Sylvaincandiac a écrit:Les jeunes veulent être jeunes et vivre de liberté. Ils ne sont pas attirés par des parents ultra-protecteurs conformistes. Oka est populaire, le vélo nu est populaire, le métro en bobette est populaire ... L'expérience de la nudité est déjà gagné chez plusieurs jeunes. Le défis dans notre fédération est comme la vraie vie, c'est à dire de briser les tabous et les peurs.
Je lisais récemment un article de bloggeurs, en vacances en Grèce.
« Le temps est venu de réaliser que la jeunesse ne sont plus intéressés à participer à des journée de jardinage nu, des tournois annuels de volleyball, ou des après-midi organisés sur la plage. Peut-être ce qu'ils veulent, ce qu'on veut, c'est de se baigner nu et participer à des fêtes et festivals.
Lire en anglais :
http://www.nakedwanderings.com/2017/09/ ... h-parties/La Grèce compte de nombreuses îles. Bref, le proprio d'un resort naturiste a emmené une dizaine de couples pour un après-midi BBQ sur la plage d'une de ces îles désertes, accessibles par bateau. En arrivant, le cuisinier était déjà sur place. Tout le monde était nu, sauf le cuisinier. De l'agneau, du kebab, du vin et de la bière au menu, cerceaux, frisbee, de la musique pour danser... tout le monde passait du bon temps. Lorsque le proprio est revenu en bateau en fin d'après-midi pour ramener tout ce beau monde, il s'est fait dire de s'en aller. Reviens nous chercher demain ! Ou le jour d'après !
Il y avait des couples dans la trentaine, quarantaine, et cinquantaine. L'âge n'a aucune signification, nous sommes tous égaux. La musique et l'alcool sont inévitables pour une fête, mais le plus important est le facteur social.
Bref... ramenez tout ce monde au centre naturiste, et suivez les règlements : "Pas de radio. La danse est interdite. Couvre-feu et silence total à 23h." Ouf. Vu de cette façon... Il me semble avoir lu l'été dernier une invitation pour un événement naturiste en fin de soirée derrière les limites d'un centre naturiste, autour d'un feu, guitare acoustique, bien chill...
En lien avec un autre sujet... disons que la Fédé entre en pourparlers avec le YMCA à Montréal, et qu'il est convenu ("hypothétiquement") que le dimanche après-midi, de midi à 18h, tout l'monde tout nu, principalement à la piscine, gymnase/badminton et autres installations jugées acceptables... membres ou pas de la fédé, 13 ans et plus (12 ans et moins accompagnés d'un adulte) au tarif ordinaire ou préférenciel. Les jeunes naturistes seront-ils au rendez-vous ?