Question centre naturisme

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Question centre naturisme

Messagepar Julientr83 » 08 Août 2016, 01:25

J'aurais une question que plusieurs doivent se poser en silence.

J'expose ma situation:
Personnellement cela fait plusieurs années que je pensais faire l'expérience d'un centre naturiste. J'ai souvent proposé l'idée a ma conjointe qui me disait à chaque fois qu'elle n'était pas à l'aise avec la nudité en public. J'ai tout de même sauté le pas cette année en allant au cyprès en début de saison à son insu et j'ai adoré ma journée.

De la ma question. J'ai vu des gens arriver au domaine et prendre un bout de temps avant de se dévêtir alors serait il possible d'y aller avec ma femme en lui disant qu'elle peut y aller à son rytme et de ne pas se dévêtir la premiere fois si elle n'est pas à l'aise ? Ou on est forcément obligatoirement nu sous peine de se faire expulser du centre? Car j'aimerais lui faire constater de ses yeux l'expérience et la tranquillité de ce site.
Julientr83
Membre

Re: Question centre naturisme

Messagepar Michel Vaïs » 08 Août 2016, 06:55

Ce que vous proposez a déjà été expérimenté à plusieurs endroits, notamment aux États-Unis et au Canada anglais, où cela s'appelle la politique clothing optional. Mais hélas! cette politique attire beaucoup d'indésirables: voyeurs, exhibitionnistes, pour qui le nu est un spectacle ou une occasion de s'exhiber. Le naturisme, ce n'est pas du tout cela. Les centres clothing optional, au Canada anglais, ont tous fermé justement pour cette raison. Je vous suggère de lire entre autres, sur le site Web du centre naturiste Bare Oaks, pourquoi son directeur, Stéphane Deschênes, condamne cette attitude. La version française de son texte est de moi. J'en parle aussi dans mon livre Nu, simplement, où j'explique entre autres comment faire le grand pas vers la liberté, que constitue la première expérience naturiste. Je suggère de procéder par étapes, et j'indique quelles sont ces étapes essentielles.

Cela dit, votre conjointe pourra prendre son temps pour abandonner ses vêtements, et le faire à l'écart, à son rythme, dans la nature... Mais elle ne pourra pas porter un maillot de bain ! Le port de la serviette en sarong ou en pagne est cependant courant, surtout au début. Il faudra cependant qu'elle accepte son corps suffisamment pour être à l'aise avec sa nudité. Voir les autres nus autour d'elle s'adonner à leurs activités sans la regarder pourra les y aider. Pour beaucoup de gens, c'est une excellente thérapie.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 08 Août 2016, 07:29

C'est effectivement une situation qui se produit souvent, un des deux partenaires est réticent face au naturisme. En parler ouvertement peut aider à franchir le pas, car souvent les préjugés sont tenaces et sont un frein à la découverte de cette pratique. Comme le suggère Michel, lire sur le sujet aide à démystifier notre pratique et incite la personne à vouloir découvrir les avantages du naturisme. C'est aussi un excellent moyen de faire un travail sur soi, car souvent la cause en est une d'acceptation de sa condition physique, s'accepter tel que nous sommes et prendre conscience de notre être.

Cela dit, c'est avant tout une démarche bien personnelle que personne ne peut faire à notre place. Et il y aura des gens pour qui le naturisme ne sera jamais pour eux.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Julientr83 » 09 Août 2016, 09:57

Je comprend parfaitement votre point et vous avez bien raison pour les centres "libre" à bien y réfléchir. Donc si je comprend bien vous me conseillez de lui laisser le temps et d'aller dans des endroits peu fréquentés ou à oka pour qu'elle y aille à son rythme et on oublie les centres pour le moment ?
Julientr83
Membre

Messagepar Jean Morency » 09 Août 2016, 10:35

À Julientr83

La plage d'Oka pourrait être un endroit à découvrir pour elle, surtout dans la section familiale et aux alentours du terrain de volleyball. Après cette première expérience peut être aura-t-elle le goût de découvrir la vie en centre naturiste et nos activités urbaines dès l'automne.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Julientr83 » 09 Août 2016, 11:59

Merci pour les judicieux conseils en espérant avoir l'occasion de se rencontrer éventuellement :bravo:
Julientr83
Membre

Messagepar Michel_Qc » 09 Août 2016, 21:01

après plusieurs années ma femme a commencer par les activités urbaines (piscines de la FQN). Elle dit que dans la piscine personne ne voie son corps comme ça c'est correct. On a déjà été en centre y passé une journée voir des amis. Mais elle refuse toujours d'y passer une fin de semaine.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Journée textile le 10 septembre

Messagepar Michel Vaïs » 31 Août 2016, 17:15

Avis à ceux dont la conjointe refuse de se mettre nue:
Je viens d'apprendre que la Pommerie accueillera les visiteurs le 10 septembre, pour une journée où la nudité sera facultative. C'est peut-être l'occasion pour certains couples dont un des deux partenaires répugne à la nudité, d'apprivoiser en douceur l'ambiance naturiste.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Re: Journée textile le 10 septembre

Messagepar va-two-nu » 31 Août 2016, 17:29

Michel Vaïs a écrit:Avis à ceux dont la conjointe refuse de se mettre nue:
Je viens d'apprendre que la Pommerie accueillera les visiteurs le 10 septembre, pour une journée où la nudité sera facultative. C'est peut-être l'occasion pour certains couples dont un des deux partenaires répugne à la nudité, d'apprivoiser en douceur l'ambiance naturiste.

Je suppose que n'importe qui peut profiter de l'occasion, pas juste les conjoint(e)s.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI