Femme seul et la nudité.. es ce bien vue?

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Re: Femme seul et la nudité.. es ce bien vue?

Messagepar va-two-nu » 15 Août 2018, 07:23

Lacollin a écrit:Et bien jai été au camping oasis a terrebonne ..la dame ma dis il y a juste des couples ici a part ceux que leur conjoint ou conjointe est décédé...alors sa pourrais mettre les campeurs mal a l'aise que je sois une femme seul...j'étais très surprise ...un campeur a la sortie a tenté de me rassuré mais je me sentais pas la bienvenue mettons...jai a la dame jai bcp hésité a venir et je pense que j'avais raison...elle ma dis que si vraiment je restais comme quasi en retrait sa pourrais être correct..mais jai dis je suis une personne très sociable alors jai préféré laisser tomber ....je me suis dis ils ritont bien l'esprit fermé mais ensuite je me suis dis jai juste pas tomber sur la bonne personne j'imagine. Je suis très a ma place comme personne jai bcp de respect des règlement

L'Oasis est bien sûr l'extrême, assis sur des principes bornés. Mes expériences avec ce centre, le plus proche de chez moi, sont trop touchys pour expliciter ici. Mais on pourrait en parler assez longtemps en privé.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 15 Août 2018, 12:02

Tatou a écrit:Que les centres gardent en fichier le nom des gens,c'est facile avec un ordinateur.

Pour le peu de centre qui reste au Québec, pourquoi les membres de la direction ne s'entraident pas, en faisant parvenir à tous les autres campings les gens qui figurent sur leur liste noire, que ce soit un homme seul, femme ou couple et pour telle ou telle raison.

C'est pas parce qu'on est nu sur un camping qu'on doit faire les choses autrement. Les campings textiles ne communiquent pas entre eux, les hôtels/motels non plus, ni les propriétaires de blocs appartement, ou encore les employeurs dans diverses entreprises. La raison est simple, la moindre petite infraction ou un gros malentendu, et vous êtes presque condamné à la prison, une liste noire agissant comme juge, jury et bourreau.

Par petite infraction dans un centre, je fait référence aux divers règlements : port de lunettes miroir par inadvertance, du bruit à 23h01, avoir dansé nu sur de la musique sur son terrain, avoir sauté ou été jeté dans la piscine avant la mini-douche obligatoire, avoir passé la tondeuse 30 minutes avant l'heure du règlement parce que tu quittes pour la journée, etc. Certains prennent les règlements trop à coeur.

Exemple, une dame a publié sur un réseau social qu'elle a visité le Cap d'Agde en France en vacances naturistes. Et boom, juste à cause de la mauvaise réputation du centre dù aux activités de fin de soirée à la Baie des Cochons, ben quelqu'un décide qu'elle est échangiste et on la met sur une liste noire. Retour au Québec, les 5-7 centres au Québec lui refusent l'entrée, et on lui suggère que le Adam&Ève sera le seul centre qui lui fera un accueil à bras ouverts. Pourtant, aucun comportement inapproprié n'a été commis.

Exemple dans un autre domaine, si vous avez déjà utilisé le service Uber... vous attribuez une note à votre chauffeur, et votre chauffeur vous attribue une note. Si vous êtes un "client de marde" (ex: avoir vomi à côté du sac), les autres chauffeurs le sauront, mais certains prendront une chance. Il leur reste d'autres alternatives, comme le transport en commun, téo, les taxis ordinaires, se louer une voiture, prendre le train...

Bref, rien n'empêche un visiteur/résident d'un centre olé olé de visiter un centre naturiste et de bien se comporter. Rien n'empêche un homme athée d'entrer dans une église pour la communion ordinaire du dimanche matin... Je n'apprécierais pas que les centres naturistes deviennent une secte fermée et réservée qu'à des membres sélectionnés de la communauté.
bobettebob
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 15 Août 2018, 13:31

Dans un monde idéal, les nouveaux resteraient probants durant quelques temps, puis, comme dans le sport, on prend la carte de la ligue/fédération. Les centres rapporteraient les infractions éventuelles, des probants comme des anciens, et serait la "Fédération" qui après avoir entendu tout le monde, prendrait une décision. Comme dans tout procès civilisè, l'accusé aurait droit à un procureur. Les centres québécois refusent par des arguments irrationnels un tel système, car ils sont les seules à risquer de l'argent, et veulent le monopole absolu vis à vis les concurrents, et d'une hypothétique "Fédération"... "Fédération": Fédération des centres, donc pas la Fqn... La Fqn est là par défaut.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Dan7769 » 15 Août 2018, 14:31

Et bien je me sent comme vous, a l'inverse je suis un homme par contre je suis quand meme jeune et je ne peut aller nulle part puisque je suis un homme seul...pourtant je veux simplement profité des petit plaisir du nudiste. Je trouve cela dommage puisque comme vous jai du respect pour les reglements.
Dan7769
Membre

Messagepar va-two-nu » 15 Août 2018, 19:05

Dan7769 a écrit:Et bien je me sent comme vous, a l'inverse je suis un homme par contre je suis quand meme jeune et je ne peut aller nulle part puisque je suis un homme seul...pourtant je veux simplement profité des petit plaisir du nudiste. Je trouve cela dommage puisque comme vous j'ai du respect pour les règlements.

Au risque de me répéter: ceux qui participent aux activités de la Fédé peuvent y rencontrer des "saisonniers" qui pourraient les inviter en saison. Autre solution: utiliser le Forum pour former des groupes (mixtes).

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar lati_nu » 18 Août 2018, 04:10

Au risque de me répéter: ceux qui participent aux activités de la Fédé peuvent y rencontrer des "saisonniers" qui pourraient les inviter en saison. Autre solution: utiliser le Forum pour former des groupes (mixtes).

Vittorio[/quote]

Comme Vittoriio le mentionne en haut, il me semble une bonne ídee que l’on puisse utiliser le forum pour former des groupes mixtes dans le cas des hommes et des femmes seules et ainsi avoir plus la chance d’acceder aux centres naturistes. Dans mon cas j’aimerais y aller les visiter mais je n’ai pas osé encore, car je suis un homme seul.
lati_nu
Membre en éveil

Messagepar Neige » 18 Août 2018, 07:34

Bonjour,
Je fréquente plusieurs centres et plages et j'y vais presque toujours seule.
Il ne m'est arrivé qu'à un seul endroit de me faire refuser l'accès.
La majorité des endroits, les gens sont accueillants.
Il arrive parfois que je sens que certaines conjointes n'aiment pas que leur conjoint discute avec moi, cela ne me concerne pas.
Je suis là pour le naturisme, pas pour du dating, elles n'ont rien à craindre, je ne peux rien contre leur insécurité.
Je ne m'empêcherai pas d'aller ou j'ai envie d'aller car on dérange toujours quelqu'un quelque part de toute façon, peu importe pour quelle raison.
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar exporta22 » 18 Août 2018, 10:14

Marie neige je suis entierement d'accord avec toi. Étant un homme, je me suis fais refusé plus souvent que toi c'est certain mais peu importe ou je vais, la règle du vivre et laisser vivre domine. Si tu t'empecher de frquenter tel ou tel lieux car tu as oeur de l'opionion des autres, je crois qu'il y a quelque chose du naturisme que tu as pas compris. Ta façon de penser reflète parfaitement ce qu'un (ou une ) vrai naturiste doit faire. C'est certain que le fait d'être nu va toujours déranger quelqu'un alors pourquoi s'empecher d'etre heureux et d'ecxprimer notre sentiment de liberté pour quelques personnes qui s'offusque facilement?
Que cette journée en soit une exceptionnelle pour vous et même qu'elle soit la meilleur de votre vie. Même mieux que hier.
exporta22
Membre

Messagepar va-two-nu » 20 Août 2018, 07:40

Lacollin a écrit:Et bien jai été au camping oasis a terrebonne ..la dame ma dis il y a juste des couples ici a part ceux que leur conjoint ou conjointe est décédé...alors sa pourrais mettre les campeurs mal a l'aise que je sois une femme seul...j'étais très surprise ...un campeur a la sortie a tenté de me rassuré mais je me sentais pas la bienvenue mettons...jai a la dame jai bcp hésité a venir et je pense que j'avais raison...elle ma dis que si vraiment je restais comme quasi en retrait sa pourrais être correct..mais jai dis je suis une personne très sociable alors jai préféré laisser tomber ....je me suis dis ils ritont bien l'esprit fermé mais ensuite je me suis dis jai juste pas tomber sur la bonne personne j'imagine. Je suis très a ma place comme personne jai bcp de respect des règlement

D'après les règlements de l'Oasis, les personnes seules doivent être invitées de membres (saisonniers?), et sont leur entière responsabilité!!!
Un autre centre ne mentionne rien à propos sur leur site internet, mais une fois sur place, le dépliant spécifie "Couples/familles"... Mon intuition est qu'il s'agit du cas par cas, donc tout à fait aléatoire.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Précédent

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI