Tout d'abord, c'est important pour moi de vous remercier!
Vous êtes gentils de vouloir répondre à mes questions.
Je dois vous dire que je suis un peu déboussolée par les informations que je trouve ici.
Bon, au départ je pensais vraiment faire mes premiers pas dans le naturisme en allant à la plage d'Oka. Ensuite, à vous lire, je suis devenue moins certaine...! On dirait qu'il y a bien des hommes "voyeurs" qui vont là pour se rincer l'oeil. Voilà une chose que ni mon conjoint ni moi avons besoin. Je vais vous dire, je me fous un peu de ce que les autres vont y faire. Ce qui me dérange...c'est de penser me dénuder pour la première fois en nature et de me retrouver à être jugée le corps par des hommes qui sont là pour voir de la viande fraîche alors que moi, j'ai du mal à accepter mes défauts physiques.
Le naturisme m'attire pour le contact de la peau libre avec les éléments de la nature. Je me suis baignée nue plusieurs fois dans le sud ou lorsque j'avais une piscine creusée. J'ADORAIS le plaisir de me baigner nue.
Mais... je ne me suis jamais installée aux yeux de tous, entièrement nue, sur une plage. Comme je suis une femme ronde, j'aurais peur de me retrouver à Oka aux côtés de gens qui sont là pour se montrer, alors que moi voudrais cheminer vers une plus grande acceptation de mon corps.
L'autre option est le centre de naturisme. Là encore...à vous lire, je suis ambivalente. J'ai l'impression que le centre de naturisme est un peu comme un gros club social! Les gens se connaissent tous entre eux et là....arrive deux petits nouveaux qui doivent "faire valoir leurs valeurs et s'expliquer" avant d'être admis. C'est assez ironique puisque lorsque tu es tout nouveau, des valeurs en ce sens, tu en as sûrement peu.
Je me demande vraiment comment sont accueillis les gens nouveaux et débutants. Quelles genres de questions leur sont posées? Est-ce qu'on les laisse vivre leurs premiers moments tranquilles ou si les nouveaux sont fortement amenés à socialiser avec les gens en place? Regarde-t-on beaucoup les gens nouveaux ou si on se fond dans la masse?
Ce soir, mon désir de faire du naturisme est toujours présent, mais mes craintes prennent un peu le dessus. La beauté de la chose, c'est que je suis certaine que j'aurai de belles réponses de votre part
