Démystifications & dénialisme - ATT: Coupdegénie

Démystifications & dénialisme - ATT: Coupdegénie

Messagepar Crimson » 20 Avril 2016, 16:21

Notes aux lecteurs:

J'ai pris connaissance d'affirmations dénialistes de la part de Coupdegénie.

Ce topic a deux raisons d'être:

1: Il est important d'addresser les affirmations dénialistes et fausses sur Internet, surtout sur Internet car les écrits restent. En personne, je préfère laisser couler, les paroles s'envolent. Le but est d'éviter que les gens ne les adoptent, car nombreuses de ces croyances peuvent avoir des conséquences négatives sur leur vie et celles de leur proches. Voir biais de confirmation
2: Ne pas polluer l'autre topic car on était hors-sujet.

Quand quelqu'un fait des affirmations sur Internet, il doit être prêt à ce que ces affirmations soit analysées et démystifiées au besoin. La personne qui fait les affirmations doit fournir la preuve que ces affirmations sont véridiques.

Les posts sont visibles dans l'autre forum et j'ai des sauvegardes complètes des pages en PDF, si vous avez besoin de précisions.

Voici le topic en question:
viewtopic.php?f=9&t=3668&sid=73e9ae7f93726c0b8404721ab1be9407#p20339

================================

Coupdegénie.

Dans ce topic, à ma réponse sur le dénialisme, vous avez répondu en affirmant purement et simplement:

Je pourrais aller beaucoup plus loin si je voulais, parce que moi aussi je connais ça.

Ma réponse est ce topic, et la raison est que j'assume que vous basez vos croyances et connaissances sur des sources, faits, tirés de quelque part. Je souhaite consulter ces sources. Votre seule parole n'est pas une source et l'information doit bien venir de quelque part si vous en avez pris connaissance.

Votre message indique que vous pourriez ne pas vouloir aller plus loin. Dans ce cas, permettez-moi de vous demander pourquoi. Car si la preuve existe, vous êtes capable de la fournir. Refuser de fournir une preuve est une rétraction automatique. Lire: "Dragon in my Garage" sur Internet.

Donc, commençons.

Coupdegénie. Vous avez mentionné:

Que le NWO (Nouvel Ordre Mondial, le gouvernement secret) mets du poison dans la crème solaire pour contrer la surpopulation.

Je vous demande donc, quant à ces faits:

• Quelle est la preuve que cette affirmation est véridique?
  • Quel est le fonctionnement de ce système, comment expliquer son efficacité, considérant que la population mondiale ne cesse d'augmenter?
  • Comment savez-vous que c'est vrai?

Que la "théorie de la couche d'ozone est un canular comme celui de la dette."

J'ai demandé quelle théories exactement, sans avoir de réponse.

Je vous demande donc:

• De nous préciser quelle théorie en particulier, pour l'ozone comme pour la dette.
  • Quelle est la preuve que ces affirmations/théories est/sont véridique?

Il me sera peut-être nécessaire de demander des précisions par la suite.

Passons aux autres affirmations:

Aujourd’hui avec certaines technologies ondulatoires, c’est très facile de contrôler mentalement presque n'importe quel citoyens.

En faire des sceptiques ou diriger leur vote est un jeu d’enfant.

• Quelle est la preuve que cette affirmation est véridique?
  • Quel est le fonctionnement de ce système?

Aujourd’hui il faut avoir une âme très forte pour se dégager de cette emprise, de cette fascination collective. Il faut méditer beaucoup, passer beaucoup de temps en silence, limiter le temps sur Internet et se tenir loin de la télévision. Aucun mental ne peut prétendre détenir la vérité, mais avec une âme forte vous pouvez la ressentir sans l’avoir vu.

• Quelle est la preuve qu'une âme forte peut ressentir la vérité sans l'avoir vue?
  • Quel est le fonctionnement de ce "système"?

Je vous rappelle que votre seule parole n'est pas une preuve. Je souhaite connaitre la source de cette information. Elle doit bien avoir une origine.

En lien avec la couche d'ozone mentionnée au début du post, j'ai une autre question.

Vous avez mentionné: "sinon (si la théorie de la couche d'ozone est un canular), comment expliquer que le cancer ne fasse pas de ravages dans les pays latinos et africains" (la théorie mentionnée plus haut non précisée).

Je vous cite:

Quant à la théorie sur la couche d’ozone, pour moi il s’agit d’un canular aussi grotesque que celui de la dette. Sinon comment expliquer que le cancer ne fasse pas des ravages dans les pays latino et africains, chez les populations les plus pauvres qui n’ont pas les moyens de s’acheter de la crème et surtout pas pour s’en mettre à l’année longue?

J'ai fourni une réponse: viewtopic.php?f=9&t=3668&start=10#p20385

C'est très simple.

Voici comment l'expliquer:

Étape 1: Aller sur Google.com
Étape 2: "skin cancer in africa"
Étape 3: Lire un peu

Page 5:
https://www.cancer.org/acs/groups/conte ... 031574.pdf

Une des raisons principales, mais pas la seule: Parce que le cancer n'est pas diagnostiqué car qu'ils n'ont pas les ressources pour le faire. Donc ils meurent direct. La prévalence d'autres maladies très graves, inexistantes dans nos pays (ou presque, disont) est aussi un facteur possible.

• Je souhaite avoir votre réaction sur cette réponse.
  • Je souhaite également savoir pourquoi vous n'avez pas pris le 2 minute pour faire la recherche Google qui donne la réponse à votre questionnement.

Finalement, vous avez affirmé avoir posté pour inciter les gens à poster car le forum était trop calme. L'action est compréhensible, et possiblement même apprécié par certains. J'en suis personnellement indifférent.

Cependant, vous semblez surestimer votre influence. Que vos actions ont incité les gens à revenir sur le forum.

J'explique pourquoi une autre conclusion pourrait être plus probable:

Alors vous avez vu comment je m’y suis pris ?

C'est très facile de dire après coup que le résultat était effectivement le résultat escompté, et c'est une tactique très commune.

L'échantillon en question est moins que significatif, également, pour assumer que la suite des événements, le comportement ou la réaction des gens ait été affectés de façon significative par vos actions. Il est donc exagéré d'extrapoler à un plus grand échantillon.

Je donne une meilleure explication plus bas.

parce que lorsque vous réagissez à une controverse vous en profitez pour vous mettre à jour sur d’autres discussions aussi

Les topics existants et récents (haut de page) sont toujours disponible pour consultation, contreverse ou non. Si ces topics ne les intéressent pas à ce moment là, ils ne les intéresseront pas au moment des contreverses. Les contreverses peuvent attirer leur attention, mais cela se limite aux contreverses. La contreverse était vraiment à propos vos dires conspirationnistes, pas le fait de mettre ou non de la crème solaire.

Poisson & Jean sont des réguliers. Foudenage vient souvent lire, ce sont des réguliers.

Les nouveaux inscrits et absents qui reviennent sont monnaie courante au printemps, c'est normal et cela ne peut être attribué à vos actions. C'est normal qu'ils postent car ils viennent pour ça.

Si on fait une recherche sur Google Trends on peut voir comment les recherches sur le naturisme augmentent au printemps et réduisent à l'automne.

https://www.google.ca/trends/explore#q= ... %2FGMT%2B4
https://www.google.ca/trends/explore#q= ... %2FGMT%2B4

Vous pouvez changer les dates et regarder.

Une explication alternative est que les gens viennent sur le forum car ils veulent et non pas car vous les avez incité. C'est bien plus probable, et c'est une tendance observable (prouvé via Google Search Volume (Trends) ) que les sites naturistes voient leur nombre de visites augmenter au printemps - et donc le nombre de posts sur les forums.

Je rajouterai également que c'est normal que sur des forums, que lorsque quelqu'un poste un nouveau topic, que les gens répondent. C'est le but. Certains sujets attirent plus de réponses.

Merci,

Crimson
Crimson

Retour vers Sujets divers non naturistes