourquoi ne viendrais-tu pas au " SPA sous les étoiles " le samedi 15 octobre prochain ainsi que le brunch du lendemain à Québec. En étant sur la page du Groupe de Québec tu pourras t'y inscrire.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Rémy » 26 Septembre 2016, 10:29

Bonjour Jean et merci de ta réponse.

Je n'ai rien trouvé dans la marge de droite du site de la FQN, mais dans un des menus déroulant en haut -- celui « FQN » -- j'ai trouvé le lien vers les « sections régionales ». À partir de là, je me suis retrouvé sur le même site que je mentionnais dans mon premier message : https://natquebec.wordpress.com/ Est-ce le site dont tu parles ou y en a-t-il un autre plus à jour?

Je leur enverrai un email, pourquoi pas?

Pour ce qui est du spa et du brunch, malgré tout le mystère autour des lieux (pourquoi donc?), j'ai bien compris que ce ne sera pas possible de m'y rendre sans voiture (je pense?). Il n'y a pas d'info sur les coûts du spa... Enfin, vous devez me trouver bien drôle de ne pas avoir spontanément écrit aux organisateurs. Pour ma part, cette culture du secret m'est toute nouvelle et j'avoue que je n'ai pas le réflexe d'écrire aux gens juste pour demander de l'info.
Rémy
Membre en éveil

Messagepar Jean Morency » 26 Septembre 2016, 13:39

Voici Rémy concernant la discrétion de l'endroit du SPA.

La raison en est bien simple, les administrateurs de l'endroit ne tiennent pas à publiciser cette info. Il en est souvent de même pour bien d'autres endroits qui offrent des services de location à la Fédération. Si nous voulons conserver ces privilèges nous devons respecter ces ententes.

Cependant en t'inscrivant à l'activité tu recevras les informations concernant l'endroit exacte.

C'est malheureux j'en conviens, mais faut croire que notre société n'est pas encore rendu à ce stade de maturité pour considérer le naturisme comme étant une pratique tout à fait naturelle et saine.

Peut-être qu'en envoyant ta demande de covoiturage au GNQ ou ici sur le forum, tu recevrais une réponse positive.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI