Recherche de traducteur/interprète pour une conférence

Recherche de traducteur/interprète pour une conférence

Messagepar NewbieM » 08 Mai 2016, 08:41

Ma blonde organise une conférence à Montréal à la mi-juin, sur le thème du spécisme et de la place des animaux et de l'environnement dans un monde capitaliste. Elle est présentement à la recherche d'un(e) traducteur(trice)/interprète de l'anglais au français et du français à l'anglais. Le conférencier principal invité est Australien. Je sais que la FQN et la FCN ont déjà utilisé ce type de services.

Quelqu'un a-t-il des références? Combien est-ce que ça coûte? Combien de temps à l'avance devrait-elle s'y prendre?
NewbieM
Membre actif

Re: Recherche de traducteur/interprète pour une conférence

Messagepar PoissonDansLeau » 08 Mai 2016, 09:56

Bonjour. Une ancienne collègue sous-titreuse/actrice à Montréal devenue interprète à Toronto me fait cette recommandation, en réponse à la demande, que je lui ai envoyée en copié-collé:

"Michele Glazebrook! Très bonne interprète et traductrice basée dans la région de Montréal. Son courriel est glazebrook@videotron.ca."

Mais je n'ai pas d'infos pour les tarifs. J'imagine que ça varie selon le type de service d'interprétation requis, le temps accordé à la personne pour faire des recherches et s'y préparer, etc. Le mieux serait probablement de la/les contacter le plus tôt possible, parce que les interprètes professionnels ont un horaire assez chargé.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Re: Recherche de traducteur/interprète pour une conférence

Messagepar Michel Vaïs » 08 Mai 2016, 13:45

Je connais trois interprètes professionnels français-anglais et vice-versa que j'ai engagés plusieurs fois et qui sont excellents. Écrivez-moi en messagerie privée et je vous donnerai leurs coordonnées.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Retour vers Sujets divers non naturistes