Nouveau Jeune naturiste

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Re: Nouveau Jeune naturiste

Messagepar Sylvaincandiac » 14 Octobre 2017, 07:31

Mon Opinion

Les jeunes veulent être jeunes et vivre de liberté. Ils ne sont pas attirés par des parents ultra-protecteurs conformistes. Oka est populaire, le vélo nu est populaire, le métro en bobette est populaire ... L'expérience de la nudité est déjà gagné chez plusieurs jeunes. Le défis dans notre fédération est comme la vraie vie, c'est à dire de briser les tabous et les peurs.

"Les jeunes ont pas à prendre leur place" ... Juste l'écrire est un non-sens.
Sylvaincandiac
Membre

Messagepar Jean Morency » 14 Octobre 2017, 08:57

À Sylvaincandiac,

Prendre une phrase et la sortir de son contexte semble servir tes intérêts.

Quand je répondais à Léandre je faisais référence aux centres naturistes où les portes leurs sont grandes ouvertes. C'est donc à eux que revient la responsabilité de les fréquenter et d'en faire leur lieu où ils pourront profiter des installations et autres avantages, tout comme pour nos activités d'ailleurs où ils sont les bienvenus.

En ce qui concerne les activités de la Fédération, des jeunes la fréquentent également. Et si on se compare à ce qui se fait ailleurs comme Fédérations du côté européen où ailleurs dans le monde, les jeunes n'y sont pas moins représentés.

Quant à Oka oui elle est populaire mais les jeunes de moins de 30 ans y sont minoritaires du côté naturiste, le vélonu de Montréal populaire ?, faudrait peut être y participer pour s'apercevoir qu'il est loin de ce qui se fait ailleurs et les moins de 30 ans y sont minoritaires.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar ecolonu » 14 Octobre 2017, 09:09

Mon cher Sylvaincandiac,

Tes propos nous laissent entendre que la FQN ne permet pas aux jeunes de vivre leur liberté ce qui est hors propos ici sur ce forum. La FQN offre une tarification réduite de 50% sur le tarif d’adhésion et des réductions semblables aux activités. Nous offrons un cadre sécuritaire qui permet aux jeunes familles de participer à des activités familiales.

Tu n'es pas membre de notre organisation. Nous ne te devons rien. Entre perdre mon temps à répondre à tes écrits critiques envers notre organisation et effectuer des tâches pour la même organisation, je préfère m'occuper de l'organisation.

J'ai discuté avec Jean Morency et je t’invite à réduire tes critiques qui laissent entendre que la FQN n’est pas à l’écoute des jeunes. S.V.P. Laisse les jeunes s’exprimer et ne prends pas le micro à leur place.

L’affirmation suivante est juste et raisonnable :

« Le jeunes sont les bienvenus ici et oui ils n’ont qu’à prendre la place qu’ils leurs revient. »

Seuls les jeunes qui deviennent membres et qui participent à nos activités changeront les choses. Ce ne sont pas des personnes plus âgées qui feront ce travail à leur place.

25$ pour une adhésion entre 18 et 30 ans… Une aubaine!
Dernière édition par ecolonu le 14 Octobre 2017, 17:02, édité 1 fois au total.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar perle » 14 Octobre 2017, 11:06

Moi j'ai commencer le naturiste vers 25 ans l'or d'une activité naturiste à Montréal . J'ai adoré mon expérience et par la suite j'ai participer au activité badminton sur Papineau que j'ai adoré et cette été car j'ai obtenu mon permit de conduire je suis aller passer mes vacance au domaine le cyprès. Mais le problème que je trouve, ses que ça bouge pas beaucoup en centre et en piscine ! comparer à se que je peu voir sur l'internet, en Ontario il y des compétition de volley-ball de plage ou même des course ! :-)
Nager nue, méditer nue, étudier nue ceci est la liberté nue !
perle
Membre actif

Messagepar bobettebob » 14 Octobre 2017, 14:03

Sylvaincandiac a écrit:Les jeunes veulent être jeunes et vivre de liberté. Ils ne sont pas attirés par des parents ultra-protecteurs conformistes. Oka est populaire, le vélo nu est populaire, le métro en bobette est populaire ... L'expérience de la nudité est déjà gagné chez plusieurs jeunes. Le défis dans notre fédération est comme la vraie vie, c'est à dire de briser les tabous et les peurs.

Je lisais récemment un article de bloggeurs, en vacances en Grèce.

« Le temps est venu de réaliser que la jeunesse ne sont plus intéressés à participer à des journée de jardinage nu, des tournois annuels de volleyball, ou des après-midi organisés sur la plage. Peut-être ce qu'ils veulent, ce qu'on veut, c'est de se baigner nu et participer à des fêtes et festivals.

Lire en anglais : http://www.nakedwanderings.com/2017/09/ ... h-parties/

La Grèce compte de nombreuses îles. Bref, le proprio d'un resort naturiste a emmené une dizaine de couples pour un après-midi BBQ sur la plage d'une de ces îles désertes, accessibles par bateau. En arrivant, le cuisinier était déjà sur place. Tout le monde était nu, sauf le cuisinier. De l'agneau, du kebab, du vin et de la bière au menu, cerceaux, frisbee, de la musique pour danser... tout le monde passait du bon temps. Lorsque le proprio est revenu en bateau en fin d'après-midi pour ramener tout ce beau monde, il s'est fait dire de s'en aller. Reviens nous chercher demain ! Ou le jour d'après !

Il y avait des couples dans la trentaine, quarantaine, et cinquantaine. L'âge n'a aucune signification, nous sommes tous égaux. La musique et l'alcool sont inévitables pour une fête, mais le plus important est le facteur social.

Bref... ramenez tout ce monde au centre naturiste, et suivez les règlements : "Pas de radio. La danse est interdite. Couvre-feu et silence total à 23h." Ouf. Vu de cette façon... Il me semble avoir lu l'été dernier une invitation pour un événement naturiste en fin de soirée derrière les limites d'un centre naturiste, autour d'un feu, guitare acoustique, bien chill...

En lien avec un autre sujet... disons que la Fédé entre en pourparlers avec le YMCA à Montréal, et qu'il est convenu ("hypothétiquement") que le dimanche après-midi, de midi à 18h, tout l'monde tout nu, principalement à la piscine, gymnase/badminton et autres installations jugées acceptables... membres ou pas de la fédé, 13 ans et plus (12 ans et moins accompagnés d'un adulte) au tarif ordinaire ou préférenciel. Les jeunes naturistes seront-ils au rendez-vous ?
bobettebob
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 14 Octobre 2017, 14:59

Dans la définition du Naturisme nous trouvons les mots "harmonie" et "soin". Tout dépend donc du sens qu'on donne à ces mots. Les festivals musicaux avec nudité (optionnelle) ça existe, mais sur une base québécoise, est qu'on a une masse critique? J'en doute... Puis un festival c'est ponctuel. Le naturisme c'est une manière de vivre, pas de fêter...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar perle » 14 Octobre 2017, 19:06

<<En lien avec un autre sujet... disons que la Fédé entre en pourparlers avec le YMCA à Montréal, et qu'il est convenu ("hypothétiquement") que le dimanche après-midi, de midi à 18h, tout l'monde tout nu, principalement à la piscine, gymnase/badminton et autres installations jugées acceptables... membres ou pas de la fédé, 13 ans et plus (12 ans et moins accompagnés d'un adulte) au tarif ordinaire ou préférenciel. Les jeunes naturistes seront-ils au rendez-vous ? >>

Ben certain je vais y participer, un ses flexible coté horaire et ses l'après midi ! :-)
Nager nue, méditer nue, étudier nue ceci est la liberté nue !
perle
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 14 Octobre 2017, 20:02

En passant, le Y Guy-Favreau a reçu un avis d'éviction.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 15 Octobre 2017, 12:43

Ce que cite ce blogueur sur le post de bobettebob n'est pas unique à aujourd'hui.

C'était ça y a 50 ans et c'est encore ça aujourd'hui internet en plus.

Ça restera que des initiatives bien limités sur des territoires publics et bien plus souvent en des lieux privés.

Les activités hivernales de la FQN ayant lieu dans des endroits spécifiques (piscines et gymnases) nous devons respecter une conduite irréprochable afin de conserver ces opportunités, c'est ce que plusieurs ont tendance à oublier. Et il y'a des personnes de tout âge prêtes à y participer.

Quant aux centres naturistes, pour que la vie sociale ne soit pas un fourre tout d'irresponsables, ils se doivent d'avoir des règles afin de permettre à tous et toutes de vivre en harmonie.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 15 Octobre 2017, 12:58

Autrement dit: On ne peut pas faire n'importe quoi, n'importe où. Il y a un temps et un lieu pour chaque chose.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Précédent

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI